Biographie

Amanda Coetzee est née en 1967 à Bedford en Angleterre. Diplômée d'un BA en "Arts scéniques" de "l'Université De Montfort" à Leicester, elle pratique son art sur diverses scènes d'Italie, Slovaquie et de Russie; elle remporte  d'ailleurs un "Award" de la meilleure comédienne dans la catégorie "Monologue". Rentrée à Londres, elle travaille pendant plusieurs années comme assistante sociale et, dans le cadre de sa profession, elle exerce brièvement à la prison de femmes d'Holloway.

Éprise de voyage, elle repart à travers le monde et arrête son périple en Afrique du Sud où elle rencontre l'homme qui devient son mari. Installée à Rustenburg avec sa famille, elle exerce aujourd’hui les fonctions de Principal Adjoint au "Fields College" de la ville.

Passionnée de Littérature, elle s'essaie elle-même à l'écriture, tâtonne dans divers genres avant de trouver sa voie dans le genre policier dont elle est friande lectrice. "Bad Blood" (Le sang des autres )est publié en 2011, salué par les critiques, remporte un énorme succès et est traduit rapidement en 4 langues dont le français. On y découvre Harry O'Connor, policier à Scotland Yard, un personnage "énigmatique" qui traîne derrière lui quelques souffrances, dont son abandon par sa mère au milieu d'une fête foraine.

Dès l'année suivante paraît "Redemption song", traduit en France sous le titre Rédemption, dans lequel on retrouve le personnage de Harry O'Connor.

(Sources: fantasticfiction.  )

 ~~~

Résumés

Série Harry O'Connor & Emily Meadows

  1. Le sang d'un autre (Éd. du Toucan - 2012)
  2. Rédemption (Éd. du Toucan - 2013)

Bonne lecture