23 août 2012

Olivia

de Virginia C. Andrews

olivia

Aînée de la famille Logan, Olivia est une jeune fille froide et déterminée, dévorée d'ambition. Héritière de l'entreprise familiale, elle est très soucieuse de la respectabilité et de l'avenir de la famille. Son père, homme d'affaires avisé, a bâti une fortune colossale. Il fait pourtant preuve d'une indulgence coupable envers Belinda, la cadette.

Olivia s'avoue jalouse de la jeune fille, ravissante et provocante, qui séduit tous les hommes qui l'approchent et qui mène son père par le bout du nez. Pourtant, une nuit où Olivia est réveillée par une longue plainte suivie d'un cri va bouleverser à jamais les rapports entre les membres de la famille.

Le souvenir de cette nuit maudite hantera longtemps la mémoire d'Olivia, et jettera des générations de Logan sur un chemin de mensonges et de trahisons...

Éditions J'AI LU

Posté par elleon à 11:11 - - Commentaires [0] - Permalien [#]


Petite musique de nuit

de Virginia C. Andrews

petite musique de nuit

Pour Laura et Cary, les jumeaux Logan, la vie commence comme un conte de fées. Inséparables, unis par un lien quasi magique, ils vivent une enfance merveilleuse. Mais de lourds secrets pèsent sur la famille, régentée par la despotique Grandma Olivia.

Durant son adolescence, Laura découvre les rumeurs qui courent à leur sujet. On reproche aux jumeaux leur affection mutuelle excessive. Et lorsque la jeune fille tombe amoureuse de Robert Royce, la redoutable vieille dame, implacable gardienne de l'honneur familial, ne peut s'empêcher d'intervenir.

Mais Laura se rebiffe, attirant sur elle et son amant les foudres de Grandma. Pour avoir osé la défier, Laura paiera cher sa révolte et subira la plus atroce des vengeances.

Éditions J'AI LU

Posté par elleon à 11:08 - - Commentaires [0] - Permalien [#]

Symphonie inachevée

de Virginia C. Andrews

symphonie inachevee

En partant pour Los Angeles, Melody n'a qu'une chance bien mince de retrouver Hellie, sa mère, qu'elle a longtemps crue morte. Mais son courage lui fait franchir nombre de limites. Malheureusement, leurs retrouvailles ont un goût amer, Hellie feignant de ne pas reconnaître sa propre fille, pourtant prête à tout pour lui venir en aide...

Est-ce l'emprise néfaste de Richard Marlin, son amant, qui occulte en Hellie tout instinct maternel ? Pourquoi ne protège-t-elle pas sa fille quand il tente de la détourner du droit chemin ?

Profondément meurtrie, Melody rentre à Cap Cod, ou Cary, son grand amour, l'attend. Au moins a-t-elle obtenu de sa mère de connaître un secret qu'elle croyait à tout jamais scellé et qui, peut-être, lui permettra de conquérir ce qu'elle désire par-dessus tout : la liberté de disposer d'elle-même...

Éditions J'AI LU

Posté par elleon à 11:06 - - Commentaires [0] - Permalien [#]

Le chant du coeur

de Virginia C. Andrews

le chant du coeur

Melody n'a jamais connu son père et s'est jurée de découvrir son identité. Pour cela, elle doit accéder aux secrets si bien gardés des Logan, chez qui Hellie, sa mère, l'avait placée avant de disparaître.

Mais ces derniers lui font comprendre sans ambages qu'elle est une enfant du péché et qu'ils ne l'ont recueillie que par pure charité, tout comme ils avaient adopté sa mère...

Kenneth, le grand artiste qui n'est pas tout à fait étranger aux deux familles, détiendrait-il la clé de certains de ces secrets ? À cette simple idée, Melody accepte de travailler pour lui. Et faisant fi des nombreux obstacles qu'elle rencontre chez les Logan, elle poursuit inlassablement sa quête.

Mais elle n'est pas au bout de ses surprises, et le souvenir de sa mère, qu'elle croyait éteint, menace de se raviver...

Éditions J'AI LU

Posté par elleon à 11:04 - - Commentaires [0] - Permalien [#]

Melody

de Virginia C. Andrews

melody

À quinze ans, la candide Melody qui croyait aux anges voit soudain le ciel s'écrouler sur sa tête. Son père meurt brutalement dans un accident de la mine. Sa mère, sans même l'avertir, l'abandonne dans une famille où elle se sent étrangère.

Elle n'est plus que « la fille de Hellie », héritière du passé inconnu de sa mère, énigmatique et lourd d'équivoque. Même son cousin Cary, muré dans son chagrin depuis la mort de Laura, sa jumelle, accueille Melody en intruse.

Dans ce climat hostile et oppressant, elle doit gagner sa place et mener son combat pour la vérité : Chester Logan, qu'elle a tant chéri, n'était pas son vrai père. Melody vit entre la révolte et le désespoir. L'amour de Cary l'aidera-t-il à percer le secret familial ?

Éditions J'AI LU

Posté par elleon à 11:02 - - Commentaires [0] - Permalien [#]


Au-delà de l'arc-en-ciel

de Virginia C. Andrews

au dela de l'arc en ciel

Le jour doré où sa chère Summer fête ses seize ans, Rain ne devrait éprouver que joie. Summer est en effet l'enfant dont elle avait toujours rêvé : belle, douée, généreuse, aimante et douce... Pourtant, la vieille hantise de Rain ne l'a jamais réellement quittée. Elle a toujours été convaincue qu'elle portait malheur à ses proches.

