13 août 2012

Mauvais sang

de Manfred Kastrop

mauvais sang1974, dans un pays du nord de l’Europe, Alfred connaît l’instant que nous vivons tous un jour. Le moment où l’on peut céder, ou pas, à une pulsion violente. Beaucoup résistent, mais à l’âge de 13 ans, Alfred assassine son père tyrannique !

Surdoué mais sociopathe, il bascule dans un délire de justicier le poussant à commettre d’autres crimes. La passion qu’il éprouve pour une femme lui fait échafauder un plan afin de pouvoir, un jour, la séduire. Il s’interroge cependant, avec lucidité, sur l’origine de cette passion contre-nature.

Le jour où il découvre le secret de sa fascination pour Monika, sa vie bascule à nouveau ! 

Éditions LES NOUVEAUX AUTEURS

etoile Prix du Jury VSD du Polar (2012)


 Un thriller perturbant plébiscité par un comité de lecture grand public.


Posté par Krri à 09:26 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : , ,


KASTROP, Manfred

Biographie

Né à Amsterdam, il délaisse son pays dès l'âge de 18 ans pour la côte basque.  Après avoir été pilote aux États-Unis, il revient finalement à Biarritz pour y connaître le bonheur de la paternité et celui de s'adonner à la peinture et à l'écriture.

~

Résumé

  1. Mauvais sang (Éd. Les Nouveaux Auteurs - 2012)etoile

Bonne lecture

Posté par Krri à 09:23 - - Commentaires [0] - Permalien [#]

Les morsures du passé

de Lisa Gardner

les morsures du passe

Il sait tout de vous. Même où vous irez vous cacher en premier…

Dans la pièce, cinq corps. Ceux des membres d’une même famille. Une balle dans la tête, le père respire encore faiblement. De toute évidence, cet homme couvert de dettes a décidé d’assassiner les siens avant de se donner la mort.

Appelée sur les lieux, l’inspectrice DD Warren est immédiatement convaincue que l’affaire est loin d’être close : sur la table du dîner, six couverts avaient été dressés…

Éditions ALBIN MICHEL

~~~~

Lisa Gardner excelle à construire des intrigues complexes, qui piègent le lecteur. Quand il croit avoir enfin découvert la vérité, le sol se dérobe sous ses pas. Un suspense d’autant plus glaçant qu’il nous plonge dans un monde inconnu et bouleversant.

~~~

« Exceptionnel. »   "Publishers Weekly"

 ~~~

« Lisa Gardner a le polar dans la peau. »   "Femme actuelle"

 ~~~

«Considérée comme l’une des meilleures romancières de suspense, Lisa Gardner renouvelle le genre avec ses thrillers particulièrement maîtrisés, qui vous glacent le sang. »  " Version Femina"

 ~~~

«Des thrillers de haute volée, de véritables page-turners. »   "Le Nouvel Observateur"

 ~~~

"Grand Prix des lectrices de Elle Policier" pour La Maison d’à côté en 2011, l’Américaine Lisa Gardner s’est imposée en trois livres ("Sauver sa peau", 2009, "La Maison d’à côté"", 2010 et Derniers adieux", 2011) comme une des nouvelles reines du suspense. Elle fait partie de ces romancières qui s’améliorent à chaque livre.

~~~~

Posté par Krri à 09:14 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : ,

Un type bien

de Dean Koontz

un type bienTimothy Carrier a l'habitude de venir boire une bière, après le travail, dans la taverne d'un ami.

Un soir, un homme le prend pour quelqu'un d'autre et lui donne une enveloppe pleine d'argent avec la photo et l'adresse d'une jeune femme à tuer.

Un peu plus tard, le tueur à gages s'assoit à côté de lui et le prend pour son employeur. Timothy est maintenant le seul à pouvoir sauver la jeune femme.

Éditions JC. LATTÈS

Posté par Krri à 08:41 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags :

La peau de l'autre

de David Carkeet

la peau de l'ombreLa peau de l’autre est l’histoire d’une usurpation d’identité qui tourne mal sur le mode scénario-catastrophe hilarant.

Denny, rédacteur à la rubrique “petits trains” du "Modéliste intrépide", se plante en voiture sur une route verglacée du Vermont. On l’embarque à l’hôtel où l’extravagante Marge vient l’asticoter dans sa chambre.

Le temps d’aller chercher des préservatifs en pleine tempête de neige, Marge a disparu. Manifestement habitué aux fiascos, Denny s’esquive. Seul problème: Marge est tombée du balcon et la police trouve la chute peu naturelle. Voilà Denny en suspect No.1.

Mais il est aussi le sosie d’Homer, une gloire locale disparue depuis trois ans, virtuose du trombone et obèse comme lui. L’enchaînement impitoyable et cocasse des événements fait que Denny se retrouve dans la peau d’Homer, dans la maison d’Homer, affublé des chiens et de la “partenaire” d’Homer — une virago—, et contraint de mentir à longueur de journée pour déjouer la curiosité des flics.

Tout en se demandant qui a bien pu trucider cette pauvre Marge.

Éditions du SEUIL

