1953 - 2017

Biographie

Mario Reading est né en 1953 dans le Dorset et  passe son enfance entre l'Angleterre, l'Allemagne et le sud de la France. Éduqué à "Rugby School", il étudie ensuite la Littérature comparée sous l'égide de Malcolm Bradbury et Angus Wilson à l'Université de Norwich, East Anglia, où il se spécialise en Littérature anglaise, allemande et française avant de s'embarquer sur un cargo en partance pour l'Afrique.

Pendant sa jeunesse vagabonde, il vend des livres rares, enseigne l'équitation au Cap, étudie le dressage à Vienne, joue au polo en Inde, en France, en Espagne et à Dubai ce qui l'amène a gérer une écurie de soixante-dix chevaux de polo dans le Gloucestershire.... avant de repartir au Mexique pour aider sa femme à diriger sa plantation de café.

Mario Reading est l'auteur de quatre romans - la "Trilogie du troisième antéchrist", best-seller international, s'est vendue à plus d'un million d'exemplaires dans 38 pays. Elle comprend "The Nostradamus prophecies" (Les prophéties perdues de Nostradamus), "The Mayan Codex"(L'hérésie maya) et "The Third Antichrist" (Le troisième Antéchrist). Son premier roman, "The Music-Makers", est une histoire d'amour qui se déroule en Cornouailles et en France et touche aux évènements de Mai 68.

Mario Reading a reçu un Prix d'écriture ("Arts Council Writing Award") pour son roman Franco/Germano/Russe sur le Seconde Guerre mondiale, "After Barbarossa" - inédit à ce jour.

Il est l'auteur de huit autres ouvrages dont "The Dictionary of Cinema", "The Movie Companion", "The Watkins Dictionary Of Dreams", "Nostradamus:The complete prophecies for the future" ("Nostradamus: Les dates de ses prophéties enfin révélées"), "Nostradamus: The Top 100 prophecies" ("Nostradamus: Les 100 prophéties les plus importantes") et "Nostradamus and the third Antichrist: Napoleon, Hitler, and the one still to come". Sa version innovatrice des prophéties de Nostradamus, "The Complete Prophecies Of Nostradamus", a été publié en 2009.

Il est aussi l'auteur d'articles publiés dans des magazines: son exposé sur la CIA est paru en février 2000 dans le "Sunday Times Magazine", intitulé "An American Hero"; il a participé à de nombreuses émissions radiophoniques et télévisées, dont plusieurs documentaires pour "Discovery Channel", "History Channel" et "National Geographic".

Pendant 4 ans, il a été le président et coordinateur principal de l'organisme "Fonthill Writing Awards" qui décerne des prix littéraires à de jeunes auteurs. Il fait aussi partie de MENSA, et de l'ISPE ("International Society for Philosophical Enquiry" - "Société internationale de recherche philosophique"), une société dont les membres doivent manifester un QI de plus de 99.9 percentile.

Mario Reading est décédé en 2017 après un long combat contre le cancer.

(Sources: Amazon.fr / Wikipedia/en)

~~~

Résumés

John Hart, reporter de guerre

  1. La prophétie des Templiers (Éd. Le Cherche Midi - 2015)
  2. Le manuscrit du Temple (Éd. Le Cherche Midi - 2016)

~

La Trilogie Nostradamus

  1. L'hérésie maya (T-2)(Éd. Le Cherche Midi - 2013)
  2. Le troisième Antéchrist (T-3)(Éd. Le Cherche Midi - 2014)
  3. Les prophéties perdues(T-1)(Éd. Le Cherche Midi - 2013)

~

Autre titre

  • Nostradamus: Les 100 prophéties les plus importantes

Bonne lecture