Canalblog
Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Fiches livres
Bienvenu(e)
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Newsletter
31 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 3 603 428
5 septembre 2012

Vallespi et les soucoupes volantes

de André Lay

les soucoupes volantes

Des êtres étranges vêtus de combinaisons scintillantes, visage protégé par un casque opaque, chaussés de lourdes bottes, apparemment insensibles aux rafales de balles, s'avancèrent vers le village incendié. Ils traversèrent les brasiers où se tordaient encore les Indiens horriblement brûlés.

Puis, avec un synchronisme parfait, comme téléguidés, convergèrent vers Vallespi, Santaca et Fortino. Le colosse jeta son colt inutile, bondit à travers les flammes en rugissant :

— Ils sont à nous.

Derrière lui, Santaca ricana :

— Ils sont à nous... comme le four est au poulet.

Éditions FLEUVE NOIR

Publicité
5 septembre 2012

Vallespi et le déluge

de André Lay

le deluge

La Land-Rover conduite à toute vitesse par Fortino bascula sur elle-même et, malgré le coup de frein désespéré du Noir, plongea à travers les trombes d'eau vers le fleuve en furie.

L'espace d'un éclair, Vallespi et Santaca aperçurent une masse sombre à demi-submergée, puis l'arrêt brutal les projeta en avant. Le moteur cala, les phares s'éteignirent, et dans la nuit les jurons de Vallespi couvrirent l'incessant bruit de la pluie. Fortino, éjecté dès le premier choc, émergea d'une gangue de glaise, passa la tête par la portière.

- Nous avons réussi, Chef, la Land-Rover est juste sur le camion qui transportait les détenus de la prison de Torondoy vers Apolonia afin de leur éviter d'être noyés dans leurs cellules. À présent, reste à retrouver les condamnés et leurs convoyeurs.

Éditions FLEUVE NOIR

5 septembre 2012

Vallespi crève l'écran

de André Lay

l'ecran

Erika Elberg, vedette féminine de la super-production cinématographique, en scope et en couleurs, tournée dans les environs d'Apolonia, contempla l'imposante silhouette enchaînée au fond de la grotte.

Narines frémissantes, moustache hérissée, oeil noir, Perello Vallespi avait tout du fauve prêt à bondir. Une petite lueur fulgura dans les grands yeux verts de la jeune femme, elle s'efforça de dissimuler sa poitrine palpitante avec les lambeaux de sa nuisette, puis, entendant les pas de ses poursuivants résonner sous les voûtes, renonça à se couvrir pour se réfugier derrière le colosse.

Erika Elberg avait interprété bien des rôles, fréquenté une foule d'acteurs séduisants, mais n'avait jamais, au cours de son existence mouvementée, rencontré un partenaire de cette trempe, et, même en fiction, vécu une semblable aventure.

Éditions FLEUVE NOIR

5 septembre 2012

Vallespi chez les Amazones

de André Lay

les amazones

Vallespi, Santaca et Fortino, comme épinglés par l'éclat violent de plusieurs projecteurs éclairant brusquement la jungle, sursautèrent en voyant jaillir des fourrés des filles magnifiques presque nues, mais porteuses d'armes automatiques, plus rébarbatives que n'importe quelle ceinture de chasteté.

Vallespi, un instant déconcerté, fit un pas en avant :

- Qu'est-ce que c'est que cette mascarade ?

- Cette mascarade, commissaire, est une embuscade. À présent, vous êtes à nous !

Éditions FLEUVE NOIR

5 septembre 2012

Vallespi chasse la sorcière

de André Lay

la sorciere

La cage d'une solidité à toute épreuve était séparée en deux compartiments d'égale grandeur. Dans l'un, se trouvait un énorme anaconda fixant de ses petits yeux méchants Perello enfermé dans l'autre. La femme qui avait réussi à faire tomber le commissaire dans ce piège, sourit cruellement :

- Pour l'instant, ton voisin ne peut passer à travers les barreaux. Mais le jeûne l'amincira ; alors, rendu fou par la faim, il viendra voir si tu es comestible.

