31 octobre 2012

Micro

de Michael Crichton & Richard Preston

micro

Une mystérieuse société, Nanigen MicroTechnologies, s'est installée dans les environs d'Honolulu.

Officiellement, Nanigen fait de la bioprospection. En réalité, elle s'intéresse de près aux nanotechnologies : elle fabrique des microrobots au moyen d'un mystérieux générateur tensoriel qui lui permet de réduire aussi bien les objets que les créatures vivantes. Grâce à ces inventions, Nanigen découvre dans la jungle d'Oahu des milliards de micro-organismes inconnus.

Pour exploiter cette manne prometteuse de nouveaux médicaments vitaux et de profits inimaginables, il lui faut des chercheurs. D'autant plus que ses méthodes ne sont pas sans danger pour son personnel et que son P-DG, Vin Drake, est prêt à vendre son âme au diable... Ses dirigeants contactent à Cambridge, Massachusetts, un groupe de sept étudiants en biologie dont chacun se distingue dans son domaine. Leur faisant miroiter des outils de travail incroyablement innovants qui les porteront à l'avant-garde de la recherche scientifique, ils les invitent à Hawaï tous frais payés.

Eric, directeur de Nanigen et frère de Peter, l'un des étudiants, disparaît. Arrivé à Hawaï, Peter comprend vite que son frère a été éliminé par Vin Drake, avec la complicité d'Alyson Bender, la directrice financière. Il décide de les confondre en présence des autres étudiants. La confrontation tourne mal. Les étudiants se retrouvent miniaturisés et abandonnés dans la jungle.

Face à un environnement hostile, peuplé de créatures gigantesques par rapport à eux, qui ne mesurent plus qu'une douzaine de millimètres, ils n'ont pour se défendre que leurs connaissances de biologistes. En outre, le temps leur est compté. En effet, s'ils ne retrouvent pas leur taille dans les trois jours, tous les êtres vivants miniaturisés meurent de la maladie des caissons.

Commence alors une course folle contre la montre face à une nature cruelle et sans états d'âme et à un Vin Drake prêt à tout pour se débarrasser de ces témoins gênants...

Éditions ROBERT LAFFONT


Dosant toujours à la perfection découvertes scientifiques réelles et fiction, Crichton entraîne ses personnages dans un univers aussi effrayant que celui de Jurassic Park et aussi angoissant que celui de La Proie.
Un roman posthume saisissant.


 

Posté par elleon à 06:13 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : ,


Choquée

de Tania Carver

choquee

Ça devait être un beau week-end de Pâques. Au retour de leur lune de miel, la psychologue profileuse Marina Esposito, son mari, l’inspecteur Phil Brennan, accompagnés de leur fille de trois ans Josephina, rejoignent les parents de Phil dans le petit cottage du Suffolk.

Dans la nuit du vendredi, un terrible incendie ravage la maison de campagne. Miraculeusement sortie des flammes, Marina découvre que son beau-père est décédé, son mari dans le coma et sa fille, introuvable.

J’ai ce que vous cherchez… votre fille !

Marina reçoit alors un appel inquiétant : si elle veut revoir Josephina vivante, elle doit obéir aveuglément aux ravisseurs.

L’enquête sur l’incendie et la disparition de la fillette est confiée aux inspecteurs Jessica James et Deepak Shah des forces de police du Suffolk, tandis que les collègues de Marina et Phil à la brigade spéciale, Mickey Phillips et Anni Hepburn, se lancent sur les traces de Josephina.

Ce même jour, un handicapé mental condamné à seize ans de réclusion criminelle pour le sanglant massacre de sa famille sort de prison. Jiminy Cricket, un mystérieux personnage qui, à l’époque, l’a empêché de se suicider sur les lieux du meurtre et lui a promis de tout arranger, l’emmène dans une propriété isolée ; l’homme y découvre une femme terrifiante qui retient une petite fille contre son gré.

L’homme, un grand enfant chez qui la maltraitance réveille de douloureux souvenirs, aura dès lors pour seul souci de protéger la fillette… Y parviendra-t-il ?

Éditions IXELLES

~~~

Une fois de plus, Tania Carver explore les facettes les plus sombres de la psychologie humaine mettant en scène des « monstres » qui ont fait le succès de ses précédents romans.

Un suspense à couper le souffle, digne de Tess Gerritsen, une course contre la montre désespérée pour retrouver la petite fille, des personnages très forts, en font un thriller fabuleux, haletant jusqu’à la dernière page.

