Canalblog
Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Fiches livres
Bienvenu(e)
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Newsletter
32 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 3 603 616
24 avril 2013

Lames de fond

de Chris Costantini

https://products-images.di-static.com/image/chris-costantini-lames-de-fond/9782352850854-475x500-1.jpgThel, flic new-yorkais reconverti détective privé, était loin d’imaginer que cette enquête l’embarquerait au cœur des heures sombres de la Deuxième Guerre mondiale, des rives d’Allemagne à celles de Zanzibar, jusqu’aux confins du Yémen.

Poussé par la silhouette racée de son étrange cliente, il va se lancer dans une chasse réveillant de nombreux fantômes, entre Mossad et secrets de la Kriegsmarine.

Éditions GLYPHE

-

etoilePrix du "Centaure Noir" du Salon du Polar de Noisy-le-Roi (2013)

~~~

L’auteur nous offre une aventure très documentée, un voyage palpitant à travers le temps, mêlant Occident et Afrique, où le suspense vous accompagne jusqu’au dernier chapitre.

~~~


Publicité
24 avril 2013

À pas comptés

de Chris Costantini

https://storage.canalblog.com/49/87/365364/128897059.jpeg« Je m’appelle Thelonious Avogaddro, Thel pour les intimes. Je m’apprêtais à quitter la police de New York pour ouvrir un cabinet de détective privé quand arriva cette invraisemblable affaire qui nous balada de Manhattan à Djibouti en passant par Copenhague. Une enquête glauque, qui allait marquer mon âme au fer rouge. »

Un trafic insoupçonnable, des marines détruits par la guerre en Irak et manipulés de façon indigne, la fille du leader de l’extrême droite danoise assassinée alors qu’elle enquêtait sur un vol de prothèses destinées à un camp humanitaire: ce cher Thel n’aura pas le loisir, comme il l’espérait, de résoudre ses drames personnels.

Heureusement qu’il aime le jazz : ça console de tout.

Éditions MICHEL LAFON

23 avril 2013

Il faut mourir à point

de André Picot

il faut mourir a point

... Même si personne ne vous pleure, même si les gens, autour de vous, se croient soulagés... Les passions s'en mêlent, les haines et les rancoeurs longtemps contenues se déchaînent, les secrets les plus cachés se révèlent au grand jour.

Tuer un homme qui semait la peur, c'est faire naître de nouvelles peurs pour ceux qui restent.

Le commissaire Rousseau a peur, lui aussi. N'a-t-il pas, inconsciemment, armé la main de l'assassin ?

Pour lui comme pour les autres, il n'y a plus qu'une seule solution : mener son enquête jusqu'au bout ; ce n'est qu'à ce prix qu'il retrouvera la paix.

Éditions LIBRAIRIE DES CHAMPS-ÉLYSÉES

-

Édition originale: Éd. Librairies des Champs-Élysées (1965)

etoile Prix du Roman d'Aventures (1965)

23 avril 2013

Z comme Zurich

de André Picot & Maurice Roland

z comme zurich

Qui a étranglé la belle Ursula ?

La veille de sa mort, elle avait reçu un mystérieux visiteur, et quelque temps plus tôt, on l'avait aperçue dans les locaux du journal à scandales "Dossiers". Qu'avait-elle à révéler ?

Seule la directrice de "Dossiers" pourrait parler. Mais pourra-t-elle le faire ?...

Éditions DENOËL

23 avril 2013

L'assassin part en vacances

de André Picot

l'assassin part en vacances

Quel plaisir de partir à la découverte de l'Espagne !

Hélàs ! Un criminel s'est mêlé à la caravane. Il vole, il tue...

L'inspecteur Truelle voit se dresser devant lui de multiples obstacles: la terreur de ses compagnons de voyage, les initiatives maladroites d'une journaliste, etc.

L'assassin va-t-il s'assurer l'impunité par un dernier meurtre ?

Non, vraiment, ce ne sont pas des vacances de tout repos !

Éditions LIBRAIRIE DES CHAMPS-ÉLYSÉES

Publicité
23 avril 2013

La jeune fille et la mort

de André Picot

la jeune fille et la mort

Quoi de plus romantique qu'un voyage à deux en Italie ?

Le commissaire Truelle a fui Paris et tous ses soucis; il entend bien visiter la péninsule en simple touriste et profiter pleinement, avec sa femme, du soleil méditerranéen.

Hélas ! Ses vacances n'ont rien du dolce farniente espéré ! Certes, il aurait pu se tenir tranquille...

Lorsque deux gangs s'exterminent, en Sicile ou ailleurs, la plus élémentaire prudence vous commande de rester à l'écart. Mais allez donc prêcher le calme à un Français alors que, sous ses yeux, une jeune fille sans défense tombe au pouvoir de la Maffia !

Pour peu que l'Etna s'en mêle à son tour, ça va chauffer !

