Canalblog
Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Fiches livres
Bienvenu(e)
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Newsletter
32 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 3 603 377
29 octobre 2012

La nuit des Albinos

de Mario Bolduc

la nuit des albinosTanzanie - Afrique de l'Est.  Ne s'étant jamais remis de sa rupture avec l'avocate Valéria Michieka, Max O'Brien conserve l'espoir de renouer avec elle.  Mais Valéria est sauvagement assassinée avec sa fille, Sophie.  Bouleversé, Max décide de traquer les coupables.

Le triste sort des albinos africains, ces Noirs à la peau blanche auxquels on prête des pouvoirs surnaturels, se trouve bientôt au coeur de son enquête: enlèvements, mutilations, membres et organes utilisés comme amulettes...

L'enquête de Max le met en contact avec une Afrique désireuse d'afficher sa modernité, mais encore aux prises avec des superstitions d'un autre âge. 

Un voyage à haut risque, jalonné d'embûches et de mystères...

Éditions LIBRE EXPRESSION

Publicité
29 octobre 2012

Fusion froide

de Patrick F. Cavenair

La disparition mystérieuse dans la cathédrale de Bourges d'un éminent spécialiste de la fusion froide met en alerte le journaliste Pierre Ventadour et le commissaire Marchelieu. 

Quel lien peut-il y avoir entre cette disparition et le gigantesque chantage crapulo-terroriste organisé par un groupuscule dénommé « AZF » ?

Les maîtres chanteurs exigent le versement d'une importante somme d'argent et la restitution d'un énigmatique document contre la révélation des coordonnées de plusieurs bombes dissimulées sous les rails du TGV.  Le ministère de l'Intérieur est en ébullition.

Au même moment, trois meurtres ritualisés conduisent vers de curieux indices laissés il y a plusieurs siècles par deux anciens ministres de Charles VII et de Louix XIV... 

Et si la fusion froide était un puissant secret alchimique réclamé par ces terroristes ?

Éditions de L'AUBE

~~~

À partir de faits réels, l'auteur imaginé les clefs d'une histoire authentique jamais résolue.  Un roman noir superbement écrit, où les angoisses du pouvoir télescopent une enquête menée avec passion.

~~~

29 octobre 2012

Patrick F. CAVENAIR

Biographie

Patrick F. Cavenair est né en 1967 à Paris. Passionné d'histoire de l'Art et de Politique, il mène parallèlement une carrière de journaliste et de consultant et parcourt les lieux les plus mystérieux de France en tentant de comprendre leur symbole esthétique.

Il publie en 2012, un premier thriller, Fusion froide, aux Éditions de L'Aube, dans lequel apparaissent le journaliste Pierre Ventadour et le commissaire Marchelieu, deux personnages que l'on retrouve dans Les démons de l'Élysée en 2019 aux Éditions Ramsay. << S'appuyant sur de nombreuses sources ou témoignages, les romans de Patrick F. Cavenair remontent les engrenages de la vérité et de la fiction et nous font partager les coulisses du pouvoir avec la précision d'un horloger. >>

il publie en 2018 aux Éditions Marivole, une fiction envoûtante qui oscille entre Histoire et Fantastique, inscrite dans l'agitation des mouvements de mai 1968 : "La Tentation du présent", préfacé par Michel Field :  << ... en entremêlant l'entrée dans l'âge adulte du jeune Armand et le déroulement des « événements », ce roman est un véritable roman d'initiation comme l'aimait le romantisme du XVIIIe siècle. C'est l'histoire d'une mue : celle d'un jeune homme comme celle d'une nation. Au fond, et ce roman l'éclaire, mai 68 fut << l'adolescence d'une nation >>. >> 

(Sources: Éditeurs / Amazon / à lire cet interview : criminocorpus. )

