Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Fiches livres
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Newsletter
34 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 3 602 163
27 avril 2013

Laura CALDWELL

1967 - 2020

Biographie

Laura Caldwell est née en 1967 à Chicago. Elle fait une carrière de juriste, d'abord comme associée dans un cabinet d'avocats de sa ville natale, spécialisé dans la défense des victimes d'erreurs médicales ou d'accidents lors de rassemblements liés à la culture, la musique, etc.  En 2001, elle rejoint l'École de Droit de "l'Université de Loyola" de Chicago où elle enseigne entre autres, le Droit pénal international.

Elle commence une carrière d'écrivain en 2002 avec des romans féminins: le premier, "Burning the Map" est considéré comme le meilleur livre de l'année chez son éditeur, puis avec "The year of living famously" et "The night I got lucky" elle reçoit nombre de critiques unanimes et en lice pour des récompenses prestigieuses.

Elle entreprend d'écrire une série policière dans laquelle son héroïne, Izzy McNeil, avocate résout des affaires criminelles; le premier opus, "Red hot lies" paraît en 2009, suivis de six autres jusqu'en 2012, << Avec elle, ce sont les tribulations d’une jeune avocate branchée, à l’humour décapant, que le lecteur savoure. >>. Nombre de ses romans, dont la série Izzy McNeil sont publiés dans quelques 25 pays, traduits en 13 langues.

Alors qu'elle se documente pour le 6ème opus de la série, Laura Caldwell tombe sur la cas d'un jeune homme amené à avouer un meurtre qu'il n'a pas commis et attend en prison depuis 6 ans la date de son procès, elle lui trouve alors un avocat renommé qui finit par prouver l'innocence de son client et cette affaire devient un livre, "Long way home: a young man lost in the system and the two women who found him", le premier des livres de non-fiction de l'auteure.

Elle écrit parallèlement des chroniques en freelance pour divers journaux et autres magazines et elle a fondé une association d'aide aux victimes innocentes jugées à tort par la justice, "Life after innocence" qu'elle dirige.

Laura Caldwell décède d'un cancer du sein à River Forest dans l'Illinois à l'âge de 56 ans.

(Sources: .lauracaldwell. / .fantasticfiction. / Éditeur /)

Elleon

~~~

* Laura Caldwell est décédée en 2020 d'un cancer du sein. ( chicagotribune.  )

~~~

Résumés

  1. Le dernier mensonge (Éd. Harlequin - 2011)

~

Série Izzy McNeil

  1. L'ombre du soupçon (T-2)(Éd. Harlequin - 2011)
  2. La coupable parfaite (T-4)(Éd. Harlequin - 2012)
  3. La vengeance en plein coeur (T-6)(Éd. Harlequin - 2015)
  4. Le piège des apparences (T-5)(Éd. Harlequin - 2013)
  5. Le poids du doute (T-3)(Éd. Harlequin - 2011)
  6. Le voile de la trahison (T-1)(Éd. Harlequin - 2011)

~

Autre titre

  • People attitude

Bonne lecture

Publicité
Commentaires
Publicité