Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Fiches livres
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Newsletter
34 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 3 602 163
27 décembre 2013

Béatrice ÉGÉMAR

Biographie

Béatrice Égémar est née en 1961 dans le Gard. Elle est titulaire d’une Maîtrise de Droit et a travaillé comme juriste plusieurs années. Elle décide de se mettre à écrire sérieusement quand son quatrième enfant entre à l'école, vit aujourd'hui en Touraine.

Passionnée d'Histoire, elle est l'auteur d'une trentaine d'ouvrages pour la jeunesse, dont des romans policiers historiques, comme L'oeil de Seth et Les noces vermeilles, tous deux parus aux Éditions Gulf Stream. Elle a aussi écrit quelques albums, (le très farfelu "N'importe quoi" illustré par Julien Martinière aux Éditions Thierry Magnier), et même un abécédaire << rock rigolo >> pour les ados chez Gulf Stream, en collaboration avec Emmanuel Brousse. Aux Éditions de l'Archipel, elle publie en 2011-12 une trilogie historique pour la jeunesse: "L'eau bleue", "L'eau du roi", "L'eau des anges".

Son premier roman destiné aux adultes, Le Printemps des enfants perdus, paraît en 2013 aux Presses de la Cité, suivi par Le Fard et le Poison en 2016, deux romans qui nous font suivre les aventures de Manon, parfumeuse à Paris sous le règne de Louis XV.

Béatrice Egémar continue aussi de s’adonner au chant avec l’ensemble vocal Plurielles. Coprésidente de la charte des auteurs et illustrateurs jeunesse, membre de la Ligue des auteurs professionnels et des auteurs et éditeurs en Touraine, elle s’intéresse aussi à l’histoire de la parfumerie qu’elle fait découvrir à travers des causeries.

(Sources: Amazon.fr / beatriceegemar. /)

~~~

Résumés

  1. Elle posait pour Picasso (Éd. Gulf Stream - 2014)
  2. Les noces vermeilles (Éd. Gulf Stream - 2011)
  3. L'École de la mort (Éd. Gulf Stream - 2013)(Collectif)
  4. L'oeil de Seth (Éd. Gulf Stream - 2010)

~

Série Manon, parfumeuse

  1. Le fard et le poison (Éd. Presses de la Cité - 2016)
  2. Le printemps des enfants perdus (Éd. Presses de la Cité - 2013)

~

Autres titres

Divers romans pour la jeunesse

Bonne lecture

Publicité
Commentaires
Publicité