Canalblog
Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Fiches livres
Bienvenu(e)
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Newsletter
31 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 3 603 428
17 septembre 2013

L'Église de John Coltrane

de Chad Taylor

Chad Taylor - L'église de John Coltrane.Robert Marling, architecte désabusé qui tue le temps en jouant au poker, hérite de son père une fabuleuse collection de vinyles de jazz et un manuscrit au titre énigmatique, L'Église de John Coltrane...

Fuyant ses créanciers, il emménage dans un building désaffecté d'Auckland. Le silence de ce bâtiment labyrinthique est bientôt rompu par l'apparition d'une punkette charmeuse, d'une séduisante galeriste, d'un artiste-peintre égaré et une mystérieuse chanteuse de Shanghai.

Comme le manuscrit au contenu mystérieux, ces personnages ont plus d'un secret à révéler...

Éditions CHRISTIAN BOURGOIS

~~~

Nous conviant à une exploration du monde sonore de la grande ville moderne, depuis la Nouvelle-Zélande jusqu'à la Chine actuelle, Chad Taylor livre une nouvelle enquête rythmée de secrets imprévisibles.

~~~


Publicité
17 septembre 2013

Bad Penny Blues

de Cathi Unsworth

bad penny blues

En cette année 1959, Londres vit une période charnière entre l'austérité de l'après-guerre et les "swinging sixties".

Stella et Toby sont étudiants en art à qui l'avenir semble sourire : ils sont jeunes, talentueux et bien décidés à marquer leur époque. Aussi, quand un étrange cauchemar jette une ombre sur sa vie, Stella s'empresse-t-elle de l'oublier.

Mais les cauchemars recommencent. Stella y voit des femmes sur le point de mourir, qui lui envoient des appels au secours. Or des femmes ressemblant de manière troublante à celles des rêves de Stella sont retrouvées dans Londres, assassinées.

C'est sur ces meurtres qu'enquête Pete Bradley, jeune policier idéaliste et ambitieux...

Éditions RIVAGES

~~~~

Fondé sur une affaire réelle et jamais élucidée, Bad Penny Blues mêle réalité et fiction, action et fantasmes, pour peindre un tableau remarquablement vivant de l'Angleterre des années soixante. Un tableau très noir duquel émerge une héroïne qui voyage aux frontières de la mort.

~~~

"Un mystère envoûtant... souvenir poignant d'une époque excitante, destructrice et condamnée." "The Times"

~~~~


16 septembre 2013

Bagarre autour d'un requiem

de Peter Randa

bagarre autour d'un requiemMireille !... Là, je n'en reviens pas et mon sang ne fait qu'un tour. La petite Mireille !... Ma vieille colère remonte brusquement. Sans elle...

Et je la revois tout à coup... Pimpante et tout... Avec une allure de princesse en plus... J'en ai le souffle coupé ! La fille de Violette... Une soudaine flambée de fureur me fait frémir.

La sale petite garce ! Je m'étais toujours promis de me venger, seulement il s'agissait d'une idée en l'air, d'une de ces pensées qu'on remue pour se cravacher le moral quand on est tout au fond du trou. Je n'y croyais pas. 

Et tout à coup, la voilà... alors que je ne pensais jamais la revoir.

Éditions FLEUVE NOIR

16 septembre 2013

La mutilée de Saint-Renan

de Alain Couprie

https://products-images.di-static.com/image/alain-couprie-la-mutilee-de-saint-renan/9782355501395-475x500-1.jpgJeune, intelligente, belle, elle avait tout pour être... assassinée! Sauvagement mutilée. À vomir. Par qui ? Pourquoi ?

Le jeune inspecteur Yves Kermadec enquête, entre maladresses, craintes et étonnements. Parmi ses suspects figurent de distingués professeurs d'université, un brillant avocat, un jeune homme au parcours chaotique. Sont-ils tous innocents ? Chacun le prétend en tout cas.

L'inspecteur, lui, en doute. Mais quant à établir la vérité...

Éditions ALAIN BARGAIN

16 septembre 2013

Bad Trip à Lorient

de Martine Le Pensec

bad trip a l'orient

Qu’est-ce qui relie le crime sordide d’une jeune prostituée à Amsterdam à celui, impuni, d’un notable lorientais, quelques années auparavant ?

C’est ce dénominateur commun que Justine, témoin du meurtre d’Anna et en cavale pour échapper à son mari, et Kate, une Américaine à la recherche de son compagnon disparu, vont s’efforcer de découvrir à Lorient.

Elles y rencontrent plusieurs personnages qui, chacun, détiennent une part de vérité et de mystérieux crânes de cristal. Parallèlement, Justine risque sa vie à tout instant, pour récupérer son passeport et ainsi sa liberté.

Léa Mattei, qui se remet d’un drame personnel, va croiser leur chemin et, avec l’aide de Marc Guillerm, tenter de les sortir de ce Bad Trip à Lorient.

Éditions ALAIN BARGAIN

Publicité
16 septembre 2013

Jours inquiets dans l'île Saint-Louis

de Frédéric Vitoux

Un paisible avocat, veuf depuis longtemps, retiré dans l’Île Saint-Louis, enclave  villageoise au cœur de Paris, chargée d’histoire mais sans histoires, est témoin d’une agression perpétrée en pleine rue par un inconnu. Ce fait divers fait irruption dans sa vie et le bouleverse.

Le suspect ne serait-il pas cet individu qui ne cesse de le poursuivre jusqu’à son domicile, de le harceler pour lui extorquer de l’argent ? Au même moment, la présence d’une jeune femme vient comme un antidote adoucir son cauchemar, égayer sa vie de célibataire d’un dernier flirt sans illusions.

La paix reviendra-t-elle dans l’île que la colère des manifestants et des défilés populaires, en cet automne 2010, ne semble pas inquiéter ? 

Éditions FAYARD