Éditions LIBRAIRIE DES CHAMPS-ÉLYSÉES

23 avril 2013

André PICOT

Biographie

André Picot est né en 1923. Instituteur, il commence à écrire des nouvelles dans les années 50, publie un premier roman policier en 1955, "Le don de mort" aux Éditions Ciel du Nord. En 1957, il est accueilli par les Éditions Arabesque dans la collection "Crime parfait" avec "In-extremis", six autres vont suivre, signés de son nom jusqu'à la parution de "La farce est jouée" sous le pseudonyme de Marc Noël (à ma connaissance, le seul et unique): les quatrièmes de couverture de ces romans sont malheureusement introuvables.( À moins que...)

À partir de 1960, il signe 3 romans, publiés aux Éditions Librairie des Champs-Élysées dans la collection du Masque, dont Il faut mourir à point, couronné par le "Prix du Roman d'Aventures" - 1965; en duo avec Maurice Roland, il en écrit deux autres ainsi que Z comme Zurich paru chez Denoël en 1968. Enfin, avec Roland Berger, il signe sous le pseudonyme d'André Berger "Ordonnance de non-lieu" aux Éditions Fleuve Noir en 1977.

Difficile de trouver plus de renseignements sur cet auteur, encore un de ces oubliés des années 50-70, auteur peu prolifique en regard de certains de ses confrères d'alors, mais pendant sa période "d'écrivain", il continue d'exercer son métier d'intituteur, l'écriture n'étant pour lui, semble-t-il, << qu'un passe-temps amusant. >>

Elleon

~~~

(Sources: action-suspense.  )

* Intéressant (et pas que pour André Picot)  bibliopoche.

~~~

Résumés

  1. Il faut mourir à point (Éd. Le Masque - 1976) etoile
  2. La jeune fille et la mort (Éd. Le Masque - 1962)
  3. L'assassin part en vacances (Éd. Le Masque - 1960)

~

co-écrits avec Maurice Roland

  1. L'ombre et le silence (Éd. Le Masque - 1967)
  2. Le bâton dans la fourmilière (Éd. Le Masque - 1967)
  3. Z comme Zurich (Éd. Denoël - 1968)

~

Autres titres

  • In Extremis
  • Invitation à la mort
  • L'abîme appelle l'abîme
  • L'aventure n'était pas pour moi
  • La vérité de minuit
  • Le don de mort
  • Laissez dormir les morts
  • Symphonie macabre

~

sous le pseudonyme de Marc Noël

  • La farce est jouée

~

Sous le pseudonyme de André Berger avec Roland Berger

  • Ordonnance de non-lieu

 Bonne lecture

22 avril 2013

Prions pour moi

de Hélène de Monaghan

prions pour moiLes inspecteurs Pline Matucchi et Marie-Jo Klein sont sur la brèche: le professeur Varennes, un futur prix Nobel - rien que ça ! -  vient d'être assassiné.  Avec son propre revolver, qui plus est.

Séducteur invétéré, imbu de lui-même à l'extrême, pratiquant sans vergogne l'expérimentation animale, il n'avait pas que des amis. Mais ces petits défauts personnels, minimes, somme toute, justifient-ils à eux seuls une balle dans la tête tirée à bout portant ?

Ou bien Varennes a-t-il payé le prix fort pour sa récente découverte sur les prions, ces particules protéiniques accusées de générer la fameuse « maladie de la vache folle » ?

Éditions LIBRAIRIE DES CHAMPS-ÉLYSÉES

22 avril 2013

À tombeau fermé

de Hélène de Monaghan

a tombeau ferméLorsque le riche courtier Jean Picard est retrouvé mort, les inspecteurs Matou et Klein n'ont que l'embarras des suspects. 

Est-ce la jolie veuve troublante?  Ou l'un de ses deux rejetons, Mathieu, l'intello et Guillaume, l'écolo ?  Et qui est Bérénice,la fille naturelle que le défunt s'apprêtait à reconnaître ?

Sans oublier la reine-mère qui s'ingénie à brouiller les pistes...

Mais les deux limiers, dont l'obstination n'a d'égale que... leur manque d'intuition, n'ont pas l'intention de se laisser mener par le bout du nez par cette drôle de famille !

Éditions LIBRAIRIE DES CHAMPS-ÉLYSÉES

22 avril 2013

Vacances éternelles

de Hélène de Monaghan

vacances eternellesLe mari de la Rate est mort dans un accident de voiture. Le mari de la Chouette dans un accident de bateau. Le mari de la Sauterelle dans un accident de cheval... 

Alors évidemment, la pauvre Stella Luce s'inquiète. 

Stella Luce est une veuve astucieuse que la mort de son propre mari a laissé dans le pétrin.  Pourvue d'un bac classique parfaitement inutile et d'un solide bon sens, Stella Luce, bien que démunie des plus élémentaires connaissances en la matière, s'est lancée dans le commerce le plus lucratif qui soit quand on connaît le nombre de gogos qui peuplent notre planète: la cartomancie.

L'ennui c'est qu'à toutes ces dames, elle ait prédit, pour leur faire plaisir, la mort d'un époux infidèle et que ces prédictions se soient révélées si promptement exactes. 

Qui, dans l'entourage de Stella Luce, a pu surprendre ses entretiens avec les trois candidates au veuvage et leur donner, tant à propos, satisfaction ?

Éditions LIBRAIRIE DES CHAMPS-ÉLYSÉES

Publicité
Publicité