15 août 2012

Le contrat de l'ange gardien

de Paul Gerrard

le contrat de l'ange gardien

Nancy horrifiée ferma les yeux, porta les deux mains à sa bouche pour étouffer un cri :

- Vous êtes fou ! Mon père est incapable de commettre un meurtre...

- En même temps, elle reculait insensiblement pour se rapprocher de la porte. Maroussian l'attrapa brutalement par un bras et la traîna dans le studio...

- Vous ne bougerez pas d'ici avant demain. Pas si bête ! Si Northen s'en sort par hasard, vous servirez de valeur d'échange. Asseyez-vous sur ce canapé et tenez-vous tranquille. Nous veillerons le mort à tour de rôle.

Elle s'assit en gardant son visage serré entre ses mains

- Ce n'est pas mon père qui l'a tué, dit-elle d'une voix étouffée.

Éditions PRESSES DE LA CITÉ

Posté par elleon à 09:46 - - Commentaires [0] - Permalien [#]


Mortels regards

de Michael Koryta

mortels regards C’est sur les champs de bataille de la Première Guerre mondiale qu’Arlen Wagner a découvert son horrible don : celui de voir la mort dans les yeux de ceux qu’elle va frapper. Et jamais il ne se trompe.

De retour dans une Amérique en paix, il arrive tant bien que mal à l’oublier jusqu’au moment où il se réveille dans un train en route pour les Keys et « voit » que tous les voyageurs sont sur le point de mourir. Il les avertit, mais seul Paul Brickhill, un jeune garçon de dix-neuf ans, croit à sa prémonition.

Les deux hommes descendent du train et se retrouvent vite en prison, puis coincés à la Cypress House, une auberge aux abords des grands marécages de Floride – lesquels sont sur le chemin d’une gigantesque tornade.

Plus inquiétant encore : Brickhill et Wagner sont peu à peu gagnés par l’impression que les clients de l’auberge de la belle Rebecca Cady sont tenus par le shérif du coin et que, dans les ténèbres de ces marécages, se cachent des menaces autrement plus dangereuses pour eux que la tornade qui s’annonce.

Éditions CALMANN-LÉVY


Récit mené de main de maître, Mortels Regards fait découvrir au lecteur un univers où le suspense le dispute à un mal sans limites. Véritable page turner, le livre est porté par des dialogues étincelants au tempo irréprochable.


Posté par Krri à 07:41 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags :

La demeure éternelle

de William Gay

la demeure eternelle La demeure éternelle met en scène la confrontation entre deux générations, deux sortes d’hommes : Dallas Hardin, le Mal incarné, obsédé par l’argent et complètement insensible à la valeur d’une vie humaine, impose à tous sa volonté par la force et la ruse, protégé par l’impunité que lui confèrent son audace et sa cruauté.

Nathan Winer, jeune et forte tête, travaille de ses mains, qu’il a costaudes, pour se nourrir, ainsi que sa mère: son père a disparu un beau matin de 1933 quand le gamin n’avait que 7 ans.

Dix ans plus tard, William Tell Oliver, le vieux ramasseur de ginseng qui a vu ce qui s’est réellement passé le jour de la disparition de Winer père et n'a rien dit sur le moment, essaie de se racheter en protégeant le fils. Longtemps le jeune homme ignorera que son père a en réalité été abattu par Hardin, parce qu’il refusait que celui-ci planque sur ses terres l’alcool frelaté dont il faisait commerce.

Ce qui oppose Nathan à Hardin, au début, a davantage à voir avec une jeune fille, Amber Rose, qu’il ne parviendra pas à arracher aux griffes du maquignon.

La pauvreté alliée à la rudesse du climat et des moeurs dans cette Amérique de 1943, la prolifération du mal grâce à l’argent qui ferme les yeux de la Loi, la soumission des femmes et la lâcheté des hommes, tous les ingrédients du noir sont ici réunis, convergeant vers une issue inéluctable.

Éditions du SEUIL

Posté par Krri à 07:37 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags :

Dans le ventre des mères

de Marin Ledun

dans le ventre des meresUne mystérieuse explosion détruit le village de Thines, en Ardèche, et ses environs, libérant un virus qui modifie génétiquement tout ce qu'il croise, végétal, minéral, animal. Et humain.

Le commandant de Police Vincent Augey est envoyé sur place pour tenter de trouver les responsables d'un charnier de près de 90 cadavres présentant des mutations biologies inquiétantes.

Quelques jours plus tard, une survivante est repérée dans les décombres : Laure Dahan, 29 ans. Ses jours sont comptés. Probablement détentrice de réponses, la jeune femme s'enfuit et se révèle une véritable guerrière semant la désolation sur son passage.

Une course-poursuite s'engage alors entre Laure et Vincent de Grenoble à Berlin, de Zagreb à la Sicile. Quel rapport entre Laure, les cobayes humains et les meurtres, mystérieusement reliés, au fil de l'enquête du commandant Vincent Augey ?

Éditions FLAMMARION

Posté par Krri à 07:31 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags :

L'automne meurtrier

de Andrea Ellison

l'automne meurtrier Par une sombre soirée d'octobre, le lieutenant Taylor Jackson est appelée sur plusieurs scènes de crime dans un quartier chic de Nashville. Sur place, elle découvre les corps sans vie de sept adolescents, marqués de symboles occultes.

Une vision d'horreur qui obsède Taylor, partagée entre colère et angoisse à l'idée que le tueur puisse frapper de nouveau. Elle doit agir vite, très vite. Mais aussi avec prudence, car le meurtrier est manifestement aussi incontrôlable qu'imprévisible. Or, Taylor a beau se concentrer de toutes ses forces sur le peu d'indices dont elle dispose - les dessins mystiques laissés sur les corps des victimes -, l'enquête piétine.

Déterminée, elle plonge alors dans les ténèbres de la macabre affaire. Au risque de voir son équilibre menacé, malgré le soutien que lui apporte Jack Baldwin, le brillant profileur du FBI avec qui elle est fiancée. Car Taylor le sait : c'est le prix à payer pour comprendre comment un être machiavélique, animé d'une rage débridée, en arrive à commettre de telles atrocités.

Et pour trouver le tueur, elle devra d'abord s'en approcher.

Éditions HARLEQUIN

Posté par Krri à 07:26 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : , , ,