Biographie

Simon Mario Reuel Tolkien est né en 1959 dans un petit village près d'Oxford; il est le petit-fils de J.R.R. Tolkien et le fils aîné de Christopher Tolkien, exécuteur littéraire de J.R.R. Tolkien. Il est d'abord élève à la "Dragon School" puis à la "Downside School" et étudie l'Histoire moderne au "Trinity College d'Oxford".

Il exerce le métier d'avocat, spécialiste en Droit pénal de 1994 jusqu'au moment où il quitte l'Angleterre pour les États-Unis avec sa femme (américaine) et ses enfants pour se consacrer à une carrière littéraire, prolongeant ainsi l'héritage familial.

Son premier roman, "The stepmother" (Le dernier témoin) paraît en 2002 au Royaume-Uni ("The Final witness" aux U.S.A). Son second roman, "The Inheritance" (inédit en France) suit en 2010, dans lequel apparaît l'inspecteur Trave de la Police d'Oxford, puis "The king of diamonds" en 2011(Sombre éclat) est publié en France aux Éditions Michel Lafon en 2012, suivi en 2013 de Ordres de Berlin ("Orders from Berlin"), qui clôt la trilogie Inspecteur Trave.

(Sources: Wikipedia / fantasticfiction.  )

~~~

Résumés

  1. Le dernier témoin (Éd. Encre de Nuit - 2004)

~

Série Inspecteur Trave

  1. Ordres de Berlin (Éd. Michel Lafon - 2013)
  2. Sombre éclat (Éd. Michel Lafon - 2012)

Bonne lecture