Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Fiches livres
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Newsletter
34 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 3 602 163
20 juin 2013

Layton ne fait pas de cadeau

de Michaël Loggan alias de Exbrayat

https://www.bibliopoche.com/thumb/Layton_ne_fait_pas_de_cadeau_de_Michael_Loggan/200/0055594.jpgNous sortons de Melun et nous nous engageons sur la RN 5, en direction de Paris. Pendant quatre kilomètres environ, la Dauphine s'en donne à coeur joie et bientôt un triangle annonce  "Police" et la voiture ralentit sa course.

- Je vous laisse descendre avant le barrage, M. Layton ?

- C'est préférable. Merci, docteur. Merci pour tout.

- Je vous en prie mais, un conseil : ne traînez pas dans le coin, car si les policiers vous interrogent, il faudra bien leur expliquer qui vous a fait ce pansement.

- Dès que je trouve une voiture, je rentre me coucher, je vous en donne ma parole.

Une cinquantaine de badauds entourent le barrage de police... Je m'écarte, laissant le passage à d'autres curieux mais poussé par le désir d'en savoir davantage, je demande à l'un des spectateurs

- Que s'est-il passé ?

- Une femme qui a été tuée d'une balle dans la nuque. Si ce qu'on dit est vrai, son corps a été balancé d'une voiture en marche qui se dirigeait sur Paris. Je n'en sais guère plus.

- Merci.

Éditions LIBRAIRIE DES CHAMPS-ÉLYSÉES

Publicité
Commentaires
Publicité