~~~

On sort de ce roman intrigant, léger et profond à la fois, comme d’un film de Claude  Sautet.

~~~


15 septembre 2013

Une amitié assassine

de Alex Marwood

une amitie assassine

Un matin d'été de 1986, deux filles de onze ans partent se promener dans la campagne anglaise. À la fin de cette journée, elles sont accusées de meurtre.

Journaliste pour un quotidien britannique, Kirsty est envoyée dans une cité balnéaire afin de couvrir un fait divers des plus sordides: plusieurs jeunes filles ont été assassinées en peu de temps, l'oeuvre probablement d'un tueur en série.

L'un des témoins n'est autre qu'Amber, qu'elle n'a pas revue depuis ce jour funeste où toutes les deux, alors adolescentes, furent condamnées pour le meurtre d'une enfant de quatre ans.

À leur libération conditionnelle, les deux femmes ont changé d'identité et tenté d'enterrer à jamais leur passé. Ce nouveau drame, qui suscite une attention médiatique importante, fera-t-il tout voler en éclats ?

Et qu'est-il réellement arrivé à la petite fille qu'on les accuse d'avoir tuée ?

Éditions PRESSES DE LA CITÉ

15 septembre 2013

Alex MARWOOD

Biographie

Alex Marwood est le pseudonyme de Serena Mackesy, née en 1960 à Oxford où elle grandit et suit sa scolarité et ses études universitaires; elle est diplômée en Littérature anglaise du "Manchester College". Elle commence dans la vie active comme professeur d'anglais, vendeuse à domicile et entre au journal "The Independent" comme intérimaire pour quelques semaines et réalise qu'elle veut se consacrer au journalisme. En 1997, elle devient une chroniqueuse régulière du journal "The Independent" et de bien d'autres.

En 1999, elle relate dans un premier livre, "The temp" la vie d'une intérimaire, le livre atteint le "Top Ten" du "Sunday Times", traduit en plusieurs langues, dont le français aux Éditions Presses de la Cité en 2001 sous le titre "Intérimaire". Elle publie plusieurs autres livres dans la même veine humoristique, "Virtue" en 2000, "Simply Heaven" en 2002 et "Hold my hand" en 2008.

Elle change de genre, passe au roman à suspense avec  succès, "The wickled girls" est publié en 2012, qu'elle signe du pseudonyme Alex Marwood; ce premier roman est traduit en France sous le titre Une amitié assassine aux Éditions Presses de la Cité en 2013; il semble qu'Alex Marwood n'en reste pas à son premier essai, un second roman ("The killer next door") est déjà paru en Grande-Bretagne mais rest inédit à ce jour (janvier 2019)en France.

(Sources: Wikipedia/en /Éditeur )

Elleon

~~~

Résumé

  1. Une amitié assassine (Éd. Presses de la Cité - 2013)

~

Autre titre sous le nom de Serena Mackesy

  • Intérimaire

Bonne lecture

14 septembre 2013

Avoir les boules à Istanbul

de Marc Villard

Blainville est une bourgade située dans la Creuse, autrement dit nulle part. La résidence est l’ancienne bâtisse de Mathurin Bagieux, l’enfant du pays, poète à ses heures. Il a publié trois recueils à compte d’auteur avant de mourir d’une cirrhose du foie et a eu l’intelligence de céder sa maison à Antoinette Bourquin, adjointe au maire, en lui recommandant de transformer l’endroit en résidence pour écrivains.

L’affaire tourne depuis dix ans et je fais partie d’un groupe de cinq auteurs pris en charge pour trois mois. Deux d’entre nous partent en avril pour une seconde résidence qui les accueille jusqu’à fin juillet. Après, ils demandent une bourse de création au "Centre National des Lettres" qui devrait leur assurer six mois tranquilles.

À la fin des six mois, Bourquin veut bien les récupérer.

Je ne suis pas venu ici pour survivre, contrairement à mes collègues. Je suis ici car mon ex, Cynthia, réclame une pension alimentaire et la moitié des lingots d’or que j’ai planqués dans la chambre 7 de la résidence. Va mourir. Salope.

Éditions L'ATALANTE

14 septembre 2013

Le nuit du Nouveau Monde

de Yves Corver

https://polars.pourpres.net/img/uploads/51DiuSnEJXL.jpgUn trader assassiné en direct à la télévision. Un massacre à l'arme blanche en public à Londres. Une école coranique détruite par un attentat dans le quartier musulman de Créteil...

En 2028, en pleine crise économique et sociale, les actes sanglants se multiplient. La cohabitation de la population avec les "élites" semble devenue impossible.

Le commissaire Portal et Estelle De Jong, d'Europol, soupçonnent que les apparences sont trompeuses.

Et si ces actes violents n'étaient qu'une opération de manipulation ? L'objectif des terroristes semble être de préparer les populations d'Europe à l'arrivée d'un gouvernement central autoritaire. Une véritable révolution dont l'issue pourrait être terrible.

À glacer le sang!

Éditions CITY

Publicité
<< < 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 > >>
Publicité