Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Fiches livres
Bienvenu(e)
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Newsletter
31 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 3 603 428
14 août 2012

L'amour, comme un camion fou ou "Incendie d'août"

Jean-Pierre Andrevon
Éditions du Masque
2001
Jean-Pierre Andrevon
Éditions L'Incertain
1993

 

 

 

Il y avait cet anniversaire auquel j'étais invité, au fond d'une campagne perdue. Tout cela pour débarquer dans une maison vide, abandonnée à la hâte. Une maison fantôme, pourrait-on dire, hantée par un chat constellé de cicatrices, survivant d'on ne sait quelle catastrophe.

 

Il y a eu ces rêves... ces apparitions nocturnes qui m'empêchaient de dormir. Il y avait tous ces gens qui me regardaient comme une bête curieuse, un phénomène de foire.

 

J'aurais dû comprendre qu'un malheur allait arriver. Une fois de plus. Mais j'ai préféré rester seul dans la maison vide, à ressasser de vieux souvenirs, à me promener dans le grenier de ma mémoire défaillante. J'ai eu tort. La catastrophe roulait vers moi, à tombeau ouvert, comme un camion fou.

Publicité
Commentaires
Publicité