Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Fiches livres
Bienvenu(e)
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Newsletter
32 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 3 603 330
12 février 2013

Dans les griffes de la Ligue

dans les griffes de la ligue

 

Jean d'Aillon
Éditions Flammarion
2013
 

 

*

La Sainte Ligue vaincra-t-elle Henri IV
par des moyens diaboliques ?
 
*
 

Premier août 1589

Le dernier Valois, Henri III, meurt poignardé au bas-ventre par le moine jacobin Jacques Clément.  Mais le doute s'installe chez Olivier Hauteville: le visage de l'assassin, même défiguré par les coups des gardes du corps du roi, ne ressemble guère à celui du capitaine Clément qu'il a connu.

 

De plus, la jeune Gabrielle d'Estrée confirme que l'homme massacré par les quarante-cinq n'est pas le jacobin qu'elle a rencontré la veille de la mort du roi.  Que s'est-il passé ?  Y a-t-il eu substitution ?  Mais alors qui a tué Henri III ?  Et où se cache Jacques Clément, s'il est toujours vivant ?

 

Le nouveau roi, Henri IV, craint que ses ennemis ne placent le jacobin, divinement ressuscité, à la tête de l'armée de la Ligue.

 

Pendant ce temps, la société secrète des Gardiens de la Foi, dont le Grand Maître se présente comme l'archange Enoch, prépare la ruine du Béarnais en meurtrissant des soldats du roi à coups de griffures démoniaques, abandonnant ensuite des statuettes de cire percées de clous.  Qui est Enoch ?  Qui sont les archanges ?  Pourquoi tentent-ils de tuer la belle Gabrielle d'Estrée ?

 

Pour retrouver Clément et vaincre les Gardiens Olivier Hauteville devra rentrer dans Paris assiégé par Henri IV et soumise à la dictature de la sainte Ligue.  Dans ce combat inégal, ne va-t-il pas perdre tous ses proches ?

Publicité
Commentaires
Publicité