de Kristina Ohlsson

les anges gardiens

Fredrika Bergman vient d’accoucher et devrait profiter de son congé maternité, mais elle ne supporte plus de rester inactive.

Alors, quand le corps décapité d’une jeune femme est retrouvé dans une forêt proche de Stockholm, l’inspecteur Bergman en profite pour rejoindre son équipe, chargée de ce cas. Et elle aura besoin de tout son sang-froid pour faire face aux découvertes macabres que l’enquête va mettre au jour.

Car ce n’est pas un seul cadavre, mais des dizaines qui sont déterrés dans la clairière. Il semblerait que la dernière victime, Rebecca Trolle, une étudiante disparue deux ans plus tôt, ait été, comme tant d’autres avant elle, la proie d’un tueur en série ayant fait de ce bois son cimetière personnel.

Tandis que les policiers remontent la piste d’une vieille femme auteur de livres pour enfants et murée dans le silence depuis des années, Fredrika se trouve soudain au cœur de la tourmente : le nom du père de son enfant, Spencer, apparaît en lien avec l’affaire.

Quel rôle joue-t-il dans cette sombre histoire ? Connaît-il la solution de l’énigme ? Sa relation avec Fredrika n’est-elle fondée que sur le mensonge ?

Autant de questions auxquelles la jeune maman devra répondre avant d’affronter le tueur de la forêt.

Éditions MICHEL LAFON