Biographie

Thomas Bronnec est né en 1976 à Brest. Diplômé de Sciences Po, il fait ses armes en tant que journaliste à "L’Expansion", puis "L’Express" avant de devenir chef des Informations pour le site d’informations en continu de "France Télévisions".

il a vécu au Vietnam, y a réalisé de nombreux reportages; il est l’auteur entre autres, d’enquêtes et de documentaires, sur le massacre de "My Lai" en 1968 au Vietnam: "Les Fantômes de My Lai" diffusé sur France 5 en 2009. Son intérêt se porte sur un autre sujet: celui de la Finance, c'est ainsi qu'il mène une enquête sur le Ministère des Finances et co-écrit avec Laurent Fargues "Bercy ou le cœur du pouvoir" publié chez  Denoël en 2011; il réalise ensuite un documentaire "Une pieuvre nommée Bercy" pour France 5, en 2012.

Il s'inspire de ses périples au Vietnam pour écrire un premier roman policier, publié en 2012 aux Éditions Rivages, La fille du Hanh Hoa et c'est de son expérience de journaliste d'investigation dans le monde de la Finance qu'il s'inspire pour son second polar, Les initiés, publié en 2015 chez Gallimard.

(Sources: blogs.lexpress. / agencelisearif.)

Elleon

~~~

Résumés

  1. En pays conquis (Éd. Gallimard - 2017)
  2. La fille du Hanh Hoa (Éd. Rivages - 2012)
  3. La meute (Éd. Les Arènes - 2019)
  4. Les initiés (Éd. Gallimard - 2015)

~

Autres titres

  • Bercy ou le coeur du pouvoir
  • Léo l'ivresse

Bonne lecture