29 janvier 2013

Intention de tuer

de Christiane Heggan

intention de tuer" Je hais tellement cet homme que parfois, quand je le regarde dormir, je me surprends à souhaiter sa mort... ".

En lisant ces lignes, Abbie DiAngelo accuse le choc. Car si elle était communiquée à la police, cette lettre désignerait sa propre mère comme la responsable de l'incendie dans lequel son mari a trouvé la mort.

Mais le silence a un prix : c'est ce que découvre Abbie quand lan Mac Gregor, son demi-frère, la menace de divulguer ce secret.

Pour protéger sa mère, Abbie accepte de lui verser les cent mille dollars qu'il exige en échange de son silence. Mais c'est le cadavre de lan que la jeune femme trouve sur le lieu de rendez-vous, avant d'être elle-même agressée.

Pour Abbie, c'est alors le début d'une plongée dans l'horreur. Car quelqu'un a eu vent du projet de lan. Une personne prête à utiliser ces informations contre elle et qui ne reculera devant rien pour parvenir à ses fins.

Une personne qui a sans aucun doute la ferme intention de tuer. De la tuer, elle...

Éditions HARLEQUIN

-

Édition originale: Éd. Harlequin (2005)

Posté par Krri à 12:05 - - Commentaires [0] - Permalien [#]


Troublantes révélations

de Christiane Heggan

troublantes revelationsLorsqu'elle accepte de défendre Todd Buchanan, un homme accusé de meurtre, Kate Logan sait que cette affaire est l'une des plus délicates de sa carrière : non seulement Todd est le fils d'un juge de la Cour suprême, mais il a fui les États-Unis après que sa femme, Molly, a été retrouvée assassinée dans un motel. Une attitude qui, aux yeux de la police, prouve sa culpabilité...

Au nom de son intime conviction, Kate décide pourtant de remettre en cause la thèse officielle du crime passionnel.

Reprenant l'enquête depuis le début, elle se penche sur le passé de la victime, et découvre que celle-ci était adepte de sites de rencontres sado-masochistes sur Internet. Commence alors pour elle une plongée dans un milieu sulfureux, où, sous couvert d'une fausse identité, chacun peut montrer les facettes les plus sombres de sa personnalité.

Et même donner libre cours à ses pulsions meurtrières...

Éditions HARLEQUIN

-

Édition originale sous le titre "Verdict": Éd. Harlequin (2004)

Posté par Krri à 12:02 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags :

Labyrinthe meurtrier

de Christiane Heggan

labyrinthe meurtrierAvocate à Washington, Kate Logan n'imaginait pas que les dossiers criminels dont elle s'occupait pourraient un jour la toucher de près.

À quelques mois d'intervalle, pourtant, deux de ses proches se retrouvent soudain impliqués dans des affaires de meurtres. D'abord le fils de sa gouvernante, accusé d'avoir tué une étudiante en droit. Puis Eric, son ex-mari, soupçonné d'avoir tué une call-girl qui le faisait chanter.

Bien que tout les accable, Kate ne peut croire que ces deux hommes soient coupables. Déterminée à faire éclater la vérité, elle parvient à semer le doute dans l'esprit d'un inspecteur, Mitch Calhoon - assez pour qu'il accepte de reprendre chaque enquête depuis le début.

Ensemble, ils vont faire apparaître des liens troublants entre les deux meurtres, jusqu'à prendre conscience qu'ils se sont attaqués à une affaire explosive, où le mensonge et le crime s'entremêlent en un labyrinthe dont ils risquent de ne pas sortir vivants...

Éditions HARLEQUIN

-

Édition originale sous le titre "L'impossible vérité" (1999)

Posté par Krri à 12:00 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags :

Intime conviction

de Christiane Heggan

intime convictionQui était véritablement Simon Bennett ? Un architecte talentueux doublé d'un père exemplaire...ou un menteur sans scrupule, capable de briser des vies ?

Bouleversée par la tragique disparition de son père, Jill Bennett ne peut croire que l'accident de voiture dans lequel il a péri ne soit qu'un cruel coup du sort. Persuadée qu'il s'agissait en réalité d'un assassinat, elle décide de mener sa propre enquête et, aidée par un ancien inspecteur, Dan Santini, de reconstituer les derniers jours de la vie de Simon Bennett.

Ce qu'elle découvre alors dépasse toutes ses craintes.

Non seulement des failles apparaissent dans l'emploi du temps de son père, mais elle entrevoit peu à peu des facettes insoupçonnées de sa personnalité, qui l'obligent à remettre en cause tout ce en quoi elle a toujours cru...

Bientôt, la vérité se fait jour, mais à un prix que Jill n'imaginait pas devoir payer.

Éditions HARLEQUIN

-

Édition originale sous le titre "Apparences trompeuses" : Éd. Harlequin (1998)

Posté par Krri à 11:58 - - Commentaires [0] - Permalien [#]

L'alibi

de Christiane Heggan

l'alibiPrésumée coupable. Pour Julia Bradshaw, ces mots sonnent comme une condamnation inéluctable. Elle qui avait décidé de refaire sa vie après son divorce se voit en effet accusée d'avoir abattu froidement son ex-mari à la suite d'une violente dispute.

Tout l'accuse aux yeux de la police, et les soupçons à son égard sont bientôt confortés lorsqu'un témoin affirme l'avoir vue entrer chez la victime le soir du drame...

Sans aucun alibi pour la disculper Julia sent un étau mortel se resserrer autour d'elle. Mais comment prouver son innocence, sinon en cherchant elle-même à démasquer l'assassin ?

Un mystérieux coup de fil la met alors sur la voie. Stupéfaite, Julia découvre qu'il existe une autre piste dans cette affaire. Une piste qui va faire resurgir un autre crime commis des années plus tôt, et resté impuni depuis...

Éditions HARLEQUIN

-

Édition originale: Éd. Harlequin (2002)

Posté par Krri à 11:56 - - Commentaires [0] - Permalien [#]


Miami Confidential

de Christiane Heggan

miami confidentialJournaliste d'investigation au "Philadelphia Globe", Kelly Robolo a su gagner le respect de tous, depuis les patrons de la rédaction du prestigieux journal jusqu'aux autorités policières de la ville.

Mais alors qu'elle essaye de protéger son maître d'arts martiaux d'une tentative de racket à Chinatown, un inspecteur de police meurt dans la fusillade qui suit. Elle-même blessée, Kelly est tenue pour responsable de la tragédie. À la police comme au journal, on lui tourne le dos...

Malgré le drame, c'est au meilleur ami du policier disparu, l'inspecteur Nick McBride, que Kelly s'adresse quand sa meilleure amie l'appelle à l'aide pour retrouver son mari, mystérieusement disparu lors d'un voyage d'affaires imprévu à Miami. Celui-ci se trouvait dans un motel miteux quand une bombe a explosé. Règlement de comptes ou mise en scène macabre ?

En compagnie de Nick qui a lui aussi des raisons très personnelles de mettre la main sur le coupable, Kelly se lance dans une dangereuse quête de la vérité...

Éditions HARLEQUIN

-

Édition originale sous le titre "Risque et péril" (2003)

~~~

" Un vrai suspense policier, un roman touffu et qui se lit d'une traite jusqu'au dénouement inattendu. "

~~~


Posté par Krri à 11:53 - - Commentaires [0] - Permalien [#]

Jours de fièvre à Elk River ranch

de Lynn Erickson

jours de fievre

Kitty Hilyard a toutes les raisons de se méfier de Dan Boume, le mari de sa meilleure amie, Diana.

La mort suspecte de la jeune femme ne fait-elle pas de lui l'héritier du plus beau ranch de la région ? Un ranch qui, pourtant semble-t-il, ne l'intéresse guère et qu'il a décidé de mettre en vente.

