Canalblog
Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Fiches livres
Bienvenu(e)
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Newsletter
32 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 3 603 651
23 août 2012

Le chant du coeur

le chant du coeur

 

Virginia C. Andrews
Éditions J'Ai Lu
2002

 

 

Melody n'a jamais connu son père et s'est jurée de découvrir son identité. Pour cela, elle doit accéder aux secrets si bien gardés des Logan, chez qui Hellie, sa mère, l'avait placée avant de disparaître.

 

Mais ces derniers lui font comprendre sans ambages qu'elle est une enfant du péché et qu'ils ne l'ont recueillie que par pure charité, tout comme ils avaient adopté sa mère...

 

Kenneth, le grand artiste qui n'est pas tout à fait étranger aux deux familles, détiendrait-il la clé de certains de ces secrets ? À cette simple idée, Melody accepte de travailler pour lui. Et faisant fi des nombreux obstacles qu'elle rencontre chez les Logan, elle poursuit inlassablement sa quête.

 

Mais elle n'est pas au bout de ses surprises, et le souvenir de sa mère, qu'elle croyait éteint, menace de se raviver...

Publicité
23 août 2012

Melody

melody

 

Virginia C. Andrews
Éditions J'Ai Lu
2000

 

 

À quinze ans, la candide Melody qui croyait aux anges voit soudain le ciel s'écrouler sur sa tête. Son père meurt brutalement dans un accident de la mine. Sa mère, sans même l'avertir, l'abandonne dans une famille où elle se sent étrangère.

 

Elle n'est plus que « la fille de Hellie », héritière du passé inconnu de sa mère, énigmatique et lourd d'équivoque. Même son cousin Cary, muré dans son chagrin depuis la mort de Laura, sa jumelle, accueille Melody en intruse.

 

Dans ce climat hostile et oppressant, elle doit gagner sa place et mener son combat pour la vérité : Chester Logan, qu'elle a tant chéri, n'était pas son vrai père. Melody vit entre la révolte et le désespoir. L'amour de Cary l'aidera-t-il à percer le secret familial ?

23 août 2012

Au-delà de l'arc-en-ciel

 

Virginia C. Andrews
Éditions J'Ai Lu
2002

 

 

 

Le jour doré où sa chère Summer fête ses seize ans, Rain ne devrait éprouver que joie. Summer est en effet l'enfant dont elle avait toujours rêvé : belle, douée, généreuse, aimante et douce... Pourtant, la vieille hantise de Rain ne l'a jamais réellement quittée. Elle a toujours été convaincue qu'elle portait malheur à ses proches.

 

Mais toujours trembler pour ceux qu'on aime, n'est-ce pas tenter le destin ? Une nuit va suffire pour que Summer soit dépossédée de son enfance heureuse. Comme il en fut autrefois pour sa mère, tous ses rêves lui sont volés. Le malheur doit-il toujours se répéter ? Summer refuse de le croire. Elle refuse de s'apitoyer sur elle-même.

 

Elle réagit... en aidant quelqu'un de plus malheureux qu'elle. Harley, son ami d'enfance, qu'elle aime déjà sans le savoir.

 

Ensemble, ils vont prendre tous les risques. Rencontrer plus d'obstacles et de pièges que Rain elle-même n'aurait pu en imaginer.

 

Et c'est quand ils auront perdu tout espoir que le salut viendra, in extremis, donner tout leur sens aux épreuves partagées.

23 août 2012

L'oeil du cyclone

l'oeil du cyclone

 

Virginia C. Andrews
Éditions J'Ai Lu
2002
 

 

À son retour en Virginie, Rain n'est plus l'enfant pauvre entrée comme " protégée " dans la maison Hudson. Elle y est chez elle, et détient une grande partie de la fortune familiale.

 

À Londres, elle a retrouvé son véritable père : il ne tient qu'à elle d'aller le rejoindre et de tourner le dos au passé. Mais elle sait que sa chère grand-mère Hudson ne l'aurait pas voulu, qu'elle doit rester pour défendre ses droits. Et que le combat sera sans merci.

 

La famille se ligue contre elle pour contester son héritage. Son demi-frère Brody, toujours ignorant de leur parenté, lui déclare sa passion. Le refus de Rain va provoquer une tragédie familiale. Et quand un accident vient briser tous ses projets d'avenir, elle y voit la punition du destin.

 

Tombée sous la coupe de l'implacable Victoria, qui la hait, elle n'aura plus qu'un espoir de salut : Austin, l'ami rencontré dans l'épreuve, qui lui offre son dévouement... et son amour.

23 août 2012

Au coeur de l'orage

au coeur de l'orage

 

Virginia C. Andrews
Éditions J'Ai Lu
2002

 

 

Arrachée à la famille pauvre, mais aimante et chaleureuse, qu'elle croyait être la sienne, Rain Arnold vit désormais chez des gens riches, où elle se sent désespérément étrangère et seule.

 

Sa seule passion, le théâtre, pourrait bien devenir son unique planche de salut dans cette nouvelle vie. Inscrite dans une prestigieuse école d'art dramatique, Rain est envoyée à Londres chez sa grand-mère Leonora, épouse du très distingué Richard Endfield. Leur austère demeure semble abriter de bien mystérieux et anciens secrets...

 

Comme ces pas et le rire aigu d'une petite fille que Rain croit parfois entendre dans la nuit. Comme ces curieuses lumières qu'elle aperçoit dans des pièces qu'on dit inhabitées. Comme ces domestiques étranges, silencieux, d'une froideur inquiétante...

