Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Fiches livres
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Newsletter
34 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 3 602 163
20 février 2013

Voyage sans horizon

de Jacques Blois

voyage sans horizon

- Merci Kolo ! Enfin un homme...

Comme un seul, les dix lions ont jaugé l'intrus en se léchant les babines.

- Tu te mets là, Kolo, entre les deux plates-formes. Tu ne bouges pas, pas du tout, et n'aie pas peur...

Le Nègre a souri. Trois coups de fouet explosent.

- Rex... Sirius... Trillo...

Les lions se bousculent pour échapper à la trique et, en un chapelet dantesque, sautent par-dessus Kolo. C'est hallucinant, cette frénésie, cette hargne ! J'ai dû pâlir. Mon coeur m'a brusquement fait très mal. Elle a tout prévu, Vic ! Elle va supprimer quelqu'un et le soir où elle tiendra sa proie dans cette cage, il y aura un accident, un simple accident, un banal accident, un regrettable accident...

- Cela te plaît, Pinto?

- Tu ne peux savoir à quel point, mais...

Je m'arrête, tiens ! Elle ne m'expliquera sûrement pas son truc pour faire venir près d'elle celui qu'elle a choisi...
L'odeur des fauves me fait brusquement tourner la tête et leur odeur, pour moi, est fade, écoeurante, comme celle du sang...

Éditions FLEUVE NOIR

Publicité
Commentaires
Publicité