Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Fiches livres
Bienvenu(e)
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Newsletter
31 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 3 603 428
21 octobre 2012

Carin BARTOSCH EDSTRÖM

Biographie

Carin Bartosch Edström est née en 1965 à Malmö en Suède, a grandi aux USA, puis à Rome, où elle suit des cours de chant classique, travaille comme coach en langue italienne et traduit des livrets d'opéra, spécialisée dans la "musique ancienne". En 1987, elle crée une école d'Opéra à Lund en Suède où elle officie comme chef d'orchestre sur des oeuvres de Stravinsky et Hindersmith et, début des années 90, elle dirige l'orchestre de Chambre "Musica Vitae", s'intéresse alors de plus près à la composition.

Elle reprend des études d'écriture musicale, obtient son diplôme de "l'Académie de Musique de l'Université de Malmö" et compose alors principalement de l'opéra mais aussi des oeuvres instrumentales; elle fait également des prestations en tant que soprano dans un répertoire classique, interprétant uniquement ses oeuvres. En 1999, elle est à l'origine de la création du "Festival de Musique de Chambre" de Skanör/Falsterbo et est élue membre de la "Société des compositeurs suédois"

Elle délaisse quelque temps l'écriture musicale pour se lancer dans un autre genre: le roman policier. "Furioso" est  publié en 2011, la Musique y est, bien entendu, omniprésente et l'enquête policière menée par la commissaire Ebba Schröder; un second opus, "Kassandra", est déjà paru en Suède en 2014.

En France les Éditions J.C. Lattès publient en 2012, le roman de Carin Bartosch Edström sous le même titre que l'édition originale suédoise.

(Sources: Wikipedia / )

Elleon

~~~

Résumé

Série Ebba Schröder

  1. Furioso (Éd. J.C Lattès - 2012)

Bonne lecture

Publicité
Commentaires
Publicité