Biographie

Alex Berg est le pseudonyme de Stefanie Baumm, née en 1963 à Pforzheim dans le Bade-Wurtemberg. En 1970, sa famille s'installe dans le Schleswig-Holstein. Après des études de Droit écourtées, elle commence à travailler comme stagiaire à divers postes dans plusieurs journaux puis entre en tant que journaliste au "Hamburger Abendblatt" puis au "Kieler Nachrichten". Elle commence à écrire un premier livre pendant son temps libre, entre son travail et le temps consacré à ses trois enfants, et publie, sous son nom, un roman policier "Unsterblich wie der Tod" en 2006, premier opus d'une série dont le héros récurrent est un commissaire de police Armin Stahl, deux autres opus suivent en 2008 ("Der Tod wartet nicht")et en 2009 (Am Anfang war der Tod"), une série inédite en France.

Dans "Machtlos" publié en 2010, Elle crée un nouveau personnage, celui d'une jeune avocate, Valerie Weyman, « que ses contacts professionnels et personnels avec le Moyen-Orient vont précipiter dans le monde des services secrets allemands, de la CIA et du terrorisme international ». Pour signer cette nouvelle série de thrillers plus politiques, elle signe du pseudonyme de Alex berg. En 2011, paraît "Die Marionnette" et "Dein totes Mädchen" en 2013, le personnage de Valerie Weyman semble remporter plus de succès que le commissaire Stahl des romans policiers de Stefanie Baumm que l'auteur semble maintenant délaisser (ou est-ce momentanément ?)

Les Éditions Jacqueline Chambon nous font découvrir, en ce début d'année 2013, le personnage de Valerie Weyman, (et son auteur Alex Berg) dans le premier opus traduit, Zone de non-droit.

(Sources:.krimi-couch. /droemer-knaur. )

Elleon

Un premier commentaire sur action-suspense.over-blog.

~~~

Résumés

  1. La fille de la peur (Éd. Jacqueline Chambon - 2017)
  2. Ta fille morte (Éd. Jacqueline Chambon - 2016)

~

Série Valerie Weyman

  1. La marionnette (Éd. Actes Sud - 2014)
  2. Zone de non-droit (Éd. Jacqueline Chambon - 2013)

Bonne lecture