Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Fiches livres
Bienvenu(e)
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Newsletter
32 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 3 603 330
25 février 2013

Les larmes du gendarme

de Claude Schmitt

les larmes du gendarme

Capitaine de gendarmerie proche de la retraite, je jouissais d’une belle situation et je pouvais envisager mon avenir avec optimisme quand j’ai appris qu’Eli me trompait. Après trente-sept ans de mariage, je n’ai pas voulu croire à une séparation et j’ai tout fait pour sauver notre couple.

Lorsqu’on m’a chargé d’élucider le meurtre d’une jeune institutrice retrouvée noyée dans une gravière, j’ai pris cela comme un dérivatif à mon malheur.

Mais je ne savais pas combien ma vie sentimentale et mon enquête allaient être intimement liées.

Éditions du BASTBERG

~~~

Claude Schmitt nous revient avec un roman très noir, une variation originale sur le trio classique du mari, de la femme et de son amant. Pour son sixième polar, l'enseignant de Wingen sur Moder hausse le ton : jamais il n'aura été aussi incisif.  Ses accents de vérité servis par un style efficace et convaincant ne laisseront pas indifférent.

~~~


Publicité
Commentaires
Publicité