Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Fiches livres
Bienvenu(e)
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Newsletter
32 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 3 603 377
27 juillet 2013

Coup tordu à Sokoburu

de Jacques Garay

https://m.media-amazon.com/images/I/31EXflP1MLL._AC_.jpgRugby, Biarritz, Bayonne. Saison catastrophique. Ça ne peut plus durer. L'union Sacrée est décrétée de l'Adour à la Bidasoa. Une nouvelle entité doit voir le jour. 

Serge Caracas, président du "Biarritz Olympique", a battu le rappel. Jacques Gafas, président de "l'Aviron Bayonnais" lui a emboîté le pas. Derrière eux, les maires de Biarritz, Bayonne et Anglet et toutes les forces vives du Pays basque. Sans oublier les cousins du Sud, toujours friands de haut niveau et d'affirmation identitaire.

Repas à Hendaye. Pan, pan ! Deux coups de feu claquent. Face aux maires, les deux présidents. L'un s'écroule, l'autre pas. Qui ne veut pas que le Pays basque joue le même rugby ? 

Xanti Sopuerta (prononcez Chanti) va donc délaisser ses guides gastronomiques et ses chroniques pour coiffer son feutre mou et enfiler son imperméable mastic. Et l'enquête en milieu ovale ne va pas tarder à tourner rond, avec la bienveillance de son ami le commissaire Seignosse, bien sûr.

Les supporters des deux clubs vont se mettre en mêlée. Et ça va être compliqué de pousser dans le même sens, habitués qu'ils sont à toujours pousser les uns contre les autres ! Xanti Sopuerta va donc devoir manoeuvrer en filouterie, tel un demi de mêlée. 

Sans oublier de demander l'assistance vidéo à Geneviève, sa Geneviève, la-haut, sur la colline de Bordagain.

Éditions CAIRN

Publicité
Commentaires
Publicité