Biographie

Jane Thynne est née en 1961 au Venezuela mais suit toute sa scolarité à Londres puis ses études supérieures à Oxford. Elle est journaliste pour la "BBC", le "Sunday Times", a collaboré au "Daily Telegraph" et intervient fréquemment à la radio et à la télévision sur des sujets divers. Mariée au romancier Philip Kerr (décédé en 2018), elle a trois enfants et vit à Londres.

Elle amorce sa carrière d'écrivain en 1997 par la publication de "Patrimony", livre dans lequel une réalisatrice tente de lever le voile sur le mystère entourant un poète de la Première Guerre mondiale  dont elle veut faire le sujet de son film. En 1998, elle fait paraître "The shell house" (Le Pavillon aux coquillages), un roman policier historique  dont l'action se déroule pendant l'entre-deux-guerres.

Après une dizaine d'années sans production littéraire, elle publie en 2013, le roman d'espionnage "Black roses" (Les Roses noires), premier titre d'une série consacrée aux missions de Clara Vine, une actrice germano-britannique qui, pendant la montée du nazisme, travaille aux studios UFA de Berlin. Sous son identité publique, elle cache ses fonctions d'espionne au service du MI6 et tente de contrecarrer les plans des nazis.

(Sources: Éditeur /Wikipdia /janethynne. /.fantasticfiction. )

~~~

Résumé

  1. Le pavillon aux coquillages (Éd. Du Masque - 2000)

~

Série Clara Vine

  1. Foi et beauté (T-4)(Éd. J.C Lattès - 2018)
  2. La guerre des fleurs (T-3)(Éd. J.C Lattès - 2017)
  3. Le jardin d'hiver (T-2)(Éd. J.C Lattès - 2016)
  4. Les Roses noires (T-1)(Éd. J.C Lattès - 2015)

Bonne lecture