Canalblog
Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Fiches livres
Bienvenu(e)
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Newsletter
32 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 3 603 616
28 janvier 2013

Vic St Val s'en occupe

de Vic Saint-Val

s'en occupe

“Nous n’avions de maillot ni l’un ni l’autre, mais ces formalités-là non plus n’ont pas cours entre nous. Et Lore Lei campée sur son rocher, dans sa nudité mythologique, sa chevelure blonde flottant jusqu’au creux de ses reins… Jamais elle n’avait autant mérité le surnom que je lui avais donné !  Puis elle plongea et je me hâtai de la rejoindre. La brise descendue des cimes charriait des lames de rasoir, mais à l’est, le soleil affleurait la surface du lac, un effet de réfraction étalant, sur les eux ridées par le vent, toute la palette des couleurs visibles. »

Et là bas, à l’extrémité du spectre, la lumière cachée, l’invisible, l’infrarouge… Ce que les yeux voient… Ce qu’ils ne voient pas… Toute l’histoire du WISP et de la Force infrarouge…

Éditions FLEUVE NOIR

Publicité
28 janvier 2013

Vic St Val rend la monnaie

de Vic Saint-Val

rend la monnaie

À bas la société de consommation ! Cassons d'abord, on verra, ensuite !

Quel rapport entre ces slogans... et certaine "pêche miraculeuse " réalisée, par une nuit d'été, dans une rivière des Adirondacks ?

Aucun, à première vue. Et cependant, c'est en remontant le cours de cette rivière que Vic St Val va plongea dans des eaux encore plus troublées ! Celles de ces milieux "ultra " où règnent, le viol et la violence, le mépris des valeurs admises, la volonté fréquente de détruire...

Éditions FLEUVE NOIR

28 janvier 2013

Vic St Val, période fauve

de Vic Saint-Val

periode fauve

Elles se déplacent silencieusement. Avec une légèreté, une souplesse qui - disent les rares témoins - ne sont pas de ce monde... Elles dégagent une impression de santé, de beauté physique, d'harmonie musculaire.

Qui sont, ou que sont-elles, ces silhouettes noires aperçues, dans divers coins du monde par des spectateurs de hasard ? Toujours amenés sur les lieux par des circonstances exceptionnelles... Qu'est-il advenu du grand Anton, le jeune colosse bulgare disparu près de Pernik, sous les yeux de sa fiancée, la "reine des Sourvakars" ?

Que découvriront Vic et Snaky, sous ces macabres tas de pierres, dans la crypte du vieux château ?

Pourquoi ces rites sanglants, ces cérémonies puériles et monstrueuses ? Si, selon le mot de Snaky, tout ça n'est "pas humain"... c'est horrible. Mais si c'est humain... ça l'est encore bien davantage !

Dieu merci, les filles croisées en chemin, elles, sont humaines ! À deux cents pour cent. Des pieds à la tête. En passant par toutes les grandes étapes connues... Et quelques autres.

Éditions FLEUVE NOIR

28 janvier 2013

Vic St Val force la dose

de Vic Saint-Val

force la dose

Un Vic St Val, d'accord! Deux Vic St Val, c'est un de trop! Surtout si Vic St Val bis use de ses dons de comédien pour commettre une monumentale escroquerie!

Usurpation d'identité ? Banale tentative d'extorsion de fonds ? Au départ, sûrement, quoique… banale, c'est une autre paire de manches ! Une paire de manches aussi peu banales que celles qui se jouent de Rio à Brasilia… sans parler de la belle !

Et parlant de la belle, vous savez que Snaky est amoureux ? Snaky l'amateur de filles; Snaky, l'homme qui sème à tout vent, comme un éditeur célèbre, Snaky est amoureux. Amoureux tordu ! Mordu ! Pincé pour la pomme d'une Miss Catastrophe aux talents multiples… y compris celui qu'il préfère, oui, ça ne marcherait pas autrement !

Sacré Snaky ! Fallait bien que ça lui arrive, non ? Mais dans des circonstances pareilles… je vous jure ?

Éditions FLEUVE NOIR

28 janvier 2013

Vic St Val entre deux eaux

de Vic Saint-Val

entre 2 eaux

Qu’il y ait de l’eau dans le gaz entre l’Angleterre et l’Irlande, c’est de notoriété publique. Du gaz dans l’eau, c’est moins évident ! Pas évident non plus, le motif du kidnapping d’une douzaine de clochards… dont le seul point commun est peut-être de ne jamais se tremper dans l’eau !

