21 août 2012

Coeurs maudits

de Virginia C. Andrews

coeurs maudits

Après une enfance sinistre et une adolescence tourmentée, Heaven trouve enfin le bonheur : elle épouse Logan, son ami de toujours.

Hélas ! Ultime rejet d'une lignée qui porte en elle sa malédiction, Heaven trébuche à son tour. À moins que le reflet du mal n'exerce une fascination telle qu'on ne puisse y échapper... Sinon, pourquoi Logan se laisserait-il séduire par Fanny, la soeur de Heaven, créature jalouse et perverse ? Pourquoi Heaven succomberait-elle à la tentation d'un amour doublement interdit ?

Et si sa passion pour Troy trouve ici sa consécration, elle n'est que le prélude aux plus troubles mystères... Avec l'affrontement des deux soeurs, la haine familiale connaît un paroxysme. Au-delà, un parfum d'inceste condamne déjà les innocents qui vont naître…

Éditions J'AI LU

Posté par elleon à 11:34 - - Commentaires [0] - Permalien [#]


L'ange de la nuit

de Virginia C. Andrews

l'ange de la nuit

Lorsque Heaven, désormais âgée de dix-huit ans, découvre Farthinggale Manor, la somptueuse demeure où vécut sa véritable mère, elle n'en croit pas ses yeux... Que de merveilles ! Après l'univers sordide de son enfance, c'est l'éblouissement.

Ce paradis ne peut lui revenir à elle, l'enfant des collines, l'ange de la nuit. Aussi brune que sa mère était blonde...
Mais qu'est-elle venue chercher ici ? Le souvenir de sa mère morte toute jeune en lui donnant la vie... et la tendresse qu'elle n'a jamais connue. Sa nouvelle famille, Heaven est prête à l'aimer. Mais tout le monde se dérobe...

Et voici que d'inexplicables mystères ajoutent à son désarroi. Alors que le bonheur lui semble enfin promis, la malédiction qui avait pesé sur l'ange blond va-t-elle aussi s'acharner sur sa fille ?

Éditions J'AI LU

Posté par elleon à 11:30 - - Commentaires [0] - Permalien [#]

Les enfants des collines

de Virginia C. Andrews

les-enfants-des-collines

Les enfants des collines, c'est l'envers de l'Amérique la pauvreté à deux pas du luxe, l'ignorance à cent mètres des écoles.

Heaven vit dans une cabane sordide en compagnie de ses parents, ses grands-parents, et ses quatre frères et soeurs.  Démunie de tout, la vie est un véritable cauchemar pour une adolescente. Heaven se demande parfois comment ses parents ont eu l'idée de lui donner ce prénom : "Paradis". L'auraient-ils aimée ?

Une fois au moins, celui qu'elle appelle "Pa", un minable contrebandier qui passe ses nuits à jouer,  se serait-il aperçu qu'elle existait ? Car il y a pire que la misère matérielle la solitude, le sentiment d'être rejetée sans savoir pourquoi, comme si elle avait commis une faute mystérieuse.

Heaven se retrouve bientôt seule pour veiller sur la famille, elle doit abandonner l'école et voler de la nourriture pour survivre...Et l'horreur poursuit son chemin... Tout à tour les enfants sont vendus, Heaven devient l'esclave d'un couple riche. Mais envers et contre tout, elle garde l'espoir de retrouver ses frères et soeurs disparus.

Un jour, Heaven apprendra le secret de sa naissance si lourd que la vie de son père en a été brisée, mais si beau aussi qu'elle croit naître une seconde fois…

Éditions J'AI LU

Posté par elleon à 11:26 - - Commentaires [0] - Permalien [#]

L'enfant de la pénombre

de Virginia C. Andrews

l,enfant de la penombre

Intelligente, belle et douée d'une sagesse inouïe, Céleste est maintenant élevée dans un orphelinat.

Elle ignore presque tout de la véritable histoire de sa famille et de ce qu'est devenue sa mère. À 17 ans, elle est adoptée par Amy et Wade Emerson, un couple jeune et riche qui semble être, en apparence, le foyer idéal.

Mais la relation entre les Emerson ainsi que leur style de vie deviennent vite une énigme pour Céleste qui sent le danger rôder... Guidée par le souvenir de sa famille d'origine, la jeune fille va tenter d'échapper à un terrible piège.

Éditions J'AI LU

Posté par elleon à 10:02 - - Commentaires [0] - Permalien [#]

Le chat noir

de Virginia C. Andrews

le chat noir

« Je n'avais pas su protéger mon frère, c'était donc moi qui aurais dû être morte et enterrée. Telle une magicienne agitant sa baguette, elle [maman] m'avait transformée en Lionel. »

Depuis la mort de son jumeau Lionel, Céleste n'a plus le droit d'être elle-même. Sa mère, Sarah, qui se croit inspirée par les esprits, l'a fait passer pour morte et contrainte à endosser la personnalité de son frère, l'enfant qu'elle préférait.