 

Sous le vernis glacé de l'opulence et des privilèges semble se tapir quelques chose d'innommable. Quelque chose qui pourrait bien transformer les rêves les plus chers de Rain en un cauchemar sans issue...

Publicité
23 août 2012

Rain

rain

 

Virginia C. Andrews
Éditions J'Ai Lu
2001

 

 

Parce qu'elle est née et qu'elle a grandi dans le ghetto noir de Washington, la jeune Rain Arnold sait son avenir obstrué. Généreuse, idéaliste, courageuse, elle ne se laisse pourtant pas abattre. Mais elle a l'impression d'être étrangère à son propre monde, et ne se sent jamais complètement à l'aise parmi les siens.

 

Un soir, elle apprend un secret très lourd de conséquences. Le regard qu'elle portait sur tout et sur tous est soudain métamorphosé, et tout ce qu'elle a connu s'effondre...

 

Rain est alors conduite chez de complets inconnus, la riche famille Hudson. Mais une fois encore, elle se sent totalement déracinée. Son courage et sa détermination indéfectibles sauront-ils la guider vers ce havre tant désiré, un endroit qu'elle puisse enfin appeler son véritable foyer ?

23 août 2012

Au fond du jardin

au fond du jardin

 

Virginia C. Andrews
Éditions J'Ai Lu
2003

 

 

" Mais où est donc passée mon enfance ? On dirait que je suis née, un beau matin, et que je me réveille aujourd'hui, Cathy Carson, dix-sept ans. Entre les deux, flou artistique."

 

Misty, Star, Jade et Cathy : ces quatre jeunes inconnues ne se seraient jamais rencontrées sans les tragiques événements qui ont bousculé leur vie et les ont conduites dans le cabinet d'une psychiatre. Tout les différencie et, pourtant, au terme de leur thérapie de groupe, chacune connaît les autres mieux que quiconque au monde. Ces liens vont-ils se rompre, passée la porte du docteur Marlowe ?

 

Certes, chacune a ses problèmes. Mais de toutes, c'est Cathy qui, livrée à une mère adoptive qui la hait, terrifiée à l'idée que son père abusif puisse revenir la chercher, cloîtrée dans une maison regorgeant de secrets de famille, souffre le plus. Ses sœurs de miséricorde vont-elles l'abandonner ?

23 août 2012

Cat

cat

 

Virginia C. Andrews
Éditions J'Ai Lu
2004

 

 

"Elles m'avaient confié leurs plus intimes secrets, et je les avais écoutées. Je savais qu'elles estimaient -à juste titre- être en droit de connaître les miens. Mais pour l'heure, je n'étais pas sûre de pouvoir trouver en moi assez de courage pour les leur dévoiler."

 

Misty, Star, Jade: elles s'étaient toutes confiées avec la plus profonde sincérité, jusqu'aux larmes. Et maintenant, elles attendaient de Cat, la même franchise, la même honnêteté. Mais étaient-elles bien sûres de savoir ce à quoi elles s'exposaient ? Elles se demandaient si elle aurait le courage de tout leur confesser et, elles-mêmes, de tout entendre.

 

Pourraient-elles supporter cette vérité qu'elles exigeaient ? Cathy était, de toutes, celle qui avait vécu l'histoire la plus douloureuse. La leur raconter, n'était-ce pas les condamner, elles aussi, à une éternité de cauchemars ?

23 août 2012

Jade

jade

 

Virginia C. Andrews
Éditions J'Ai Lu
2003

 

 

"Et, une fois de plus, je m'aventurais hors de ma bulle protectrice, pour pénétrer dans un monde où la pluie était glacée, le soleil, ardent et où le mensonge poussait comme du chiendent."

 

Jade a écouté Misty et Star raconter leur vie. Elle s'est parfois offusquée de ce qu'elle entendait et même insurgée devant tant d'injustice. Elle a questionné, réagi, conseillé...

 

Seulement voilà, maintenant, c'est à son tour de parler.

 

Comment pourra-t-elle s'épancher devant ces filles ? Les larmes sont plus intimes que les sourires. Toutes ces confidences auxquelles elles se sont laissées aller, dans le cadre de cette ridicule thérapie de groupe, prouvent assez combien leur monde et leurs problèmes diffèrent des siens. Elles ignorent tout du calvaire qu'elle endure derrière les murs de cette somptueuse villa de Beverly Hills.

 

Qui peut imaginer que l'on puisse vivre l'enfer au paradis ?

23 août 2012

Star

star

 

Virginia C. Andrews
Éditions J'Ai Lu
2003

 

 

" Il neigera en enfer avant que je ne pardonne à mes parents ce qu'ils m'ont fait ! "

 

Comme Jade, Misty et Cathy, qui participent aussi à la thérapie de groupe initiée par le Dr Marlowe, Star cache ses souffrances sous la cuirasse qu'elle s'est forgée. Mais elle sait ce qui lui ronge le cœur : la haine.

 

Bien qu'elle ait encore son père et sa mère, elle se sent orpheline : pour elle, ses parents sont morts. Après Misty, c'est à son tour de dévoiler ses secrets. Mais, au seuil de cette épreuve, Star hésite. A quoi bon raconter sa vie à ces trois filles de riches ? Que pourront-elles y comprendre, de toute façon, elles qui sont nées avec une cuillère en argent dans la bouche ? Et pourquoi réveiller les démons endormis ?

 

Car Star sait, comme tous ceux qui l'ont vécu, qu'on ne peut raconter l'horreur sans la revivre.

Publicité
<< < 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 20 30 > >>
Publicité