de Óscar Lobato

l'ombre du centhaureTrop d'énigmes pèsent sur l'élégant Centhaure (Centre des Nouvelles Technologies Hippiques, Attelage et Unité de Recherches Équestres), aussi célèbre en Europe que le Cadre noir de Saumur.  

Un pur-sang a disparu, un dresseur est mort piétiné par un cheval ayant refusé l'obstacle et le responsable des écuries a été retrouvé enseveli sous un monceau de grain. Mais qui pourrait penser que les plus beaux chevaux du monde se transforment en assassins ou que l'on a tenté de maquiller des meurtres en accidents mortels ?

Certainement pas Lluvia Ruiz-Gollury, nièce du propriétaire du centre et championne olympique, qui livre sa croisade personnelle pour empêcher certains dirigeants et actionnaires de prendre le contrôle de ce qui est aussi un fabuleux empire financier. 

Son seul allié, persuadé que derrière toutes ces intrigues se cache un meurtrier, est un de ses anciens rivaux, un cavalier qui, après avoir abandonné la haute équitation pour la vie nomade du cirque, revient à Séville pour sauver Centhaure du désastre.

Éditions du SEUIL

~~~

De la campagne andalouse à la Grande-Bretagne et la Hongrie, Óscar Lobato emmène son lecteur dans l'univers magnifique et raffiné des hautes écoles d'équitation à travers une enquête pleine de suspense et de rebondissements.

~~~