31 octobre 2013

Le manuel du serial killer

de Frédéric Mars

le manuel du serial killer

Dans deux ou trois heures tout au plus, ce garçon sera mort. Je vous raconte la suite ?

Les hululements de douleur du môme qui se tient le ventre à deux mains ? Ses convulsions sur le sol de la cuisine familiale ? Les cris de la mère qui découvre son fils déjà quasi exsangue ? Raide comme une batte. Vidé ou presque de son sang, écrasé comme un petit cafard sur le carrelage immaculé. Les yeux du gamin ont cessé de papillonner.
Le coma ne va pas tarder à l'emporter. Même avec la meilleure volonté du monde, le médecin ne sera pas sur place avant plusieurs minutes. Et, sans soins immédiats, il va...

Alors, je vous la raconte ou pas, cette suite ?

Non. Je vais plutôt vous parler de moi. C'est ça, de moi seul. La mort est en moi. Là, dans ma tête. Elle y a toujours été comme chez elle.

Éditions HACHETTE/BLACK MOON

Posté par elleon à 12:51 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags :


Certains l'aiment... refroidi

de J.J. Marric

0042019

Il y a plusieurs façons d'accommoder le "poulet". Certains l'aiment chaud... Les mauvais garçons, eux, le préfèrent froid, ou tout au moins sérieusement "refroidi"

Quoi qu'il en soit, notre vieil ami Gideon, de Scotland Yard, qui n'a jamais été particulièrement porté sur le chaud-froid de volaille - et pour cause ! - s'est bien juré que, lui vivant, personne ne saignerait plus un poulet dans son secteur...

Son ambition la plus "chère"?  Que pas un seul monte-en-l'air de Soho ou de Whitechapel puisse faire deux pas dans la rue sans s'écrier, avec une moue d'enfant gâté : " Zut! Encore du poulet! "

Mais pour que la Maison Poulaga puisse tenir le haut du pavé, il faut des crédits. Or chacun sait que le "poulet maison", de même que "l'hirondelle", sont des volatiles hors de prix... Encore une sombre histoire où Gideon sue... sang et eau, et risque à chaque pas d'y laisser... des plumes.

Éditions PRESSES DE LA CITÉ

Posté par elleon à 12:18 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags :

30 octobre 2013

Vilaines filles

de Megan Abbott

vilaines filles

Addy et Beth sont fortes, dures à cuire, inséparables et invincibles. Membres de l'équipe de pom-pom girls du lycée, « parce qu'il faut bien quelque chose pour occuper le vide de l'adolescence  ». Elles sont parfaites: leurs jambes galbées, leur ventre plat, leurs queues-de-cheval de la même longueur, leur maquillage irréprochable.

Une nouvelle coach arrive au lycée et les choses commencent à changer. Grande, belle, intimidante, elle est parfaite elle aussi et place beaucoup d'espoir dans l'équipe. Toujours élégante, autoritaire, la coach mène la danse et les filles tombent vite sous sa coupe. 

Elles sont prêtes à tout pour obtenir ses faveurs: devenir sans cesse plus rapides, plus fortes, plus résistantes et plus minces, quitte à se faire vomir.  Leur monde insipide et sans profondeurs se resserre.

Mais un jour, la coach franchit la ligne de trop...

Éditions J.C LATTÈS

~~~

Un roman ravageur sur l'adolescence, la fatuité des jeunes filles, la séduction, la jalousie et l'obsession, les rivalités amères et la manipulation.  Ce n'est plus « regarde comme je suis parfaite » mais « regarde ce dont je suis capable ».

~~~

Posté par Krri à 17:46 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags :

Mort sur la Tamise

de Deborah Crombie

Deborah Crombie - Mort sur la Tamise.Inspecteur en chef de la brigade criminelle de West London, Rebecca Meredith était aussi championne d’aviron. Pour être sélectionnée aux Jeux Olympiques, elle s’entraînait souvent, seule, sur la Tamise.

Alors, quand on découvre son cadavre flottant à la dérive, la thèse de la noyade accidentelle paraît peu probable.

Menée par Duncan Kincaid et Gemma James, l’enquête se resserre vite autour de trois suspects : l’ancien mari de Rebecca, un membre de l’équipe de sauvetage qui a repêché le corps et un officier de police que Rebecca accusait de viol.

Pressés par Scotland Yard de résoudre l’affaire sans compromettre l’honneur de la police, Duncan et Gemma se retrouvent au cœur d’un scandale qui pourrait leur coûter leur carrière et peut-être aussi leur vie… 

Éditions ALBIN MICHEL

~~~

Crombie livre ici un thriller glaçant et une exploration tourmentée de la culpabilité. Elle porte un regard intense sur les failles de la police britannique et les réalités de certains quartiers de Londres.

~~~

Posté par Krri à 17:33 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags :

Pays frontière

de Emil Tode

pays frontiere

Le personnage principal, comme l'auteur, séjourne à Paris avec une bourse de traduction.  Le récit s'articule autour de sa liaison avec un professeur de philosophie, Franz, liaison très ambivalente où le mépris et la haine l'emportent peu à peu sur la curiosité initiale.

