Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Fiches livres
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Newsletter
34 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 3 602 163
3 novembre 2013

Faites donner le Cannon

de Curt Cannon alias Ed McBain

Je me présente - Cannon ! Je suis ivrogne. Je suis aussi clochard. Mais d'aucuns se souviennent que, jadis, j'étais un détective, et un bon.

En tout cas Johnny Bridges s'en est souvenu. Il est venu me relancer sur mon banc de square, dans un quartier où les gens bien ne mettent jamais les pieds.

Et il m'a demandé de l'aider ! C'était si ébouriffant, cette demande d'un coup de main, que j'ai été pris de court... Je n'ai pas su refuser.

Éditions GALLIMARD

-

Édition originale: Éd. Gallimard (1959)

Réédition sous le nom de Ed McBain sous le titre "Le caniveau pour tombe": Éd. J'Ai Lu (2007)

Publicité
Commentaires
Publicité