Canalblog
Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Fiches livres
Bienvenu(e)
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Newsletter
32 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 3 603 651
26 novembre 2013

Le crime parfait

de Peter James

Peter James - Le crime parfait.Victor et Joan Smiley ne peuvent plus se supporter. Après vingt ans de mariage et presque autant de disputes, Victor est devenu chauve, diabétique et enrobé ; Joan est de plus en plus grassouillette, stupide et dépensière. Il a pris une maîtresse ; elle a un amant. Chacun de leur côté, ils ont décidé d'éliminer l'autre.

Victor a opté pour un empoisonnement au cyanure, contenu dans certaines peintures aux vapeurs mortelles. Joan voulait provoquer chez son mari une regrettable overdose de sucre, mais elle est contrainte de changer de plan au dernier moment et fracasse la tête de son mari à coups de marteau.

Après avoir dissimulé le corps dans son garage, elle se rend au commissariat pour signaler la disparition de Victor, mais très vite, ses propos incohérents et son comportement la rendent suspecte aux yeux des enquêteurs, qui ne tardent pas à l'arrêter. Joan accuse alors son amant d'avoir porté le coup fatal au cours d'une dispute.

Relâchée sous caution, elle rentre chez elle. Mais ce qui l'attend est pire encore que la prison : le fantôme de Victor, bien décidé à se venger…

Éditions POCKET

Publicité
24 novembre 2013

Potins de Juin

de Jess Lourey

potins de juin

Mira James n'avait jamais imaginé qu'après l'université, sa vie se passerait dans une maison mobile en bordure de Battle Lake, au Minnesota.

Reporter à temps partiel pour le journal local, Mira part pêcher pour découvrir l'histoire derrière une légende locale sur un collier qui a un diamant « de la taille du poing d'un bébé ». Ce collier a été perdu, il y a près d'un siècle, dans le lac Whiskey, tout près d'où elle habite.

Mais plonger dans le lac ne fait qu'amener Mira dans un tango terrifiant avec un cadavre imbibé d'eau. Maintenue à flot par ses Nut Goodies congelées, et poussée à agir par ses copains de la maison de santé, Mira se précipite pour obtenir l'exclusivité de l'histoire et pour retrouver le joyau.

Éditions ADA

24 novembre 2013

Le talisman de Grenade

de Robert Louison

le talisman de

Bernard, l’ex-commissaire devenu détective privé, part à la recherche d’une jeune française disparue.

Son enquête mouvementée le mènera à Grenade où il aura besoin de son amie Pilar, sous-lieutenant du Groupe du Patrimoine de la Garde Civile espagnole, lorsqu’il sera soupçonné d’assassinat.

Tous deux seront confrontés au mystère d’un bijou arabe, clé d’une des énigmes.

Éditions HUGUES DE QUEYSSAC

~~~

Comme dans les précédents romans, l’auteur nous propose une immersion dans  l’histoire lointaine ou récente à travers des situations troublantes où se mêlent escroqueries et ressentiments, tableaux de maîtres et gastronomies landaise, flamenco et entrelacs mauresques.

~~~

24 novembre 2013

Des morts pour rien

de Robert Louison

desmorts pour rien

Pourquoi un vieil homme, de nationalité française, est-il assassiné dans son appartement de Madrid ? Pourquoi des statues de vierges romanes disparaissent-elles des églises d'Aragon et de Castille ? Pourquoi un ex-commissaire de Bordeaux est-il obligé de reprendre du service ?

Pilar, le sergent du Groupe du Patrimoine de la Garde Civile espagnole et Bernard, l'ex-commissaire bordelais, se retrouvent pour une affaire insolite: deux Français ont été tués dans un appartement madrilène.

L'implication d'un rôdeur semble évidente mais Pilar a des doutes.

Cette nouvelle aventure va entraîner Bernard sur les traces des anciens d'Algérie et dans les rangs de vignes du Médoc, tandis que Pilar va être confrontée à de mystérieuses disparitions de statues romanes dans les provinces du nord de l'Espagne.

Éditions DU PIERREGORD

~~~

Comme dans le précédent roman, l'auteur nous propose une immersion dans l'histoire lointaine ou récente à travers des situations troublantes où se mêlent mafias et sectes, vengeance et amour, et nous fait voyager à nouveau en Espagne et en Aquitaine.

~~~

23 novembre 2013

Y celui dont les yeux voient

de Yannick Letty

ycelui dont les yeux voient

Le cadavre martyrisé d’un adolescent est retrouvé sur la place d’un bourg proche de Brest.

Règlement de compte entre bandes ? Acte d’un groupe d’extrême-droite ? Tortures sadiques d’un pervers ? Malheureusement, cet horrible assassinat ne restera pas isolé.

Horrifié par cette terrible montée de la violence, malmené par sa hiérarchie, menacé au sein même de sa famille, le commandant Le Borgne mène une enquête difficile et dangereuse.

