de Joshua Corin

la priere de galilee

"Si Dieu existait encore, il m'aurait arrêté".

Par un froid matin de janvier, un sniper embusqué sur le toit d'une école primaire d'Atlanta abat de sang-froid quatorze personnes qu'il a piégées, dont une dizaine de policiers. Le mois suivant, à Amarillo au Texas, il frappe de nouveau et fauche six pompiers qui tentaient d'éteindre un incendie.

Le seul indice dont dispose la police : une boîte que le tueur a laissée à Atlanta.  Avec, à l'intérieur, ce message : "Si Dieu existait encore, il m'aurait arrêté. Signé Galilée".

Révoltée par ces meurtres atroces, et par l'impuissance de la police à découvrir l'identité de ce meurtrier redoutablement intelligent, Esme Stuart, ancien agent spécial du FBI, n'hésite qu'une fraction de seconde quand son ancien co-équipier, Tom Piper, lui demande de l'aider sur cette affaire. Même si elle doit pour cela bouleverser la vie qu'elle s'est construite depuis sept ans à Long Island, avec son mari et sa petite fille.

Armée de sa détermination, de sa redoutable perspicacité, et de son aptitude à deviner les motivations du tueur, Esme va se lancer à la poursuite de Galilée, et tout faire pour arrêter sa croisade meurtrière.

Éditions HARLEQUIN