Mais toujours trembler pour ceux qu'on aime, n'est-ce pas tenter le destin ? Une nuit va suffire pour que Summer soit dépossédée de son enfance heureuse. Comme il en fut autrefois pour sa mère, tous ses rêves lui sont volés. Le malheur doit-il toujours se répéter ? Summer refuse de le croire. Elle refuse de s'apitoyer sur elle-même.

Elle réagit... en aidant quelqu'un de plus malheureux qu'elle. Harley, son ami d'enfance, qu'elle aime déjà sans le savoir.
Ensemble, ils vont prendre tous les risques. Rencontrer plus d'obstacles et de pièges que Rain elle-même n'aurait pu en imaginer.

Et c'est quand ils auront perdu tout espoir que le salut viendra, in extremis, donner tout leur sens aux épreuves partagées.

Éditions J'AI LU

Posté par elleon à 10:47 - - Commentaires [0] - Permalien [#]

L'oeil du cyclone

de Virginia C. Andrews

l'oeil du cyclone

À son retour en Virginie, Rain n'est plus l'enfant pauvre entrée comme " protégée " dans la maison Hudson. Elle y est chez elle, et détient une grande partie de la fortune familiale.

À Londres, elle a retrouvé son véritable père : il ne tient qu'à elle d'aller le rejoindre et de tourner le dos au passé. Mais elle sait que sa chère grand-mère Hudson ne l'aurait pas voulu, qu'elle doit rester pour défendre ses droits. Et que le combat sera sans merci.

La famille se ligue contre elle pour contester son héritage. Son demi-frère Brody, toujours ignorant de leur parenté, lui déclare sa passion. Le refus de Rain va provoquer une tragédie familiale. Et quand un accident vient briser tous ses projets d'avenir, elle y voit la punition du destin.

Tombée sous la coupe de l'implacable Victoria, qui la hait, elle n'aura plus qu'un espoir de salut : Austin, l'ami rencontré dans l'épreuve, qui lui offre son dévouement... et son amour.

Éditions J'AI LU

Posté par elleon à 10:44 - - Commentaires [0] - Permalien [#]

Au coeur de l'orage

de Virginia C. Andrews

au coeur de l'orage

Arrachée à la famille pauvre, mais aimante et chaleureuse, qu'elle croyait être la sienne, Rain Arnold vit désormais chez des gens riches, où elle se sent désespérément étrangère et seule.

Sa seule passion, le théâtre, pourrait bien devenir son unique planche de salut dans cette nouvelle vie. Inscrite dans une prestigieuse école d'art dramatique, Rain est envoyée à Londres chez sa grand-mère Leonora, épouse du très distingué Richard Endfield. Leur austère demeure semble abriter de bien mystérieux et anciens secrets...

Comme ces pas et le rire aigu d'une petite fille que Rain croit parfois entendre dans la nuit. Comme ces curieuses lumières qu'elle aperçoit dans des pièces qu'on dit inhabitées. Comme ces domestiques étranges, silencieux, d'une froideur inquiétante...

Sous le vernis glacé de l'opulence et des privilèges semble se tapir quelques chose d'innomable. Quelque chose qui pourrait bien transformer les rêves les plus chers de Rain en un cauchemar sans issue...

Éditions J'AI LU

Posté par elleon à 10:41 - - Commentaires [0] - Permalien [#]

Rain

de Virginia C. Andrews

rain

Parce qu'elle est née et qu'elle a grandi dans le ghetto noir de Washington, la jeune Rain Arnold sait son avenir obstrué. Généreuse, idéaliste, courageuse, elle ne se laisse pourtant pas abattre. Mais elle a l'impression d'être étrangère à son propre monde, et ne se sent jamais complètement à l'aise parmi les siens.

Un soir, elle apprend un secret très lourd de conséquences. Le regard qu'elle portait sur tout et sur tous est soudain métamorphosé, et tout ce qu'elle a connu s'effondre...

Rain est alors conduite chez de complets inconnus, la riche famille Hudson. Mais une fois encore, elle se sent totalement déracinée. Son courage et sa détermination indéfectibles sauront-ils la guider vers ce havre tant désiré, un endroit qu'elle puisse enfin appeler son véritable foyer ?

Éditions J'AI LU

Posté par elleon à 10:38 - - Commentaires [0] - Permalien [#]

Au fond du jardin

de Virginia C. Andrews

au fond du jardin

" Mais où est donc passée mon enfance ? On dirait que je suis née, un beau matin, et que je me réveille aujourd'hui, Cathy Carson, dix-sept ans. Entre les deux, flou artistique."

Misty, Star, Jade et Cathy : ces quatre jeunes inconnues ne se seraient jamais rencontrées sans les tragiques événements qui ont bousculé leur vie et les ont conduites dans le cabinet d'une psychiatre. Tout les différencie et, pourtant, au terme de leur thérapie de groupe, chacune connaît les autres mieux que quiconque au monde. Ces liens vont-ils se rompre, passée la porte du docteur Marlowe ?

Certes, chacune a ses problèmes. Mais de toutes, c'est Cathy qui, livrée à une mère adoptive qui la hait, terrifiée à l'idée que son père abusif puisse revenir la chercher, cloîtrée dans une maison regorgeant de secrets de famille, souffre le plus. Ses sœurs de miséricorde vont-elles l'abandonner ?

Éditions J'AI LU

Posté par elleon à 10:29 - - Commentaires [0] - Permalien [#]