Le colosse soupira :

- Tu m'as fait peur. Un instant, j'ai cru qu'il me faudrait perdre cinquante kilos avant de pouvoir bouffer du serpent.

Éditions FLEUVE NOIR

Publicité
5 septembre 2012

Vallespi au pilori

de André Lay

pilori

Sur la scène, deux filles superbes étaient en train de goûter aux plaisirs enseignés, voilà bien longtemps à Lesbos.

Lorsque le terrible Big Joe Bommard libéré deux heures plus tôt de 15 jours de détention, incapable de résister à la tentation, se jeta sur la spectatrice assise à ses côtés. En une seconde, il arracha sa mini-robe et malgré ses hurlements commença à déchirer son slip. Alors ce fut du délire dans la salle.

Jusqu'au moment où Vallespi, Santaca et Forino entrèrent en scène à leur tour.

Éditions FLEUVE NOIR

4 septembre 2012

V comme Vallespi

de André Lay

v

Le chef de la bande qui avait entraîné Vallespi, Santaca et Fortino dans la jungle s'adressa au colosse mâchonnant nerveusement son havane:

- Bienvenue parmi nous, commissaire.

Il lui tendit une photo, sur laquelle on voyait la Doudou de Fortino complètement nue, attachée à un palo-santos, arbre au coeur très tendre, où s'établissent les fourmis carnivores, enchaîna :

- Je parie que vous serez heureux de collaborer avec nous.

Une lueur mauvaise fulgura dans les prunelles de Vallespi alors que son cigare, tranché net, tombait sur le sol.

- Gagné. À quoi allons nous jouer ?

- Aux endarmes et aux voleurs, mais pour une fois, ce seront les gendarmes qui voleront.

Éditions FLEUVE NOIR

4 septembre 2012

Safari pour Vallespi

de André Lay

safari

La locomotive déboucha de la courbe en prenant de la vitesse. L'espace d'un éclair, les hommes de Grini, prêts à passer à l'attaque, virent défiler les lourds camions du cirque Geller arrimés sur les plateaux. Puis l'enfer se déchaîna.

Le train entier quitta les rails déboulonnés, bascula dans la jungle alors que les fauves bondissaient à travers les barreaux de leurs cages fracassées par le choc. Les acolytes de Grini se ruèrent vers le camion blindé renfermant les recettes de la tournée Geller à travers le Venezuela.

En moins de dix minutes, le plus grand hold-up jamais réalisé dans le pays était terminé. Une heure plus tard, Perello Vallespi, Santaca et Fortino préparaient le plus grand safari de leur existence. II allait les entraîner dans des aventures fantastiques.

Mais avec Perello Vallespi, le fantastique n'était-il pas journalier ?

Éditions FLEUVE NOIR

 

4 septembre 2012

Sacré Vallespi

de André Lay

sacre

Le commissaire Perello Vallespi dressa ses cent vingt kilos en équilibre sur un tronc d'arbre renversé au-dessus du marécage pestilentiel et commença à progresser sans accorder un regard à ses compagnons incrédules, figés au bord du cloaque.

Brusquement un sinistre craquement couvrit les sons de la jungle accompagné d'un hurlement de fauve. Simultanément un plouf assourdi révéla la position du valeureux Perello Vallespi.

Santaca, penché sur les petites bulles nauséabondes crevant la surface du marécage, murmura en pivotant vers Fortino hilare :

— Si après ça, il ne nous fout pas la paix avec cette histoire de fourgon disparu, je donne ma démission.

Éditions FLEUVE NOIR

4 septembre 2012

Les douze travaux de Vallespi

de André Lay

les 12 travaux

Lorsqu'on se nomme Vallespi, et que l'on est chargé par l'irascible Ministre de l'intérieur Segu Junon, d'accomplir des travaux ressemblants à ceux exécutés jadis par Hercule, la légende côtoie , la réalité.

Mais la réalité, avec le trio Vallespi, Santaca, Fortino, prend forcément des allures de légende.

Éditions FLEUVE NOIR

Publicité
<< < 10 11 12 > >>
Publicité