de Cizia Zykë

les aigles

Cizia Zykë est le dernier aventurier du vingtième siècle. Il est de retour, le chercheur d'or d'Oro, le contrebandier de "Sahara", le gangster de "Parodie". Et le romancier à succès de "Paranoïa", "Fièvres", "Alixe"...

L'homme était parti à la découverte de ses racines : l'Albanie. La terre des Aigles. La rencontre a tourné court. Alors qu'il achève de tourner un film documentaire, Cizia Zykë est accusé d'espionnage et de contrebande d'objets d'art. Emprisonné, réfugié à l'ambassade de France de Tirana, il est exfiltré avec l'aide du Quay d'Orsay.

Les Aigles, ce sont ceux qu'il a croisés au cours de son périple. Des hommes terribles qu'une dictature de fer a rendus fous. Dino, le proxénète maudit. Skender, le tueur au sourire d'ange. Bunki le simplet et Dimitri, l'impitoyable financier. Les Aigles, ce sont des hommes et des femmes mis en cage pendant cinquante ans et jetés dans l'Europe des années 90. Les Aigles, ce sont trois millions de citoyens ruinés qui mettent leur propre pays à sac.

Un roman du réel, autenthique. Quatre destins terrifiants voués à la cruauté et à la solitude. Comme des aigles.

Éditions DU ROCHER