Biographie

Lyndon Stacey est née à Brighton dans le Sussex, passe son enfance à New Forest, où ses parents ont une maison d'hôtes. Très jeune, elle se passionne pour les animaux, suivant en cela la passion pour les chevaux de sa mère; à 12 ans, on lui offre un Labrador qui sera l'ami fidèle de son adolescence. Bien décidée à passer tout son temps avec ses amis à quatre pattes, elle quitte l'école à 16 ans pour faire un apprentissage dans un haras, mais se rend vite compte qu'elle a besoin d'indépendance, travailler pour les autres ne la satisfait pas. Elle court alors les petits boulots, sur des courtes périodes ou de plus longues, elle est ainsi vendeuse de légumes sur les marchés, ramasseuse de fruits, et trouve sa voie en tant que portraitiste animalier, avec un certain succès encore aujourd'hui.

Outre cette passion pour les animaux, depuis l'enfance la jeune Lyndon est aussi une lectrice avide et fait montre d'une imagination débordante qui la pousse à écrire ses propres histoires; ayant découvert Dick Francis à 19 ans, les chevaux deviennent sa principale source d'inspiration. Elle écrit son premier roman policier "équestre" qui se voit publié en 2002, "Cut throat" est suivi de "Deadfal" en 2004, "Outside chance" (2005) et "Murder in mine" en 2007. Entre-temps, elle crée le personnage de Gideon Blake dans "Blindfold" paru en 2003 et un second opus "Six to one against" (2006). Les lieux de prédilection où elle situe l'action de ses romans sont bien sûr ceux qu'elle connaît bien pour y avoir vécu: New Forest Show, Gold Hill dans le comté de Shaftesbury et aussi Balckmore Vale, où Lyndon Stacey vit, entourée de trois chiens et deux chats, se consacrant désormais à l'écriture.

Ces romans restent inédits en français, jusqu'à la publication en 2013 de Sans retour ("No going back" - 2010) aux Éditions ADA au Québec; 1er opus d'une nouvelle série avec pour héros Daniel Whelan, ex-policier ancien dresseur de chiens, qui s'est  retiré à la campagne avec pour seul compagnon, Taz, un Berger allemand, un chien policier mis à la retraite après une blessure: un duo atypique qui va mener des "enquêtes" dans un milieu rural peu accueillant. Le second opus "No holds barred" (2011), Tout est permis est publié la même année. Les romans de Lyndon Stacey qui sont largement publiés aux U.S.A, sont également traduits en tchèque et en russe.

Sources http://www.lyndon-stacey.com/

Elleon

~

Résumés

Série Daniel Whelan & Taz

  1. Sans retour (T-1)(Éd. ADA - 2013)
  2. Tout est permis (T-2)(Éd. ADA - 2013)

Bonne lecture