Hasard ou pas, sa route croise celle de Margot, jeune inspectrice de police reconvertie en libraire, à la recherche de son ami Jean-Baptiste Ruellan. Le vieil érudit étudiait l’un des plus grands mystères de la renaissance bretonne, et sa disparition s’avère bientôt plus qu’inquiétante…

Mais quel lien peut-il bien exister entre ces deux disparitions ?

Éditions TERRE DE BRUME

~~~

Double enquête fascinante, Y celui dont les yeux voient marque le retour attendu de Margot et Klervi, les héroïnes des précédents romans de Yannick Letty qui nous livre ici un roman total, époustouflant, mêlant avec virtuosité les passions d’un troisième millénaire débutant et celles d’un Moyen Âge finissant.

~~~

Publicité
23 novembre 2013

Brisure indienne

de Jean-François Le Texier

brisure indienne

Une femme d'affaires trop parfaite et trop seule se prend à rêver d'une autre vie au bord du Gange.

Une tueuse professionnelle implacable débarque dans le Berry de George Sand avec mission d'éliminer un séminariste.

Un couple de clowns se déchire en direct sur la piste du chapiteau.

Et un voyage en train ne protège pas forcément des coups de foudre...

Mais rien, bien sûr, ne se passe comme prévu.

L'essentiel de ce recueil de treize nouvelles est là, dans l'étrange basculement qui change le destin de chaque personnage. Chacun d'eux évolue entre drame, comédie, amour et suspense. Le bien et le mal ne se cachent pas forcément là où on le croit. C'est tout l'intérêt de ces histoires qui, bien longtemps après la lecture, continuent de résonner dans la tête.

Éditions L'HARMATTAN

23 novembre 2013

Les enfants d'Annaba

de Jacqueline Lessard

les enfants d'annaba

En choisissant le Canada, Maruk Saleh croyait dans son Algérie natale.

Devenu policier, il se réjouit de l'arrivée de ses frères. Mais l'horreur surgit de nouveau dans sa vie en lui volant à jamais ses frères, trouvés assassinés dans un bâtiment désaffecté de Montréal.

Maruk pourra-t-il blanchir la réputation de ses frères, que les forces policières canadiennes et la CIA considèrent comme d'ex-terroristes ?

Usant des mêmes armes que ses ennemis, pourra-t-il remonter la filière internationale et découvrir les véritables coupables, ceux qui menacent encore sa vie et celle de sa femme ?

Éditions LIBRE EXPRESSION

23 novembre 2013

Sortie rue Cambon

de Jacqueline Lessard

Sortie-rue-Cambon

Ce roman, qui se déroule dans l’univers trouble des trafiquants d’armes et celui, feutré, du monde diplomatique, tiendra le lecteur en haleine jusqu’au bout.

En lui faisant découvrir la naïveté généreuse de jeunes gens et l’implacable rouerie d’hommes d’affaires véreux, l’intrigue le mènera tour à tour à Ottawa, à Londres, à Paris, en Grèce, sur le continent africain, de même qu’à North Hatley, au Québec.

Au cœur de ce roman se trouve une virulente dénonciation de l’usage odieux des mines antipersonnel et de la perversité du commerce des armes en général.

Éditions LIBRE EXPRESSION

~~~

C’est autour d’un événement réel important, soit la ratification en 1997 de la Convention d’Ottawa sur l’interdiction des mines antipersonnel, que l’auteure a brodé son intrigue, tout en y incorporant d’autres événements ayant retenu l’attention des médias, tels que la mort violente de la princesse Diana.

~~~

23 novembre 2013

Le marché aux tueurs

de Jean-Luc Loiret

le marche aux tueurs

Geoffrey Mareuil, marchand ambulant tourmenté au visage cabossé est retrouvé mort dans un petit immeuble de Poitiers.

Le commandant Venturini prend en charge l’enquête. Très vite il est confronté à un second meurtre dans le milieu forain. L’investigation se complique et le commandant doit s’immiscer dans la vie des familles et dans les clans.

Cette intrigue au coeur des marchés poitevins l’entraînera jusque dans la Creuse. Des Couronneries de Poitiers, à la Place Bonnyaud de Guéret, en passant par le Puy de Gaudy où la victime allait se ressourcer, la police dénoue les mailles de l’univers forain.

Éditions GESTE

23 novembre 2013

Croix de bois, croix de fer, si tu mens...

de Jean-Luc Loiret

croix de bois

Quel rôle Antonin Barillet, un vieil agriculteur roublard, qui s'est enrichi de façon trouble, a-t-il joué dans un suicide près de Poitiers et un assassinat à Tours ?

Le commandant Venturini, héros de On ne meurt jamais par hasard et La Chute d'un flic poitevin, tente de percer ce nouveau mystère.

Éditions GESTE

~~~

Jean-Luc Loiret nous entraîne dans un nouveau polar au cœur des rues tourangelles et de Poitiers. Le lecteur est plongé dans une enquête aux détours parfois tragiques et suit les policiers sur le chemin de la vérité, un chemin parsemé d'indices crucifère.

~~~

Publicité
<< < 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 > >>
Publicité