Et moins évident encore le rôle de Bernie, enfant gâtée, cavalière émérite qui ne semble sauter de cheval que pour bondir sous l’eau de la douche la plus proche ! C’est sous la douche que Vic St Val fait sa connaissance, et cette douche est une douche froide…

Quoi d’étonnant si la solution du problème, la nature du danger qui plane sur des milliers d’existences, Vic et Snacky doivent aller les chercher, finalement… entre deux eaux ?

Éditions FLEUVE NOIR

Publicité
28 janvier 2013

Vic St Val en enfer

de Vic Saint-Val

en enfer

À Londres, un homme se fait poignarder dans la foule. Fait divers ?

Mais cet homme venait de tourner un curieux film d'aventure ! Un film dans lequel les acteurs jouent très bien les morts... Trop bien !

Et pendant que le Mexique s'enfièvre pour le "Mundial de football", une autre partie se joue au Brésil, dans la forêt, où des hommes diaboliques, munis d'armes démoniaques attendent Vic St Val en enfer.

Éditions FLEUVE NOIR

28 janvier 2013

Vic St Val en direct

de Vic Saint-Val

en direct

Vic St Val et Snaky voleurs, violeurs, violents, kidnappeurs, assassins, ça ne s'était encore jamais vu... et ça se voit d'autant mieux qu'ils opèrent "en direct", à Bombay... Montevideo... Buenos Aires...

Traqués par la police, coincés dans une machinerie dont les rouages tournent un peu partout à travers le monde, ils progressent, lentement, vers la clef du mystère, vers la solution du problème... Vers ceux qui, derrière les décors, font agir les autres et pas n'importe quels autres ! Vers ceux qui vis-à-vis de ces hommes, commettent le pire des crimes...

Vis-à-vis de ces hommes... et vis-à-vis de ces femmes... dont quelques-unes des figures féminines les plus attachantes que Vic et Snaky aient jamais rencontrées... Les plus attachantes et — ce qui ne gâte rien — les plus désirables !

Éditions FLEUVE NOIR

28 janvier 2013

Vic St Val en chute libre

de Vic Saint-Val

en chute libre

Une communauté hippie exterminée dans la vallée de Katmandou…

Les auteurs de ce massacre ? Mystère. L’une des deux survivantes parle de « yétis ». L’autre se cache. Avec raison puisque la « malédiction népalaise » poursuit, jusqu’en France, celle qui a parlé.

D’un château écossais « hanté » aux sortilèges d’une lamasserie tibétaine en passant par le monde à part de la tauromachie ibérique, Vic St Val et Snaky suivent la piste des « yétis ». Et si les jolies filles qu’ils croisent en chemin sont généralement dotées de riches natures, leurs adversaires, en revanche, sont parfaitement… hors nature !

Quand à la solution finale, elle dépasse, en horreur, tout ce que l'homme a pu concevoir, jusque-là, pour détruire sa propre espèce… Vic St Val en chute libre… Et dieu sait ce qui l'attend, à l'atterrissage.

Éditions FLEUVE NOIR

28 janvier 2013

Vic St Val dore la pilule

de Vic Saint-Val

dore la pilule

Perdre la tête est une chose très désagréable. Surtout quand on en a qu'une !

Eh bien ! les rats et autres délicates bestioles qui viennent d'envahir ce petit coin tranquille du Danemark pourraient sans dommage se faire décapiter.

Oh, pas de magie ! d'intervention extraterrestre ! La solution est bien plus simple... Mais bien plus angoissante aussi !

Vic St Val, avec sa force infrarouge, va se lancer sur la piste. Une piste ? Un véritable labyrinthe, plutôt ! Bref de quoi en perdre... la tête !

Éditions FLEUVE NOIR

28 janvier 2013

Vic St Val cousu main

de Vic Saint-Val

cousu main

Heureux les "doux"… le royaume des cieux leur appartient…

Vic et Snaky ne sont pas des "doux" ! Quand on leur frappe la joue gauche, ils ne tendent pas la joue droite ! Ils rendent les coups ! Avec intérêts composés ! Alors, pensez... quand on les frappe sur les deux joues !

Et quand on leur viole, sous les yeux, les filles avec qui ils viennent de passer la soirée... Ce serait bien le diable s'ils ne les rejoignaient pas, ces violeurs, ces violents, avant le dernier chapitre ! Et s'ils ne découvraient pas, simultanément, ce qui se cache derrière cette conspiration des "doux", derrière ces bagarres effroyables qui naissent spontanément et s'éteignent de même, sans raison apparente…

Et croyez-moi... "ce serait bien le diable " c'est de l'appellation contrôlée !

Éditions FLEUVE NOIR

Publicité
<< < 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 20 > >>
Publicité