Canalblog
Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Fiches livres
Bienvenu(e)
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Newsletter
31 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 3 603 428
20 décembre 2013

George HARRAR

Biographie

George Harrar est né en 1949 à Jenkintown en Pennsylvannie où il passe sa jeunesse. Il suit des études supérieures à l'Université de New York et travaille ensuite comme reporter et rédacteur pendant plusieurs années pour divers journaux et magazines.

Dès 1989, il se lance dans l'écriture de livres pour l'enfance et la jeunesse. En 2001, il publie "Parents Wanted", un roman en partie autobiographique qui raconte les difficultés que rencontrent des parents à élever leur fils, récit qui remporte le "Milkweed Prize for Children's Literature".

À la fin des années 90, après avoir remporté un concours de nouvelles, il en entreprend l'écriture régulière et est publié avec succès dans diverses revues; en 1998, la nouvelle "The 5:22" lui vaut le "Story Magazine’s Carson McCullers Prize". En 1999, paraît son premier roman  "First Tiger" puis il aborde le roman policier avec "The spinning man" (L'Homme-toupie) traduit en France aux Éditions Gallimard dans la collection Série Noire.

Le second roman policier de George Harrar, "Reunion at Red Paint Bay" est traduit en français sous le titre Red Paint Bay aux Éditions Michel Lafon en 2013.

(Sources: Wikipedia)

~~~

Résumés

  1. L'homme-toupie (Éd. Gallimard - 2006)
  2. Red Paint Bay (Éd. Michel Lafon - 2013)

 Bonne lecture

Publicité
20 décembre 2013

Le Trou aux lépreux

de Jean-Marc Sevaux

le trou aux lepreuxAvec la condamnation du député du Calvados, le journaliste Pierre Villié pensait en avoir fini avec la société Bâtimer et les intrigues de la famille Olivier.  

C'était sans compter les égarements de la fille du notable. La jeune Émilie se serait réfugiée dans la communauté de la Croix Fleurie après s'être évadée de l'institution psychiatrique dans la quelle l'avait placée sa mère pour lui éviter de payer pour ses actes de vandalisme...  

Mais que cache cette institution religieuse ?  

Le reporter, qui ne s'attendait pas à découvrir l'un des secrets de Notre-Dame de Dives-sur-Mer, se trouve bientôt lancé dans une affaire qui dépasse de loin le simple cadre policier.

Éditions PUBLIBOOK

~~~

Troisième volet des aventures de Pierre Villié, à travers lequel Jean-Marc Sevaux continue à conjuguer son amour du littoral normand à sa passion pour les affaires politico-économiques.

 Aux intrigues écolo-financières s'ajoutent ici une prophétie religieuse, une association aux dérives sectaires et une chasse au trésor: autant d'ingrédients qui donnent vie à un polar haletant, riche en rebondissements. 

~~~


20 décembre 2013

Qui ai-je aimé ?

de Jean-Marc Sevaux

qui ai je aimePierre Villié, journaliste à La Nouvelle Économie, se remet difficilement de la mort tragique de son amie Christine, victime collatérale de ses investigations sur la société Bâtimer.  

En vacances forcées sur la côte Fleurie, il essaie de faire son deuil et d'en savoir plus sur la femme qu'il aimait.  

Il ira de surprise en surprise, redécouvrant une affaire aux ramifications multiples qui ne laisse guère de place au hasard...

Éditions PUBLIBOOK

~~~

Poursuivant les aventures de Pierre Villié, voici la suite du "Complexe des Vaches Noires".  On retrouve  notre héros fouineur et les paysages magnifiques du littoral normand chers à l'auteur. Aux intrigues écolo-financières s'ajoutent de lourds secrets de famille, et l'ombre de l'Occupation participe à un polar haletant, riche en rebondissements.

~~~

20 décembre 2013

Le Complexe des vaches noires

de Jean-Marc Sevaux

le complexe des vaches noiresEmir Tessoum est mort des suites d'une chute vertigineuse. Accident ? Ou meurtre ?  

Car Emir est - ou plutôt était - un géographe recruté par le conseil Général du Calvados pour protéger le littoral. Et enquêtait sur un complexe architectural des plus suspects peu avant son décès. Mais aussi un homme. Un amant.  Qui a récemment quitté sa compagne, au comportement des plus étranges...  

Alors qui a tué Emir ?  

À Pierre, journaliste d'investigation, mais aussi premier suspect, de mener sa propre enquête.  Et de déterrer de sombres secrets...

Éditions PUBLIBOOK

~~~

L'amour, la nature, l'argent.  La jalousie, la modernité, la cupidité.  Une intrigue qui entrelace habilement histoires sentimentales, thriller politique et économique et ambitions personnelles.  Faux-semblants, rebondissements, écologie, méfiance et trahison se retrouvent dans le premier roman de Jean-Marc Sevaux qui arrive avec habileté à donner de la vie à ses personnages et du rythme à son récit.  Mais surtout une âme aux montagnes du Calvados...

~~~

20 décembre 2013

Jean-Marc SEVAUX

Biographie

Jean-Marc Sevaux, ingénieur, la cinquantaine, marié et père de deux enfants est arrivé tardivement à l'écriture.  Avec Le complexe des vaches noires, il nous offre son premier roman policier qui mêle suspense, action et sentiments. Ayant fait de la côte Fleurie son lieu de villégiature privilégié, il avait à coeur d'inscrire son intrigue dans ces paysages magnifiques qu'il affectionne tant. (aventuresdepierre. )

~~~

Résumés

Série Pierre Villié, journaliste

  1. Le Complexe des vaches noires (T-1)(Éd. Publibook - 2008)
  2. Le Trou aux lépreux (T-3)(Éd. Publibook - 2013)
  3. Qui ai-je aimé ? (T-2)(Éd. Publibook - 2007)

Bonne lecture

Publicité
20 décembre 2013

Judith et l'affaire Colby

de Myriam Derder

https://m.media-amazon.com/images/I/61Mx0qtWHYL._AC_UY218_.jpgJudith se trouve dans un tourbillon mêlé de mystères et d'énigmes. Et la voilà lancée dans une course folle avec son amie Rosine Peters.  

