Biographie

Rick Mofina a grandi à Belleville, dans l’est de Toronto, en Ontario. Il commence à écrire des histoires dès l’école primaire et vend sa première nouvelle à un magazine du New Jersey à l’âge de quinze ans. Adolescent, part en Californie en faisant du stop et raconte ses tribulations dans un roman.

Il exerce toutes sortes de métiers: employé dans un hippodrome ou livreur de voitures jusqu’en Floride, avant de fréquenter l’Université Carleton, où il étudie le journalisme, la Littérature anglaise et le roman policier américain. Étudiant, il travaille l’été comme reporter au "Toronto Star" avant d’embrasser la carrière de journaliste dans différentes rédactions pendant une trentaine d’années, notamment au "Ottawa Citizen", au "Calgary Herald" et comme agencier au "Southam News".

Depuis son premier roman policier, "If angels Fall" (La dérive des anges), il a publié treize ouvrages publiés dans vingt et un pays. Parrallèlement, Rick Mofina écrit des histoires policières qui sont publiées notamment dans le "New York Times". Remarqué par Michael Connely, James Patterson et Dean Koontz, il est lauréat de plusieurs prix comme auteur de thrillers.

Il est le premier auteur masculin à entrer aux Éditions Harlequin, dans leur collection Mosaïc en 2009, avec Vengeance Road.

(Sources Éd. Alire / Éd. Harlequin)

~~~

Résumés

Série Jack Gannon, journaliste

  1. Vengeance Road (T-1)(Éd. Harlequin - 2013)ou Passe ton chemin
  2. Zone de contagion (T-2)(Éd. Harlequin - 2014)

~

Série Tom Reed & Walt Sydowski

  1. La dérive des anges (T-1)(Éd. Alire - 2012)
  2. La peur au corps (T-2)(Éd. Alire - 2013)
  3. Le sang des autres (T-3)(Éd. Alire - 2013)
  4. Sans retour (T-4)(Éd. Alire - 2014)
  5. Tu seras mienne (T-5)(Éd. Alire - 2014)

~

Série Jason Wade

  1. Dernière heure (T-1)(Éd. Alire - 2016)
  2. Toutes les peurs (T-2)(Éd. Alire - 2016)
  3. Une tombe parfaite (T-3)(Éd. Alire - 2018)

Bonne lecture