Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Fiches livres
Bienvenu(e)
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Newsletter
32 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 3 603 616
22 octobre 2012

Inger FRIMANSSON

Biographie

Inger Frimansson est née en 1944 à Stockholm. Elle amorce sa carrière d'écrivain en 1984, mais fait une carrière parallèle comme rédactrice pigiste.

Son œuvre touche différents genres: romans, poèmes, nouvelles et ouvrages de Littérature d'enfance et de jeunesse. Ses romans sont souvent à la frontière du thriller psychologique, genre qu'elle aborde franchement avec son titre le plus connu "God natt min älskade" (Bonne nuit, mon amour), paru en 1998, qui remporte le "Prix du meilleur roman policier suédois", << l'action se déroule successivement en Suède et dans la jungle tropicale de la Malaisie. >> En 2005, paraît une suite intitulée "Skuggan i vattnet" (L'Ombre dans l'eau) qui remporte le même prix.

Elle est l'auteure d'une vingtaine de romans divers, parmi eux d'autres thrillers qui restent inédits en France, comme "De nakna kvinnornas ö" (2002), << un thriller psychologique sur une violente passion et un meurtre commis sous l’empire de la colère >> ou encore "Mörkerspår" (2003) qui reçoit lui aussi un accueil enthousiaste de la part de la critique.) Traduite en plusieurs langues, en France, seuls deux de ses romans - qui forment un diptyque - sont publiés aux Éditions First.

(Sources: Wikipedia / .frimansson.se/ommigfransk. / une chronique sur ces 2 livres: encres-vagabondes.com. /)

Elleon

~~~

Résumés

Série Justine Falvik

  1. Bonne nuit, mon amour (Éd. First - 2010)
  2. L'ombre dans l'eau (Éd. First - 2011)

Bonne lecture

Publicité
Commentaires
Publicité