~~~

Comédie policière enlevée et passablement déjantée, La peau de l’autre joue avec brio sur le comique de situation, d’une manière qui n’est pas sans évoquer le Westlake de "Faites-moi confiance".

~~~

Posté par Krri à 07:45 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : ,

David CARKEET

Biographie

Né en Californie du Nord, David Carkeet est diplômé de Berkeley, San Francisco, et a longtemps animé des ateliers d'écriture à l'université. Auteur de six romans et de recueils de nouvelles, il a reçu une nomination pour un Edgar, ainsi qu'un "O.Henry Award" et un "NEA Fellowship". Il vit dans le Vermont et joue de la trompette avec le groupe "Green Mountain Swing".

(Sources: Éditeurs )

~~~

Résumés

  1. La peau de l'autre (Éd. du Seuil - 2012)

~

Série Jeremy Cook

  1. Le linguiste était presque parfait (Éd. Monsieur Toussaint Louverture - 2013)
  2. Une putain de catastrophe (Éd. Monsieur Toussaint Louverture - 2014)

Bonne lecture

Posté par Krri à 07:41 - - Commentaires [0] - Permalien [#]

Gel nocturne

de Knut Faldbakken

gel nocturneTrois morts ! L’émotion est grande à Hamar.

Un homme est retrouvé en lisière de la forêt, le crâne défoncé, et les corps du vieux couple Georg et Lydia Hammerseng, modèle de vertu et pilier de la société locale, gisent dans leur villa dans un état de décomposition avancé, lui avec une balle dans la tête, elle, handicapée moteur, les os brisés.

Aucun rapport apparent entre les deux découvertes, et les supérieurs hiérarchiques de notre enquêteur souhaitent qu’il n’y en ait pas. Mais Jonfinn Valmann pense autrement.

Écarté de l’enquête confiée à sa jeune compagne, il décide de mener la sienne parallèlement.

Éditions du SEUIL


Après L’Athlète et Frontière mouvante, Knut Faldbakken poursuit avec Gel nocturne la radioscopie captivante de Hamar, ville de province norvégienne.


Posté par Krri à 07:33 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : ,

Top Class Killer

de Jon Osborne

top class killerNathan Stiedowe, tueur en série d’une intelligence et d’une force exceptionnelles, reconstitue avec minutie les crimes atroces de prédécesseurs célèbres. Son double objectif est de remplir sa mission à la perfection pour prouver qu’il est le plus fort de tous, et surtout de « se venger de la garce qui lui a volé sa vie ».

L’agent spécial du FBI Dana Whitestone, l’une des meilleures dans sa partie, est la seule capable de neutraliser cet homme qui ne commet pas d’erreur. Convaincu de sa supériorité absolue, Nathan laisse à son intention sur chaque scène de crime un « souvenir » macabre pour indiquer où il frappera la fois suivante.

Indices révoltants qu’elle parvient à décrypter, mais chaque fois trop tard…

Éditions du SEUIL


Pour ce qui est de jouer au chat et à la souris dans un grand bain sanglant, ces deux-là rejoignent brillamment, sur l’échelle de l’horreur et de la manipulation, les personnages de Karin Slaughter et de Mo Hayder.


Posté par Krri à 07:28 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : ,

OSBORNE, Jon

Biographie

Jon Osborne est journaliste depuis dix anx, plus récemment reporter free-lance pour le "Naples Daily News" de Floride, où il couvre tout, des ventes de charité aux triples meurtres. C'est un vétéran de la Marine américaine.

~

Résumé

  1. Top Class Killer (Seuil - 2012)

Bonne lecture

Posté par Krri à 07:25 - - Commentaires [0] - Permalien [#]