29 janvier 2013

Voyage vers l'inconnu

de Lynn Erickson

voyage vers l'inconnu

Alexandra Costidos vit le cauchemar redouté de toute mère : son fils Peter a été kidnappé. Mais pas pour de l'argent...

Le ravisseur, qui n'est autre que son ex-mari, espère par ce moyen la ramener auprès de lui et il cache l'enfant dans l'une de ses nombreuses propriétés, une île grecque protégée comme une citadelle. Selon les avocats d'Alexandra, il n'existe aucun recours légal et elle doit se résigner. Comme si elle pouvait se résigner à abandonner son fils !

Résolue à se battre, elle engage un mercenaire pour réussir l'impossible : s'infiltrer avec elle dans la forteresse où est gardé Peter. Qu'importe que l'homme soit désagréable, taciturne, ouvertement méprisant... Elle est prête à tout supporter pour son fils, prête à tous les courages.

Et du courage, il lui en faudra beaucoup durant le long périple qui les mènera de Manhattan à l'île grecque de Thena en passant par Israël...

Éditions HARLEQUIN

Posté par elleon à 10:17 - - Commentaires [0] - Permalien [#]


Le vertige du doute

de Lynn Erickson

le vertige du doute

Howard Afferton, un scientifique célèbre, disparaît un beau matin, juste au moment où sa femme, Meg, s'apprêtait à lui annoncer, non seulement qu'elle n'était plus amoureuse de lui, mais aussi qu'elle attendait un bébé.

Accident, enlèvement, fugue ?

Aucun indice ne vient éclairer le mystère de cette disparition. Alors que Meg Afferton est en proie à l'angoisse et à l'incertitude, un agent des services secrets, Mark Fielder, enquête dans l'ombre. Persuadé que la disparition du savant est en rapport avec ses travaux, il s'installe chez Meg sous prétexte de la protéger.

En réalité, elle le sait pertinemment, il la soupçonne d'être de mèche avec son mari et espère que, tôt ou tard, ce dernier entrera en contact avec elle. Une longue et troublante cohabitation commence alors. Discret, attentionné, sûr de lui, Mark, dont Meg découvre peu à peu les nombreuses qualités, crée sans le vouloir autour d'elle et de son enfant à naître le havre de sécurité et de bien-être dont elle a toujours rêvé et qu'elle n'a jamais connu avec son mari.

Mais voilà qu'Howard un beau jour la contacte en secret et demande à la voir d'urgence…

Éditions HARLEQUIN

Posté par elleon à 10:07 - - Commentaires [0] - Permalien [#]

Le prix du danger

de Lynn Erickson

le prix du danger

4 heures du matin dans le désert de l'Arizona, et presque plus d'essence dans la vieille Cadillac qui emmène Jay et Bettie à Phoenix où le jeune guitariste espère décrocher un contrat. Plus un sou non plus.

Mais Jay ne s'arrête pas à ce détail: à la suite d'un braquage minable, il s'enfuit, abandonnant Bettie sur les lieux de son forfait, seule, sans argent… et enceinte !

Refusant obstinément de donner son ami, la jeune femme est arrêtée par la police. Moisira-t-elle en prison pour un délit qu'elle n'a pas commis ? Et que faire d'un bébé dans ces conditions ?

Au moment où Bettie sent tout espoir la quitter, son destin lui adresse un sourire en la personne de Greg Tyrrell qui entre un matin dans sa cellule et lui propose un étrange marché : une mission dangereuse, aux frontières de la légalité qui ne peut être exécutée que par une jeune femme… enceinte, comme elle, et sans famille.

Si elle accepte, elle sera libre. Bettie relève le défi, sans hésifer. Ni très bien mesurer, peut-être, le danger qu'elle court et fait courir à son enfant…

Éditions HARLEQUIN

Posté par elleon à 10:01 - - Commentaires [0] - Permalien [#]

Cruelle vérité

de Lynn Erickson

cruelle verite

Depuis neuf ans, Gabriela dirige avec Brian, son mari, le splendide hôtel victorien que sa belle-famille possède dans l'Arizona. Constatant néanmoins l'échec de son mariage, elle songe à divorcer quand survient la mort accidentelle d'un homme politique qui séjournait à l'hôtel.

