de P.J. Parrish

la note du loupSélectionné pour le prix Pulitzer pour son travail d'enquête, le journaliste Matt Owens est, à trente-cinq ans, plus enclin à boire seul qu'à fréquenter les clubs de Miami Beach.  

Mais quand sa jeune soeur Mandy vient le voir et le supplie de l'emmener danser, il accepte, loin de penser qu'elle va disparaître dans la foule qui se presse sur la piste de danse. Le lendemain, le corps de la jeune fille est retrouvé, le seul indice permettant de remonter à son assassin étant son iPod.

Dans sa playlist figure en effet "Too much blood". "Trop de sang", un air des Rolling Stones qui ne correspond pas du tout aux goûts de sa soeur et qui a été intégré à l'iPod juste avant sa mort. Par qui et pourquoi ?  

Fou de douleur, Matt appelle son ancienne petite amie Nora de la brigade des Homicides et se lance dans une enquête qui, d'un indice musical à un autre, va le conduire dans les lieux les plus lugubres de la vieille Europe. Une enquête qui vous fera (re)découvrir les Catacombes de Paris, entre autres lieux glaçants...

Éditions CALMANN-LÉVY