~~~

Posté par elleon à 06:04 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags :

30 octobre 2012

Derrière les remparts

de Anna Jansson

derriere les remparts

En Suède, au milieu de la Baltique, se cache sur l’île de Gotland la vieille cité de Visby, où chaque été se tient le célèbre festival médiéval.

Mais, derrière les remparts de la <<ville des roses et des ruines>>, de mystérieuses lueurs transpercent les marécages, et les cabanes de pêcheurs abritent les mémoires occultes de secrets cachetés et d’amours interdites. Wilhelm Jacobsson y meurt un soir dans une rixe qui l’oppose à un homme étrange dont sa femme, Mona est témoin. Ou complice ?

L’enquêtrice Maria Wern, aidée de deux acolytes venus du continent, va se pencher sur l’affaire.

Qui aurait pu souhaiter la mort de Wilhelm, et pourquoi ? Un de ses fils ? Son plus proche voisin ? Un festivalier ?

La belle Birgitta, troublante femme-enfant errant au milieu des ruines, ne dissimule-t-elle rien derrière son apparente innocence ?

Éditions DU TOUCAN

Posté par elleon à 05:59 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags :

Les poètes morts n'écrivent pas de romans policiers

de Björn Larsson

les poetes

Par une brumeuse nuit de février, l'éditeur Karl Petersén arrive, non sans quelques inquiétudes, dans le port d'Helsinborg, avec une bouteille de champagne et le contrat du poète Jan Y. Nilsson, qui vit à bord d'un bateau de pêche.

L'éditeur l'a persuadé d'écrire un roman policier, futur best-seller, déjà vendu aux plus prestigieuses maisons d'édition d'Europe. Mais le poète acceptera-t-il de le signer ? Se résignera-t-il à sacrifier sa réputation et à se plier aux lois du marché ?

Lorsque Petersén découvre Jan Y. pendu, la réponse semble évidente.

Le commissaire Barck, chargé de l'enquête, n'a aucun doute : les poètes ne se font pas assassiner, ils se suicident. Pourtant, les mobiles ne manquent pas...

Éditions GRASSET


À l'âge d'or du roman policier nordique, Björn Larsson signe ce qu'il appelle un "genre de roman policier", jeu littéraire raffiné et ironique sur l'essence même de l'écriture poétique et romanesque. Dans une pétillante satire du monde éditorial continuellement à la recherche du prochain succès, seul un policier-poète a l'expérience et la sensibilité pour saisir les vérités cachées derrière les apparences...


Posté par elleon à 05:53 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags :

29 octobre 2012

Double vue

de Pascal Demeure

double vueTout avait été pourtant minutieusement préparé. Rien ne manquait, ni les accessoires, ni les costumes... 

Cette parodie de fête ésotérique devait le surprendre, seulement l'impressionner. Pourtant, tout a basculé.  Pendant longtemps ses nuits seront agitées... Il reverra son sang... Il entendra son cri.

Il ne pourra vivre pleinement sa passion pour Diane qu'une fois sa vengeance assouvie.  Reconstituant pièce après pièce le puzzle de sa vie, il découvrira enfin la vérité, aussi cruelle soit-elle. 

Ce n'est qu'à ce prix qu'il sera enfin libre.

Éditions ABM

Posté par Krri à 14:56 - - Commentaires [0] - Permalien [#]


La lumière sous la porte

de Pascal Demeure

livreC'est en travaillant à son bureau que Frédéric comprend que rien n'est plus comme avant. 

Tout paraît pourtant normal mais en ouvrant son agenda, l'angoisse l'envahit instantanément: le dernier jour inscrit est le 31 juillet !  Et nous sommes le 25 !  Plus que six jours, déjà le compte à rebours commence...

Armé de toute sa force, entouré des siens mais pourtant de plus en plus seul, Fred essaie de freiner cette machine infernale qui a pour seul but de l'anéantir.  Tout bascule, sa vie se transforme alors en véritable cauchemar.  Pour s'en sortir, il n'a qu'une solution ! 

Malgré tout ce que cela implique, il doit franchir la porte...

Éditions des ÉCRIVAINS

Posté par Krri à 14:51 - - Commentaires [0] - Permalien [#]

La maison jaune

de Pascal Demeure

la maison jauneSituée au coeur de la Savoie, la maison de famille ne souhaitait pas dévoiler ses secrets... 

