Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Fiches livres
Bienvenu(e)
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Newsletter
32 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 3 603 651
6 avril 2013

Oeil pour oeil

de Adam Saint-Moore

oeil pour oeilAnge Caïetti est un ancien « caïd » corse, un ex- « Juge de paix » du Milieu marseillais, retiré des affaires.

Il vit de ses affaires, avec sa femme et sa fille, une jeune et charmante étudiante, secondé par son fidèle lieutenant Dominique Nicolaï. Mais les temps ont changé. Une nouvelle génération de truands a surgi: brutale, contestataire elle aussi, remettant en question les traditions et les lois du Mitan. Race de petits flingueurs sauvages, indisciplinés, qui tirent d'abord et réfléchissent ensuite.

« Momon » le Lyonnais est de ceux-là. Solitaire, cruel et « tueur naturel », il veut se faire sa place, s'imposer très vite. Pour ce faire, il décide d'enlever la fille de Caïetti, l'ancien chef du Mitan marseillais. Avec la complicité de deux Manouches, des ferrailleurs Roro et Pipo Lagrainé, il kidnappe Annabel Caïetti et la séquestre dans un mas et sur la côte, il exige une rançon considérable.

Ange Caïetti sait que Momon est un petit tueur sadique qui liquidera sa fille, et que la seule chance qu'il a de la revoir vivante, c'est de retrouver la planque où elle est cachée. Avec les anciens de son équipe de la vieille époque, il se met en chasse. Ce sera la lutte des anciens truands, devenus des pères de famille, contre la nouvelle génération du crime.

Parallèlement, le commissaire Delcombes, de la P.J., mine son enquête, et tente d'éviter le carnage qui risque de mettre Marseille à feu et à sang. L'affaire se terminera, et la vieille loi du Talion, l'antique règle de la vengeance et du sang contre sang, sera appliquée "Oeil pour oeil"…

Éditions FLEUVE NOIR

Publicité
Commentaires
Publicité