Très vite, alertée par la nervosité croissante de Brian, troublée aussi par les questions pressantes de journalistes avides de scandales, Gabriela nourrit des soupçons à l'égard de son époux, un être faible que le démon du jeu met aux prises avec de terribles difficultés financières...

Mais cette horrible pensée, Gabriela ne l'avouerait pour rien au monde, et encore moins lorsque les résultats de l'autopsie viennent accréditer l'hypothèse du meurtre.

Sa loyauté va pourtant être mise à rude épreuve lorsque arrive à l'hôtel l'officier de police chargé de l'enquête - un homme que Gabriela ne connaît que trop bien, et qui a de bonnes raisons de détester Brian. Un homme qui fut jadis son amant et pour lequel elle éprouve un désir intact...

Éditions HARLEQUIN

Posté par elleon à 09:57 - - Commentaires [0] - Permalien [#]

Double enjeu

de Lynn Erickson

double enjeu

C'est par la force des choses que Laurel avait abandonné son bébé à la naissance et c'est par défi qu'elle avait choisi une carrière de journaliste, s'efforçant de combler ainsi par l'aventure et les voyages un vide douloureux.

Des années plus tard, pourtant, elle est bien obligée de se rendre à l'évidence: sa fille lui manque plus que tout. C'est pourquoi, ayant eu recours à un détective privé, elle décide d'aller à Cortez, la ville où habite sa fille dans sa famille d'adoption. Elle veut la rencontrer, la connaître...

Mais, sur la route, avant qu'elle arrive à destination, un homme blessé surgit devant sa voiture, et l'oblige à le secourir. Il s'appelle Joe Buck; il est policier et, de toute évidence, il a de sérieux ennuis. Laurel accepte de l'aider et, au fil des jours, découvre un être étrange, solitaire et orgueilleux, déchiré entre deux mondes -- celui de son peuple, les Indiens de la réserve Ute, et celui d'une société américaine qui les a rejetés, lui et son peuple.

Oui, Laurel accepte de l'aider car elle ne peut résister à un défi, jusqu'au jour où sa fille qu'elle a retrouvée avec bonheur, mais qui ne soupçonne pas son identité, est, elle aussi, menacée...

Éditions HARLEQUIN

Posté par elleon à 09:52 - - Commentaires [0] - Permalien [#]


L'ombre au tableau

de Christiane Heggan

l'ombre au tableauPaige Granger vit dans un monde fait de passions, d'élans et de coups de coeur : le marché de l'Art.

De l'Eden californien aux galeries de Manhattan en passant par les ruelles de Venise, elle est à la recherche des plus belles oeuvres. Mais derrière la beauté des apparences se cachent des dangers que Paige ne soupçonne pas. Trahisons, jalousies, règlements de comptes...

Partagée entre son ex-mari, Matt, un détective de talent, et Jeremy, le tout-puissant collectionneur qui l'emploie, Paige saura-t-elle déceler à temps l'ombre au tableau ?

Éditions ROSEBUD

Posté par Krri à 08:02 - - Commentaires [0] - Permalien [#]

Christiane HEGGAN

Biographie

Christiane Heggan (mariée à un Américain) est née à Nice en France, où elle passe sa jeunesse et fait ses études supérieures à l'Université de cette ville. Passionnée de Théâtre et de Cinéma, c'est en tant que journaliste qu'elle débute sa carrière avant de se faire un nom en tant qu'auteur de romans à suspense. Avec une quinzaine de titres à son actif, elle jouit désormais d'une reconnaissance internationale.

