Biographie

Nicholas Drayson est né en Angleterre et vit en Australie depuis 1982, où il a étudié la zoologie avant d’entreprendre un Doctorat sur l’Histoire Naturelle dans la Littérature scientifique de l’Australie du XIXe siècle. Il a travaillé comme journaliste au Royaume-Uni, au Kenya et en Australie, et écrit notamment pour le "Daily Telegraph" et "Australian Geographic". De 1998 à 2001, il a été rédacteur pour le "National Museum of Australia".

Son second roman "A guide to the birds of East Africa", titre qui ne laisse pas augurer d'un roman policier mais plutôt d'un "guide" est publié en 2008 en Australie, traduit en France en 2013, aux Éditions des Deux Terres sous le titre Le Pari des guetteurs de plumes africaines, le livre est distribué dans une douzaine de pays.

Nicholas Drayson est l'auteur de quatre romans à ce jour: "Confessing a murder" publié en 2002, "Love and the Platypus" en  2008 et "A guide to the beasts of East Africa" en 2012, publié en France aux Éditions des Deux Terres au début 2013

(Sources partielles éditeur)

~

Résumés

Série Mr Malik, ornithologue

  1. Le pari des guetteurs de plumes africaines (Éd. des Deux Terres - 2011)
  2. Le safari des bêtes à sang chaud et autres meurtres de sang-froid (Éd. des Deux Terres - 2013)

Bonne lecture