Saint Genix sur Guiers, petit village savoyard. Karen Roudret, assistante journaliste, y revient dans le cadre d'un reportage pour son journal. Elle ne reconnaît rien, il y a des années qu'elle a quitté la région, le temps a passé !

Elle retrouve la maison de son enfance et se souvient de son père. Elle l'aimait tant ! 

Les souvenirs commencent à revenir au fur et à mesure de son séjour, et avec eux, les questions surgissent.

Comment se fait-il que le reportage sur Christian Lambret, enfant du pays, ait un rapport avec son passé ? Pourquoi est-elle sans cesse attirée par ce bassin dans la cour de la maison ?  Pourquoi surgissent les cauchemars, qui est cet homme qui hante ses nuits, quel est ce bruit qui martèle son sommeil ? 

Que signifient enfin ces menaces qu'elle reçoit dès son arrivée, intimidation ou vengeance ?

Trop de personnes semblent vouloir étouffer ce qu'elle va découvrir.  Il y a bien longtemps que la vérité dort, elle va la réveiller...

Éditions BELLIER


Le roman de Pascal Demeure ne vous aidera pas à trouver le sommeil... tant cette soif de vérité vous rendra curieux et impatient.  Avec la qualité d'un détective de renom, l'auteur vous entraîne sous les traits d'une jeune fille attachante, au coeur d'un mystère longtemps gardé secret...  Voyage au coeur du passé dans la maison jaune comme la lumière qui jaillira de cette aventure !


Posté par Krri à 14:44 - - Commentaires [0] - Permalien [#]

Juste le temps d'un meurtre

de Pascal Demeure

juste le temps d'un meurtreQuel charmant petit village provençal ! Aux murs sable, aux toits marron-rouge, encerclé d'oliviers, doré par les généreux rayons de l'été indien. Qu'il fait bon y vivre, y couler des jours calmes et sereins...

Mais savez-vous que derrière chaque volet et chaque porte, au creux des mémoires, histoires et secrets sommeillent. Ceux que l'on tait pour les voisins et que l'on affecte soi-même d'oublier.  Jusqu'à cette soirée où quatre amis se lancent un défi. Cette nuit est unique. Le temps d'une heure, une heure seulement, "pour faire ce dont on a vraiment envie".

Durant ces soixante minutes, qui a tué Christophe Ogier ?

L'enquête du chef Cortès s'annonce malaisée: d'alibis vagues en bonnes raisons d'en vouloir au défunt, où chercher ?  Il y a celui qui a entendu mais n'a rien vu, la commère qui sait bien des choses, même les fausses...

Éditions AUTRES TEMPS


Un roman noir riche en rebondissements.  Un suspense où dans les boîtes à secrets enfantines gîtent quelque fois de lourds secrets familiaux.


Posté par Krri à 14:35 - - Commentaires [0] - Permalien [#]

Lettres de l'Au-Delà

de Pascal Demeure

lettres de l'au delaSaint-Genix sur Guiers, petite village Savoyard endormi dans la froideur de l'hiver. 

Pourquoi Josselin a-t-il disparu? Où est passé ce gosse du village? Quel effroyable secret cache sa famille?

Et voilà un mauvais plaisantin qui a osé accrocher une boîte aux lettres aux grilles du cimetière. 

On jase, on déblatère, on rit jaune, on a peur...Voilà que les morts se mettent à recevoir du courrier ! 

Tom Anquette, ex flic de la PJ de Marseille devenu privé tentera d'élucider ces mystères. Et il y arrivera. Pour le village, au sortir de l'hiver, le réveil sera douloureux.  Vous parlez de la quiétude bucolique... !

Éditions DU POLAR

Posté par Krri à 14:28 - - Commentaires [0] - Permalien [#]

Le secret de l'ordre

de Pascal Demeure

le secret de l'ordreDans sa deuxième livraison, Pascal Demeure quitte les ruelles improbables de Saint-Genix sur Giers et s'enfonce au coeur d'une Savoie mystérieuse où bon nombre de secrets inavouables, ne sont connus que par quelques personnes muettes, aveugles et sourdes. C'est dire s'ils sont bien gardés.

Tout n'est pas ciel limpide et forêts sentant bon le sapin, c'est certain et Tom Anquette le pressent bien. Tapi dans la Chartreuse, des moines tricotent du temps, l'âme sereine. C'est que ce qui doit être caché de tous l'est bien une fois pour toutes. Pour l'éternité peut-être. 

Mais ils ont tort, le secret de l'ordre a des failles.

Éditions NUITS BLANCHES

Posté par Krri à 14:23 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags :