Biographie

Régis Moreau, né en 1977, est Docteur en Sociologie et enseigne à Nantes et à Angers.

Auteur de quelques essais autour de la religion, dans "L'Affaire Judas; contre-enquête sur le disciple de Jésus" publié aux Éditions Trajectoire en 2010, << Un livre original et captivant qui ne laissera aucun lecteur indifférent >>, il choisit de présenter les fruits d'une enquête minutieuse dans un récit clair et vivant, s'appuyant sur les évangiles canoniques, les apocryphes, et sur les plus sérieuses études scientifiques; il passionne le lecteur par ses révélations sur ces figures ayant si fortement et durablement marqué l'histoire de l'Humanité. C'est la première fois qu'un livre réunit autant d'éléments mettant en doute la trahison de Judas.

Il se lance dans un genre littéraire nouveau avec un thriller, Sous l'oeil de Judas publié aux Éditions Les Nouveaux Auteurs qui remporte le "Prix VSD du Polar"- 2013.

Parallèlement à ces activités il pratique les arts martiaux depuis une vingtaine d'années, dont l'Aïkido, qu'il enseigne à la Faculté de Nantes ainsi que l'AïkiTaïso et la relaxation au sein d'une association.

(Sources partielles: Amazon.fr/ Éditeurs divers)

~~~

Résumés

  1. Au bord du gouffre (Éd. CreateSpace Independant Publishing Platform - 2016)
  2. Sous l'oeil de Judas (Éd. Les Nouveaux Auteurs - 2013)etoileou Le jumeau de Dieu (E-Book)

~

Autres titres

  • Dans les cercles de Jésus: enquête et nouvelles interprétations sur le maître et ses disciples
  • Guide de lecture des textes du Concile Vatican II
  • L'Affaire Judas; contre-enquête sur le disciple de Jésus
  • Syrscé

 Bonne lecture