Mais alors qui est-il cet homme dont Diana est tombée folle amoureuse au point de l'épouser quelques semaines après leur rencontre ? Est-il mêlé, de près ou de loin, au mystérieux « accident » qui a coûté la vie à Diana ? Et Kitty doit-elle écouter le shérif, Dutch Radowsky, qui lui conseille de rester loin de Dan Boume ?

Ou est-ce la jalousie qui fait parler Dutch, ce dernier ayant deviné que la jeune femme est attirée par Dan, bien plus qu'elle ne le devrait ? Assaillie par toutes ces questions, Kitty va chercher à savoir qui est Dan Boume.

La vérité peut être terrible, mais Kitty ne reculera jamais devant le danger.

Éditions HARLEQUIN

Posté par elleon à 11:44 - - Commentaires [0] - Permalien [#]

Ces mots-là...

de Lynn Erickson

ces mots la

Quelques temps avant d'être assassiné, le fiancé de Daphné lui avait confié qu'il y avait un traître parmi ses collègues des Services Secrets.

Convaincue que ce traître a tué Brady, Daphné exige une enquête. Mais personne ne la prend au sérieux, sauf Weston Leroux, le meilleur ami de Brady. Pour Weston, il ne fait pas de doute que Daphné sera la prochaine victime. Mais pas question pour elle de le laisser faire enquête seul, elle l'accompagne bientôt partout.

Weston ignore encore quel est pour lui le véritable danger : se mesurer à l'assassin ou laisser libre cours aux émotions qu'éveille en lui Daphné…

Éditions HARLEQUIN

Posté par elleon à 11:40 - - Commentaires [0] - Permalien [#]

Quand gronde la tempête

de Lynn Erickson

quand gronde la tempete

Amy Slavin a décidé de se joindre à l'équipe de secouristes qui doit se rendre sur les lieux de la catastrophe, l'avion dans lequel voyageait son frère s'est écrasé en pleine montagne, mais elle en est sûre : Roger est vivant et plus que jamais en danger…

S'entourant de mystère, Amy n'a pas l'intention de confier ses doutes au chef de l'expédition, Del Pardee. Elle veut mener sa propre enquête afin de démasquer l'éventuel assassin.

Chaque alpiniste devient un suspect, même Del qui la comble aux limites de la passion. Pourtant, lorsqu'elle s'abandonne dans ses bras, elle n'écoute plus que son coeur...

Éditions HARLEQUIN

Posté par elleon à 11:35 - - Commentaires [0] - Permalien [#]

L'amour kidnappé

de Lynn Erickson

l'amour kidnappe

Lorsqu'elle découvre que sa fille Kimmy - une enfant qu'elle a adoptée cinq ans plus tôt, alors qu'elle n'était encore qu'un bébé abandonné par une mère toxicomane - a disparu de l'école, Lena est folle d'angoisse.

De plus en plus inquiète, à mesure que le temps passe, et alarmée par les lenteurs de la police, elle se résout à faire appel à son ex-mari dont elle sait qu'il est un policier hors pair. Certes, elle n'a pas revu Mike depuis leur divorce, mais il est malgré tout le père de Kimmy. Même si elle lui a contesté ce droit. Car Lena n'a pas voulu que sa fille soit élevée par un père alcoolique, pas plus qu'elle n'a pu supporter de voir Mike détruire leur amour en s'abandonnant à pareille déchéance.

Ce que Lena ignore, toutefois, c'est que Mike a cessé de boire après la crise de violence qui a brisé leur mariage, et que son long silence n'est nullement un signe d'indifférence. Oui, Mike les aime toujours, même s'il ne se sent pas le droit de revendiquer sa place de père et d'amant. Un amour que Lena nie de toutes ses forces, mais qu'elle finira peut- être par reconnaître et accepter, au terme de cette course épuisante, chargée d'espoir et de terreur, qui va les réunir à la poursuite des ravisseurs de leur enfant...

Éditions HARLEQUIN

Posté par elleon à 10:22 - - Commentaires [0] - Permalien [#]