Elleon

~~~

Résumés

Série Commissaire Marchelieu & Pierre Ventadour, journaliste

  1. Fusion froide (Éd. de L'Aube - 2012)
  2. Les démons de l'Élysée (Éd. Ramsay - 2019)

~

Autre titre

  • La tentation du Présent

Bonne lecture 

29 octobre 2012

Eaux fortes

de Johanne Seymour

eaux fortesUn an plus tard, l'Escouade des crimes violents se remet difficilement des séquelles laissées par le passage de l'Artiste. 

Quand on confie l'affaire d'un cadavre momifié au lieutenant McDougall, Kate se retrouve devant une évidence: sa récente sobriété, l'évolution de sa relation avec Sylvie et ses incapacités de mère affectent son habileté à résoudre le dossier. 

Surtout lorsque l'enquête les mène à l'organisation d'extrême droite liée à l'Artiste et que sa fille, un beau matin, manque à l'appel...

Éditions LIBRE EXPRESSION

29 octobre 2012

Le cri du cerf

de Johanne Seymour

le cri du cerfUn matin d'octobre, Kate plonge dans les eaux glacées de son lac près du village de Perkins, dans les Cantons-de-l'Est, et trouve la cadavre d'une fillette. Plus tard, une seconde victime confirmera la présence d'un tueur en série.

Qualifiée par ses pairs de vindicative, le sergent Kate McDougall devra mener l'enquête la plus difficile de sa carrière. Pour démasquer la Bête, elle aura à affronter ses démons de remonter le fil de son passé. Une démarche qui l'entraînera au coeur d'un cauchemar et qui risque de briser le fragile équilibre sur lequel elle a bâti sa vie. 

Une vie marquée par le cri du cerf.

Éditions LIBRE EXPRESSION

Publicité
29 octobre 2012

Vanités

de Johanne Seymour

vanitesDes attaques violentes sont perpétrées contre des membres de la Sûreté du Québec. 

L'agresseur, rapidement surnommé l'Artiste, laisse sur place une esquisse au fusain reproduisant une vanité, une composition traitant de la destinée mortelle des hommes, dont l'intitulé, Totenkopf, évoque une période bouleversante de l'histoire allemande.

Devant la gravité de la situation, le lieutenant Kate McDougall, qui avait pris ses distances de son poste pour adopter une enfant, accepte de revenir.  Son équipe travaille d'arrache-pied, mais l'enquête s'enlise... 

Qui est ce mystérieux criminel et quelle est la signification de ses esquisses ?

Kate finira par résoudre l'énigme de l'Artiste, mais pas assez tôt pour découvrir l'identité de son ultime victime.  Un être pour qui elle donnerait sa vie...

Éditions LIBRE EXPRESSION

29 octobre 2012

Le cercle des pénitents

de Johanne Seymour

le cercle des penitentsDepuis l'enfance, le sergent enquêteur Kate McDougall vit l'enfer de la culpabilité, celle de n'avoir pu sauver son jeune frère des mains assassines de son père. 

Après un repos forcé de 6 mois, Kate a à peine réintégré ses fonctions qu'elle se retrouve plongée dans une spirale de morts suspectes dont certaines remontent à plus de vingt ans.  

Tout en luttant contre ses propres démons, qui rendent chaotiques ses relations avec le lieutenant Paul Trudel, son supérieur, Kate s'engage dans l'enquête comme dans une croisade.

D'indice en indice, de révélation en révélation, elle découvrira une réalité troublante...

Éditions LIBRE EXPRESSION

29 octobre 2012

Le défilé des mirages

de Johanne Seymour

le defile des miragesSerenity Gardens, un centre pour déficients mentaux, est un lieu magnifique entouré de jardins. 

La découverte du cadavre du docteur Claude Thérien, son fondateur et éminent psychiatre, crée un véritable tumulte parmi ses fragiles résidents. Le corps du médecin, tué d'une balle en plein coeur, est entouré de branches disposées en forme de pentacle.

Kate McDougall, lieutenant enquêteur de l'Escouade des crimes violents, amorce l'enquête qui, dès le départ, devient un défilé de mirages où rien n'est tel qu'il apparaît.

Éditions LIBRE EXPRESSION

29 octobre 2012

Johanne SEYMOUR

Biographie

Après plus de quinze ans consacrés à jouer la comédie, Johanne Seymour passe « derrière la caméra » en 1990.  D'abord à titre d'auteure et de metteure en scène ("Santa Maria", "Diva", "Les gaffeurs", "Merci beaucoup !", "Jacques et Normand", "Québec'92") puis, plus récemment, à titre de réalisatrice. 

Outre ses réalisations pour la télévision ("Emma", "Cent titres" et "Auteurs libres"), elle a aussi tourné trois courts métrages dont "La dernière pomme", qui a remporté le "Prix du meilleur court métrage" au Festival de Tunis, en 2000. Le spectacle "Merci beaucoup !", qu'elle a signé comme auteure et metteure en scène, lui a aussi valu une nomination dans la catégorie « Meilleur texte humour » aux "Prix Gémeaux" 1993. 

Enfin, Johanne Seymour a été l'une des finalistes du "Prix Saint-Pacôme" 2011 du meilleur roman policier, pour Vanités.

(Sources: Éditeur / johanneseymour.)

~~~

Résumés

  1. Wildwood (Éd. Libre Expression - 2014)

~

Série Rinzen Gyatso

  1. Rinzen et la beauté intérieure (T-2)(Éd. Libre Expression - 2018)
  2. Rinzen et l'homme perdu (T-1)(Éd. Libre Expression - 2016)

~

Série Kate McDougall

1er cycle

  1. Le cercle des pénitents (T-2)(Éd. Libre Expression - 2007)
  2. Le défilé des mirages (T-3)(Éd. Libre Expression - 2008)
  3. Le cri du cerf (T-1)(Éd. Libre Expression - 2005)

2nd cycle

  1. Vanités (T-1)(Éd. Libre Expression - 2010)
  2. Eaux fortes (T-2)(Éd. Libre Expression - 2012)

Bonne lecture

29 octobre 2012

Les disparues de Juárez

de Sam Hawken

les disparues de juarezCiudad Juárez.  Petite cité suintante de chaleur à la frontière américaine. On y échoue quand on n'a plus rien à perdre. Comme Kelly Courter, boxeur minable qui survit tout juste entre combats truqués et petit trafic de marijuana. Seule lueur dans sa morne existence: Paloma, la soeur de son meilleur ami, passionaria de la cause des femmes disparues.

Ciudad Juárez. On y reste par désespoir, comme Rafael Sevilla, vieux flic alcoolique et veuf, jamais remis de la disparition inexpliquée de sa fille.

Or voici que Paloma se volatilise à son tour. Accusé d'assassinat, Kelly est envoyé croupir dans les geôles policières, dont on ressort rarement vivant.

L'occasion du rachat pour Rafael qui se lance dans une enquête de tous les dangers au coeur des bas-fonds mafieux mais aussi auprès de ces nantis pour qui les femmes ne valent guère mieux que du bétail...

Éditions BELFOND

Publicité
<< < 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 20 > >>
Publicité