Biographie

Laurent Guillaume est né en 1967 à Mont-Saint-Martin en Meurthe-et-Moselle. Il suit des études de Droit qui l'amènent, en 1993, à l'École de Police d'où il sort Lieutenant de police. Pour sa première affectation, il est Commandant d'Unité Mobile de Sécurité dans le Val de Marne, une unité spécialisée en anticriminalité et en violences urbaines. Après un passage aux Stups en tant que chef de groupe, il part au Mali en 2007, dans le cadre de la coopération, comme conseiller du directeur général de la police locale pour les affaires de stups. Revenu en 2011 à Annecy, il est affecté à la brigade financière.

Il est passionné de sport, la savate plus particulièrement, de single malts écossais, d'histoire antique, de vieux films policiers et de voyages dans des contrées exotiques. Il aime les romans de Denis Lehane, Ian Rankin, Herbert Lieberman, Fajardie et Manchette.

Les droits de Mako son premier polar publié aux Éditions Les Nouveaux Auteurs ont été cédés à une société de production en vu de l'adaptation en long métrage de cinéma. À côté de cela, Laurent Guillaume a des projets en cours de scénarisations, dont un avec Olivier Marchal.

(Sources: Wikipedia)

~~~

Résumés

  1. Black Cocaïne (Éd. Denoël - 2013)
  2. Doux comme la mort (Éd. La Manufacture de Livres - 2011)
  3. La louve de Subure (Éd. Les Nouveaux Auteurs - 2011)
  4. Là où vivent les loups (Éd. Denoël - 2018)

~

Série Makovski dit "Mako"

  1. Delta Charlie Delta (Éd. Denoël - 2015)
  2. Le roi des crânes (Éd. Les Nouveaux Auteurs - 2010)ou Les eaux troubles
  3. Mako(Éd. Les Nouveaux Auteurs - 2009) http://p4.storage.canalblog.com/40/83/365364/81159121_p.gif

~

Autre titre

  • Africa connection - La criminalité organisée en Afrique

Bonne lecture