La relation se termine mal par le meurtre de Franz et le (la) coupable livre sa confession dans des lettres qu'il (elle) adresse à un certain Angelo, rencontré à la terrasse d'un café.

Éditions GALLIMARD

Posté par Krri à 16:10 - - Commentaires [0] - Permalien [#]


TODE, Emil

Biographie

Emil Tode (pseudonyme de Tõnu Õnnepalu) et un romancier estonien. Traducteur littéraire, il a traduit l'oeuvre de François Mauriac, Romain Gary, Sébastien Japrisot. Tõnu Õnnepalu a étudié à l'Université de Tartu. 

En 1993, il publie "Piiririik2" sous le pseudonyme de Emil Tode, il devient célèbre et est traduit en 14 langues.

~

Résumé

  1. Pays frontière (Gallimard - 1997)

Bonne lecture

Posté par Krri à 16:04 - - Commentaires [0] - Permalien [#]

Spy-Channel

de Roland Man

spu channel

Les espions aussi regardent la télévision. Mais ce qu'ils y voient a peu de rapport avec ce que perçoit le commun des mortels derrière le documentaire le plus anodin peut se cacher un message aux répercussions terribles.Quand vous aurez refermé ce livre, vous ne regarderez plus la télévision de la même façon.

Depuis plusieurs mois, un taux de mortalité étrangement élevé a été remarqué dans les milieux de l'audiovisuel de hauts responsables meurent de crise cardiaque ou lors d'accidents aux causes inexplicables.

Personne ne prend au sérieux Peter Greenside, un agent antiterroriste de l'OTAN, lorsqu'il entreprend son enquête. Épaulé par un homme du MI 5 britannique et un ex-agent de la « Piscine », il va pourtant découvrir un formidable complot aux ramifications planétaires.

Paris, Monte-Carlo, Milan, Londres, Amsterdam les cases de la partie d'échecs qui s'engage sont nombreuses. Et les risques, terrifiants.

Éditions ROBERT LAFFONT


 Spy Channel un grand roman d'espionnage à l'heure de la révolution audiovisuelle et des satellites.

Roland Man connaît bien son sujet, il travaille pour une grande chaîne de télévision française.  Spy Channel est son premier roman.


Posté par elleon à 06:42 - - Commentaires [0] - Permalien [#]

29 octobre 2013

Le destin en torche

de Maryse Maligne

destin en torche

Emma est une jeune femme naïve, éduquée par les livres. Mais la réalité n’est pas conforme à ses espérances : les personnes qu’elle rencontre n’ont rien à voir avec les romans. Ils sont si incomplets, si futiles. Ils n’ont vraiment rien à faire dans son monde.

« Tant pis pour eux, pense-t-elle, ils auront bien mérité ce qui va leur arriver ! ».

Suivant de près le parcours destructeur d’Emma, Barbara, une profileuse pour le moins atypique, la traquera sans relâche. Parviendra-t-elle, avec ses qualités exceptionnelles, mais aussi ses défauts et ses graves manquements à certaines règles, à atteindre son but avant l’hécatombe ?

Éditions AIRVEY


 Ce thriller vous mène dans un tourbillon souvent tragique mais parfois léger où seule compte la sincérité des émotions.


Posté par elleon à 15:41 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags :

À feu et à sang

de Kenneth Millar alias Ross MacDonald

a feu et a sang

Le vieux était effondré sur les dalles souillées, contre le mur creusé de graffitis. Son chapeau avait roulé loin de lui. 

_ Ils m'ont pris mon argent, sanglotait-il. Dites-leur de me rendre mon argent.

_ Il n'en avait pas, protesta le petit gros. Allez, Swainie, foutons le camp.

Éditions GALLIMARD

Posté par elleon à 10:07 - - Commentaires [0] - Permalien [#]

Rendez-vous à la morgue

de Ross MacDonald

rendez vous a la morgue

Elle se tint tout à coup trop tranquille. Du coin de l'oeil, je la vis fouiller dans le compartiment à gants. J'y conservais un automatique. Une seconde plus tard, elle tenait l'arme entre les mains.

Instinctivement, je freinai. La voiture gémit et faillit déraper. Elle fit entendre un rire désagréable.

_ C'est exactement ce que j'allais vous demander, fit-elle. Fini, le voyage à deux. Seulement, c'est vous qui allez descendre.

Elle tenait l'automatique de ses deux mains et le vilain petit trou noir me fixait juste dans les yeux. C'était une arme de service, de calibre 45, suffisante pour couper en deux n'importe qui. J'arrêtai lentement l'auto, essayant de me rappeler si le pistolet était au cran d'arrêt.

S'il l'était, je ne risquais rien, car elle ne s'y connaissait certainement pas en armes à feu. Dans le cas contraire, il lui suffisait d'appuyer sur la gâchette pour m'envoyer rejoindre son bien-aimé.

Éditions PRESSES DE LA CITÉ

Posté par elleon à 09:56 - - Commentaires [0] - Permalien [#]