Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Fiches livres
Bienvenu(e)
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Newsletter
31 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 3 603 428
28 février 2013

La maison des belles personnes

de Gabriel Rolón

la maison des belles personnes

Star des psychanalystes et coqueluche de toutes les étudiantes en psycho, Pablo Rouviot sent le vent tourner: abandonné par la femme de sa vie, décrié par ses collègues, il se renferme dans une morne solitude.

Un soir, une jeune femme se présente avec une surprenante requête : déclarer son frère irresponsable de ses actes. Ainsi Paula Vanussi espère-t-elle sauver Javier, accusé du meurtre de leur père.

Sensible au charme troublant de la belle, Rouviot accepte la mission. Mais le doute s'installe : Paula a-t-elle tout dit ? De quelle étrange maladie souffre Javier ? Qui avait intérêt à supprimer le très respectable Roberto Vanussi ?

Et Rouviot de se lancer dans une enquête au coeur de ces familles censées former l'élite du pays, ces belles personnes prêtes à tout pour protéger leurs secrets les plus inavouables...

Éditions BELFOND

~~~~

Dans un Buenos Aires inattendu et décadent, une enquête menée sur un rythme endiablé par un détective malgré lui, une oeuvre aussi intrigante que violente, déjà culte en Argentine.

~~~

<< [...] Pour son premier polar, l'Argentin Gabriel Rolón renvoie le commun des profileurs criminels dans la préhistoire de l'inconscient, tout en passant un sérieux coup de torchon sur la littérature noire... Un rare et fabuleux voyage dans la tête d'un psy qui est également l'occasion d'une balade dans un Buenos Aires où «certains quartiers donnent l'impression d'appartenir aux villes les plus puissantes du monde >>. rard Thomas, "Libération"

~~~~


Publicité
Commentaires
Publicité