(Sources: Éditeur/fantasticfiction. )

~~~

Résumés

  1. Fausse accusation (Éd. J'Ai Lu - 1999)
  2. Intention de tuer (Éd. Harlequin - 2007)
  3. Intime conviction (Éd. Harlequin - 2006)ou Apparences trompeuses
  4. L'alibi (Éd. Harlequin - 2005)
  5. L'héritière de Calistoga (Éd. Harlequin - 2008)
  6. L'ombre au tableau (Éd. Rosebud - 1995)
  7. Le sang du silence (Éd. Harlequin - 2009)
  8. Meurtre à New York (Éd. Harlequin - 2007)
  9. Miami Confidential (Éd. Harlequin - 2005)ou Risque et péril
  10. Par une nuit d'hiver (Éd. Harlequin - 2008)ou La piste du tueur

~

Série Kate Logan, avocate

  1. Labyrinthe meurtrier (Éd. Harlequin - 2006)ou L'impossible vérité
  2. Troublantes révélations (Éd. Harlequin - 2006)ou Verdict (Éd. Harlequin - 2004)

~

Autres titres

  • D'or et de paillettes
  • Trahisons

Bonne lecture

Posté par Krri à 07:57 - - Commentaires [0] - Permalien [#]

Froid mortel

de Johan Theorin

froid mortel

À Valla, en Suède, La Clairière n’est pas une école comme les autres : installée à côté d’une clinique de psychiatrie judiciaire où sont internés des criminels fous et dangereux, comme le psychopathe Ivan Rössel, elle permet à leurs enfants de rester en contact, limité et étroitement surveillé, avec eux.

Jan Hauger, récemment embauché, n’est pas non plus un éducateur comme les autres. Il n’a jamais raconté à personne comment s’était terminée une sortie en forêt avec d’anciens élèves, neuf ans plus tôt, ni pourquoi il a vraiment accepté le job.

À force d’accompagner les enfants dans le sas qui relie la maternelle à la clinique, il parvient à trouver le moyen de s’introduire au sous-sol et à retrouver, croit-il, la femme qu’il cherche, son amour de jeunesse auquel le liait un étrange pacte. Mais il n’est pas le seul à porter des secrets lourds de conséquence...

Éditions ALBIN MICHEL


Un récit haletant entre passé et présent, une intrigue machiavélique qui met aux prises les victimes et leurs bourreaux dans l’univers inquiétant d’un hôpital psychiatrique.


Posté par elleon à 07:50 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags :

Et vous trouvez ça drôle ?

de Donald Westlake

et vous trouvez ca drole

Certains cambriolages sont tellement impossibles que même John Dortmunder n'y croit pas.

Celui que projette Eppick, un ancien flic tenace, appartient à cette catégorie : voler un jeu d'échecs d'une demi-tonne en or et pierreries, barricadé dans la chambre forte souterraine d'une banque inexpugnable. Evidemment, personne ne veut tenter un coup pareil, qui s'apparente à un véritable suicide.

Malheureusement pour Dortmunder, sa réputation parle pour lui et Eppick a les moyens de le faire chanter. Résigné, il n'a d'autre choix que de se surpasser...

Éditions RIVAGES

~~~~

"What's So Funny?"  paru en 2007, un inédit de la série Dortmunder .

~~~

"Le dernier vol de la bande, c'est du jamais vu."   "New York Times Book Review"

~~~~


Posté par elleon à 07:42 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags :

On aime et on meurt comme ça

de Donald Westlake

on aime et on meurt comme ca

Viré de la police parce qu'il était chez une femme au lieu d'épauler un collègue qui s'est fait descendre, Mitch Tobin se morfond, rongé par la culpabilité.

Rembek, un mafioso, lui demande alors de retrouver le meurtrier de sa maîtresse. Celle-ci s'était enfuie en emportant un magot, qui a disparu. Pour mener sa tâche à bien, il devra enquêter dans l'entourage de Rembek et pénétrer dans l'univers secret de la mafia.

Un boulot vraiment taillé sur mesure pour Tobin, mais qui ne va pas sans poser quelques problèmes moraux...

Éditions RIVAGES

-

Édition originale sous le titre "Chauffé à blanc" sous le pseudonyme de Tucker Coe: Éd. Gallimard (1995)

~~~

La série Mitch Tobin est republiée dans des traductions revues et complétées.

~~~


Posté par elleon à 07:39 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : ,