31 juillet 2013

Arnhem... pont du diable

de Henry Trey

arnhemParvenir à Arnhem constitue déjà un exploit pour les troupes aéroportées qui voient les planeurs abattus et les parachutistes mitraillés. 

Mais le pire est la mission qui incombe à une unité britannique chargée de s'emparer du seul pont assurant l'accès à la rive opposée.  Prise vitale.  L'héroïsme le dispute à la peur...  Les hommes se ruent à l'assaut du pont et tombent sous les rafales.  L'ennemi tient bien la position.

Décimés, traqués, les survivants n'ont plus qu'un désir: échapper à cet enfer.  Et dans cette lutte pour la vie, ils perdent leur auréole de combattants, ne sont plus que des fauves acculés capables de se déchirer entre eux.

Éditions FLEUVE NOIR

Posté par Krri à 18:14 - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : ,


Soleil brûlé

de Laurence Shames

soleil brule

- Mon père, c'est le Parrain.

Voilà comment Joey Delgatto, respectable agent d'assurances, parvient à convaincre un journaliste sans ambition d'écrire l'autobiographie du géant de la pègre.

Mais ce dernier, vieillard arthritique et nostalgique, semble retiré des affaires, jusqu'à ce qu'un règlement de comptes sanglant amène l'élimination de son ennemi juré, Carbone. Et dans la Famille, le hasard n'a que peu sa place...

Si l'on ajoute à cela que l'aîné des Delgatto commence à penser que son père a fait son temps, on comprend que l'atmosphère soit tendue sous le ciel de Key West. Et quand ledit Gino disparaît, toutes les hypothèses sont alors permises...

Quand FBI et mafieux troquent les gros calibres pour le stylo, la guerre continue !

Éditions DU MASQUE

Posté par elleon à 10:35 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags :

SHAMES, Laurence

Biographie

Laurence Shames est né en 1951 à Newark dans le New Jersey. Diplômé "Summa Cum Lauda" de l'Université de New York en 1972, il est également "Phi Beta Kappa". Il entre dans la vie active en pratiquant divers petits boulots et devient journaliste en 1979, écrit alors des chroniques pour "Playboy", "Outside", "Saturday Review" et "Vanity Fair". En 1982, il entre à "L'Esquire" où il devient le chroniqueur spécialiste des questions d'éthique.

C'est pendant un voyage en Italie qu'il se découvre une passion pour l'écriture, mais ses histoires, ses nouvelles écrites alors, restent au stade de l'ébauche. Devenu journaliste reconnu, il  écrit quelques essais qui le font connaître dans le milieu de l'édition et exerce les fonctions de "nègre" pour certains auteurs dont les livres sont des best-sellers. Il publie son premier roman de la série Key West, "Florida Straits" en 1992, sept autres opus vont suivre jusq'en 2000.

Fasciné par la Floride, il s'est installé à Key West avec sa femme, et livre une œuvre prolifique, toujours dans le décor de l'État du soleil. "Sunburn", troisième opus de la série Key West publié en 1995 est récompensé par le Prix du meilleur roman policier humoristique. Soleil brûlé paraît en France aux Éditions Du Masque en 2001, seul roman de l'auteur publié dans l'Hexagone à ce jour.

<< La presse américaine le compare à Elmore Leonard et Carl Hiaasen, deux princes du roman noir américain; comme eux, il manie à merveille le suspens mâtiné d'humour, et plusieurs de ses romans ont été adaptés au cinéma.>>  (cf. Éd. du Masque)

Sources http://www.laurenceshames.com/

Elleon

~

Résumé

  1. Soleil brûlé (Éd. Du Masque - 2001)

Bonne lecture

Posté par elleon à 09:29 - - Commentaires [0] - Permalien [#]

30 juillet 2013

Un piolet dans les mogettes

de Philippe Manjotel

un piolet dans les mogettesLes Eprax, camp de vacances au pied du Mont-Blanc. Là, tout n'est que calme et beauté. Les jours se passent en randonnées, les soirs, c'est la danse... et l'assassinat ! 

Tous les estivants avaient de solides raisons de tuer Serge Michon, mais qui l'a fait ? 

Les motifs ne manquent pas, jalousie, concurrence, vengeance...

Le célèbre commissaire Delmas aura toutes les peines, avec son ami, Jo Risel, à effacer la sinistre tache rouge du Mont-Blanc.

Éditions OSMONDES

Posté par Krri à 07:02 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags :

Madagascar et les mines de la tentation

de Philippe Manjotel

madagascarMadagascar...Au pied du Maromokotro, de fabuleux filons d'or, de zircon, de topaze suscitent les appétits les plus féroces et affolent les esprits ! 

Chez Sertifex, qui fabrique et exporte or et pierres précieuses, une tourmente infernale se déchaîne, les meurtres se succèdent...

Le détective Jo Risel mène cette enquête atypique avec son légendaire sens de la provocation.

La situation est chaotique et il voit débarquer avec bonheur son complice de toujours, le célèbre commissaire Delmas, posé, scrupuleux, apaisant. Le tandem est reconstitué pour démêler l'imbroglio malgache et démasquer les coupables dans un final hallucinant.

Éditions LES 2 ENCRES

Posté par Krri à 06:58 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : ,


2 morts à 0

de Philippe Manjotel

2 morts a 0Un vestiaire...  Un cadavre...

Qui a tué Antoine Derhin, populaire entraîneur de l'une des meilleures équipes de football de l'Hexagone ? 

Un curieux tandem mène l'enquête, d'une manière plutôt déjantée, dans le milieu du ballon rond. Jo Risel, détective aux méthodes bien peu conventionnelles, excessif, facétieux, provocateur et son ami, Thierry Delmas, commissaire de police exemplaire, scrupuleux, imposant et attachant, feront preuve de la plus grande complémentarité pour démasquer le coupable.

Éditions LES 2 ENCRES


Un ton original et un rythme soutenu favorisent une lecture cursive et souriante de cette intrigue palpitante.


Posté par Krri à 06:53 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : ,

MANJOTEL, Philippe

Biographie

Un humour toujours présent, une écriture soignée, un ton original et un rythme soutenu sont les ingrédients majeurs de cette intrigue palpitante: Philippe Manjotel confirme ses talents d'auteur et de spécialiste de la comédie policière. 

Basé aux Sables d'Olonne, né à Nancy en avril 1958, membre de la "Société des Écrivains de Vendée", résidant depuis deux ans à Abidjan en Côte d'Ivoire, il a déjà commis Un piolet dans les mogettes (Éditions Osmondes) et 2 morts à 0 (Éditions les 2 Encres), deux romans mettant déjà en scène Risel et Delmas.

Dirigeant de banque, il poursuit une carrière engagée dans l'expatriation depuis une dizaine d'années.

~

Résumés

Série Risel et Delmas

  1. 2 morts à 0 (Éd. Les 2 Encres - 2004)
  2. Madagascar et les mines de la tentation (Éd. Les 2 Encres - 2013)
  3. Un piolet dans les mogettes (Éd. Osmondes - 2002)

Bonne lecture

Posté par Krri à 06:47 - - Commentaires [0] - Permalien [#]

La mort attend toujours son heure

de Alain David

la mort attend toujours son heureLudovic Kostrowitzky, commissaire de son état à Périgneux par mesure disciplinaire après avoir provoqué la mort d'un collègue à Paris pour une conquête !... est en vacances à Piégut-Pluviers avec son ami et second Robert Saint-Clar, accompagné de sa smala et de Mama Caramba chez son vieil ami Claude Magne. 

Deux crimes atroces se produisent au "Château", touchant deux personnalités rattrapées par la Seconde Guerre Mondiale...

La résistance, la Milice, les SS, la Gestapo !

Éditions LA BRUYÈRE

Posté par Krri à 06:35 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : , ,

DAVID, Alain

Biographie

Biographie non disponible

~

Résumé

  1. La mort attend toujours son heure (Éd. La Bruyère - 2013)

Bonne lecture

Posté par Krri à 06:31 - - Commentaires [0] - Permalien [#]

Un vélodrame en Normandie

de Robert Vincent

un velodrameBagnoles-de-l'Orne, été 2010. 

Dans les remous d'un pédalo, une forme s'élève de l'eau. Un visage coiffé en crête de coq apparaît, tuméfié, gonflé comme un poisson-lune. Horreur chez les curistes ! le cadavre d'un marginal, Tom Pouque, baigne en eau trouble...

Son cousin, le lieutenant Étrela était venu, avec femme et enfant, accompagner en cure un ex-supérieur, le commissaire Georges Faidherbe, diminué mais encore plein d'une vigueur érotique.

Alors, jours tranquilles entre Caen et Clécy ? 

Non, sarabande endiablée... Curistes camés, rôdeur obsédé, fêtards caennais et canards dopés composent un cocktail bagnolais stupédiant.  Au contact d'une gendarmette ambiguë, Étrela y perdra définitivement sa légèreté.

Éditions CORLET


Polar en overdose, drame à couper le souffle des amoureux du vélocipède et de la bicyclette: un Robert Vincent déchaîné, ithyphallique, punk ! Proust, au secours !


Posté par Krri à 06:08 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : ,