Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Fiches livres
Bienvenu(e)
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Newsletter
32 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 3 603 273
18 septembre 2012

Anthony BRUNO

1952 - 2014

Biographie

Anthony Bruno est né à Orange, New Jersey en 1952. Il est diplômé de l'Université de Boston où, en tant qu'étudiant, il a suivi l'atelier d'Écriture Créative de Donald Barthelme; il a ensuite obtenu une "Maîtrise en Études Médiévales" de l'Université de Boston. Pendant ces années à Boston, il travaille aux archives de l'Université, puis diplômé il s'installe à Hoboken dans le New Jersey et commence à travailler dans une maison d'éditions de Manhattan.

Il se fait connaître comme écrivain en 1988 avec son premier polar "Bad guys", premier opus d'une série dont les héros sont des agents du FBI, Mike Tozzi et Cuthbert Gibbons, confrontés à la mafia.

Il est auteur aussi de non-fiction: "The Iceman: The True Story of a Cold-Blooded Killer" (1993), raconte la double vie de Richard Kuklinski, père de famille exemplaire et tueur à gages de la mafia américaine, adapté au cinéma en 2012, avec Michael Shannon. En France, on le connaît uniquement pour la novélisation de "Seven" (Éd. Pocket - 1996), qu'il a écrit sur commande, à partir du scénario du film avec Brad Pitt et Morgan Freeman.

Il est aussi l'auteur de romans pour la jeunesse sous les pseudonymes d'Adrienne Marceau, Jeanette Nobile et Amanda Brownfield et a publié des romans sentimentaux, écrits en collaboration avec sa femme Judith Sachs, sous le pseudonyme collectif d'Antonia Saxon. Sous le nom de Robert Brunn, il a écrit le troisième tome de la série de romans d'horreur jeunesse "Twilight: Where Darkness Begins ", "The Initiation" en 1982.

Anthony Bruno est décédé en 2014 à Wynnewood, Pennsylvanie.

(Sources Éditeur / anthonybruno. /)

Elleon

~~~

Résumé

  1. Seven (Éd. Pocket - 1996)

Bonne lecture

Publicité
Commentaires
Publicité