Que vont-elles découvrir au fil de leur enquête ?  Les Colby détiennent un secret bien gardé.  

La jeune détective anglaise devra utiliser sa perspicacité pour élucider après maintes péripéties une affaire très obscure.  

Mais quel est ce danger qui les guette ?

Éditions LA BRUYÈRE

20 décembre 2013

Myriam DERDER

Biographie

Myriam Derder écrit depuis l'âge de douze ans. Elle aime lire les livres romantiques, les livres policiers et par là, admire le style aiguisé et intrigant de l'écrivaine Agatha Christie. Elle lit également des livres fantastiques comme le magicien Harry Potter. Elle aime les voyages et a eu un coup de coeur pour l'Égypte.

En 2013, elle publie un premier roman policier, à compte d'éditeur aux Éditions La Bruyère, Judith et l'affaire Colby, dont l'héroïne est une jeune détective anglaise.

Elle revient quelques années plus tard, en 2020, avec un roman fantastique, "La Fontaine aux souhaits", publié toujours à compte d'éditeur aux Éditions Le Lys Bleu.

(Sources: Amazon /)

Elleon

~~~

Résumé

  1. Judith et l'affaire Colby (Éd. La Bruyère - 2013)

~

Autre titre

  • La Fontaine aux souhaits

Bonne lecture

20 décembre 2013

J'ai voulu oublier ce jour

de Laura Lippman

j'ai voullu oublie ce jour

La jolie Gwen, sa voisine Mickey et les trois frères Halloran,Tim, Gordon et Sean. Cinq enfants, les meilleurs amis du monde à la fin des années soixante-dix à Dickeyville, une petite banlieue pavillonnaire de Baltimore.  

Après l'école, ils allaient jouer dans les bois, derrière Leakin Park, là où les parents ne vous embêtent pas et où on se sent vraiment libre. Mais là où parfois, quand la nuit tombe, on peut aussi faire des rencontres.

Des rencontres qu'on aurait préféré ne jamais faire.

Trente ans plus tard, Gordon vient de se tuer au volant de sa voiture. Les quatre autres se retrouvent pour la première fois après toutes ces années. Ce qui s'est passé cette nuit-là, ils n'ont jamais pu en parler. Ils n'ont pu que se séparer, s'enfuir au plus loin les uns des autres.  

Mais maintenant, la mort est là. Et le secret qu'ils ont enfermé dans un coin sombre de leurs mémoires pourrait bien revenir. Pour tout détruire...

Éditions du TOUCAN

20 décembre 2013

Le roman du Masque de Fer ou Le secret de Douvres

de Michel Ruffin

Michel Ruffin - Le roman du masque de fer - Ou le secret de Douvres.Qui ne s'est pas interrogé au moins une fois sur la véritable identité du Masque de fer ?

On a attribué plus de vingt identités à ce prisonnier mystérieux, toutes plus ou moins fantaisistes comme celle qui en fit un frère jumeau de Louis XIV. Pourtant cet homme a existé et se trouve à l'origine d'une affaire d'État.

Quels furent les motifs réels de cette arrestation ? Comment a pu naître cette incroyable légende qui, aujourd'hui encore, intrigue historiens et curieux ?

En 1661, Fouquet est arrêté par d'Artagnan et conduit à la forteresse de Pignerol. Là, il retrouve un prisonnier mystérieux dont l'identité est cachée et que personne ne peut voir. Arrive ensuite l'étrange duc de Lauzun puis le comte Matthioly. La cousine de Louis XIV, soeur du roi d'Angleterre, entreprend une diplomatie parallèle. Un homme joue les messagers. Il n'est pas encore l'homme au masque de fer. Il le deviendra.

Saint-Mars, le geôlier, et Barbézieux, fils et successeur de Louvois, fourniront à Voltaire et à Alexandre Dumas la matière qui va bâtir la légende. Entre les deux, il y aura l'apport de la Révolution française et les écrits troublants d'un curé défroqué.

Ce roman retrace toute la saga de l'affaire avec un éclairage nouveau. L'auteur met en scène la raison vraisemblable de la réclusion de cet homme enfermé durant trente-quatre ans. L'Histoire devient alors aussi prenante que la légende.

Éditions DU ROCHER

20 décembre 2013

Au bout du rouleau

de Claude Canal

au bout du rouleauMichel Fontvieille est un artiste peintre avant-gardiste...

Sa matière première: des corps humains vivants.  

Son atelier: un immense bâtiment iconoclaste en forme de Dé.  

Son outil principal: "Lola", un rouleau compresseur de quatorze tonnes.  

Mais un artiste a besoin de reconnaissance pour exister. L'exposition prévue dans les "Petites Arènes", une autre de ses réalisations scandaleuses, mettra sur sa route Mathieu, un jeune photographe de génie.

Cette rencontre bouleversera le cours des événements. Même si l'activité criminelle de Michel Fontvieille semble mise à jour par les intuitions du jeune homme, n'est-ce pas "l'artiste" lui-même qui tire les ficelles de sa propre chute ?

Éditions TDO

~~~

"Un roman presque insoutenable... mais d'une terrible originalité !"

~~~

Publicité
<< < 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 > >>
Publicité