Pourtant elle désire ardemment être femme. Dans le plus grand secret, elle a mis au monde « Bébé Céleste ». Jusqu'au jour où, « guidée par les esprits », Sarah conçoit un plan machiavélique pour, peut-être, procurer à l'enfant une vie normale.

Éditions J'AI LU

Posté par elleon à 09:59 - - Commentaires [0] - Permalien [#]


Céleste

de Virginia C. Andrews

celeste

" Maintenant que l'esprit de Lionel est en toi, tu finiras par devenir ce que Lionel serait devenu..."

Les jumeaux Céleste et Lionel ne sont pas comme les autres. Ils appartiennent à une famille où l'on communique avec les esprits. Leur mère l'affirme, leur père n'y croit pas. Celui-ci disparaît dans un accident. Un autre emporte Lionel.

Et si, vraiment, les esprits des ancêtres intervenaient dans leur destin ?

Pour Céleste, le pire est encore à venir. Sa mère la contraint à perdre son identité pour adopter celle de Lionel.

Dépossédée de son être, totalement sous influence, elle va courir le risque de tout perdre.

Éditions J'AI LU

Posté par elleon à 09:56 - - Commentaires [0] - Permalien [#]

Le jardin des ombres

de Virginia C. Andrews

le jardins des ombres

Certains êtres ne sont que lumière, d'autres se confondent avec les ténèbres... Olivia Foxworth est de ceux-ci. Pourtant quelle joie lorsqu'elle épouse Malcolm ! Mais quelle déception sitôt après !

Malcolm n'a qu'un seul amour, une femme qui l'a abandonné à l'âge de cinq ans... Voluptueuse, impulsive, insouciante et prodigue... Sa mère ! Une séductrice-née, enfuie avec un autre homme... Malcolm ne cesse de l'aimer tout en la haïssant...

Bafouée, Olivia va haïr à son tour... Malcolm, puis Alicia, la toute jeune femme de son beau-père. Une trop belle rivale ? Certes... Mais faut-il la séquestrer pour autant ? Est-ce pour lui ravir l'enfant qu'elle porte ? L'enfant de Malcolm ?

Olivia touche le fond de l'abîme...

Éditions J'AI LU

Posté par elleon à 09:49 - - Commentaires [0] - Permalien [#]

Les racines du passé

de Virginia C. Andrews

les racines du passe

Vingt ans après, Christopher et Cathy se trouvent réunis avec leurs fils à Foxworth, la demeure maudite, relevée de ses cendres, qui jadis fut le cadre de leur enfance malheureuse.

La rivalité entre les deux frères, Bart, l'ambitieux, le mal-aimé, et Jory, danseur étoile au firmament de sa carrière, à qui tout sourit, trouvera-t-elle enfin son apaisement ?

Melody, l'épouse chérie et la partenaire de Jory, saura-t-elle faire le bon choix lorsque le malheur s'abattra sur elle ?

Marqués du sceau tragique de leur passé mais à jamais unis par lui et leur inaltérable amour, Christopher et Cathy seront-ils plus forts que les forces maléfiques qui pèsent sur Foxworth et trouveront-ils enfin ce bonheur qui leur a toujours été refusé ?

Éditions J'AI LU

Posté par elleon à 09:45 - - Commentaires [0] - Permalien [#]

Bouquet d'épines

de Virginia C. Andrews

bouquet d'epinesCathy vient de s'installer dans une grande maison en compagnie de son frère et de ses deux jeunes fils, Bart et Jory. Ensemble, ils mènent la vie d'une famille modèle, essayant d'occulter toutes ces années de troubles et de drames. Et les deux frères de s'épanouir et d'affirmer leur caractère...

Ce pourrait être le bonheur pour eux tous, si dans une proche demeure ne venait s'installer une vieille dame voilée de noir; si, dans le journal intime d'un aïeul, Bart et Jory ne découvraient l'atroce fatalité qui pèse sur leur famille.

Alors l'horreur reprend possession des êtres et des lieux, l'horreur même qui règnait dans le grenier de Foxworth !

Éditions J'AI LU

Posté par elleon à 09:36 - - Commentaires [0] - Permalien [#]

Pétales au vent

de Virginia C. Andrews

petales au vent

Enfin, libérés de l'emprise familiale et du grenier où ils étaient séquestrés, les enfants rescapés - ils ne sont plus que trois - se retrouvent parachutés dans un monde dont ils ignorent tout. Seuls et démunis, ils doivent désormais affronter la vie, ses embûches.. et ses nouveaux drames.

Néanmoins, la chance leur sourit quand leur chemin croise celui du docteur Paul Sheffield, qui les recueille aussitôt. Chris peut alors entamer ses études de médecine, tandis que Cathy se lance dans une carrière de danseuse. Seule Carrie, trop fragile et meurtrie, se laisse mourir.

Les années passent et font d'eux des adultes. La fatalité semble les épargner et la vie s'ouvre devant eux. L'amour et le succès leur font même oublier leur terrible enfance. Mais pour combien de temps ?...

Éditions J'AI LU

Posté par elleon à 09:33 - - Commentaires [0] - Permalien [#]