31 janvier 2014

Linceuls de glace

de Lisa Jackson

linceuls de glaceLa période des fêtes? Un calvaire pour Selena Alvarez. Cette années encore, elle va devoir supporter l'ambiance festive et familiale qui régnera pendant plusieurs semaines à Grizzly Falls, petite ville du Montana ensevelie sous la neige.

Et par-dessus tout, elle devra faire face à sa solitude, une solitude qui la renvoie à un passé auquel elle s'efforce habituellement de na pas penser.

Mais un meurtre, particulièrement atroce, va l'obliger à se concentrer sur son travail, et à tenir à l'écart ses propres fantômes. Le cadavre d'une femme nue, enchâssé dans la glace et comme sculpté par les mains du tueur, est en effet retrouvé dans la crèche de l'église presbytérienne de Grizzly Falls.  

Une mise en scène scabreuse, terrifiante, que Selena doit décrypter à tout prix si elle veut arrêter le meurtrier.

Pour cela, elle aura besoin de l'aide de sa coéquipière, Regan Pescoli, et du troublant détective Dylan O'Keefe.  Avec eux, elle va plonger dans une enquête qui l'obligera, qu'elle le veuille ou  non, à faire face à ses plus noirs souvenirs.

Éditions HARLEQUIN

Posté par Krri à 09:22 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags :


Face à la nuit

de Peter Robinson

face a la nuitL'inspecteur Bill Quinn est assassiné par un tireur à l'arbalète dans un paisible centre de rééducation pour policiers.  

On découvre dans sa chambre une série de photos compromettantes. Banks en charge des investigations ne sait plus où donner de la tête. Joanna Passero de l'Inspection Générale de la Police soupçonne une affaire de corruption interne, mais Banks refuse de condamner un homme sans véritables preuves.

Une jeune anglaise disparue 6 ans plus tôt en Estonie semble détenir les clés de l'énigme...  

Avec Annie Cabbot, de retour après 6 mois de convalescence et encore assaillie par ses démons intérieurs, Banks se lance sur les traces de l'assassin, de la campagne du Yorkshire au coeur de la pègre estonienne de Tallin.

Éditions ALBIN MICHEL

Posté par Krri à 09:14 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags :

Play

de Franck Parisot

playUn serial-killer sévit sur New York.  Sur chaque scène de crime, la police retrouve une clé USB contenant un message qui leur est adressé. Le point commun entre les victimes: toutes aimaient exposer leur vie sur internet...

Les inspecteurs Brigde, Alves et Morgans se mettent à la recherche de celui qu'ils nomment "le cyclope", en raison de la caméra frontale qu'il utilise pour filmer le calvaire qu'il fait endurer à ses victimes avant de les mettre à mort.

Mais le tueur les observe...

Éditions ALBIN MICHEL


Un premier thriller implacable et virtuose.


Posté par Krri à 09:08 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags :

PARISOT, Franck

Biographie

Franck Parisot a 33 ans, un parcours et une vie sans histoire, ce qui explique sans doute que celles qu'il raconte soient si effrayantes.

~

Résumé

  1. Play (Albin Michel - 2014)

Bonne lecture

Posté par Krri à 09:04 - - Commentaires [0] - Permalien [#]

Crimes et condiments

de Frédéric Lenormand

crimes et condimentsPrenez un philosophe bien à point, faites-le mariner, lardez quelques victimes, laissez mijoter les suspects, assaisonnez de quelques scandales, piments l'intrigue, salez les rebondissements, saupoudrez de dialogues croustillants, enrobez dans un style onctueux et servez chaud.

En pleine révolution culinaire, Voltaire enquête sur les traces d'un assassin qui sème derrière lui tartes au cyanure et ragoûts à l'arsenic.  

L'aide de la brillante marquise de Châtelet, experte en recherches scientifiques, et de l'abbé Linant, fin gourmet, ne sera pas de trop pour rendre l'appétit aux gastronomes !

Éditions J.C LATTÈS

Posté par Krri à 08:59 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags :


Le piège de Vernon

de Roger Smith

le piege de vernonLe Cap. "Dans une ville où le sang qui sépare les riches des pauvres, la vérité n'est que le mensonge auquel on croit le plus". Cette citation du magazine "Goodreads" dit on ne peut mieux la brutalité et la psychologie perverse qui règnent dans la capitale de l'Afrique du Sud.

Au moment où Sunny Exley, quatre ans, se noie près d'une maison de plage luxueuse, son père, Nick, fume de l'herbe et sa mère, Caroline, est dans les bras de son amant.

Seul témoin du drame, Vernon Saul, un ancien flic au passé trouble et à l’enfance désastreuse, ne bouge pas. Il se contente d’attendre, puis, une fois la fillette morte, feint un bouche-à-bouche très utile à ses plans: Vernon est en effet de ceux qui entendent dominer et manipuler les autres, Noirs ou Blancs.

Quelle plus belle proie que Nick Exley lorsqu’il comprend enfin à quel point il est responsable de la mort de sa fille ?  

Éditions CALMANN-LÉVY

~~~~

Étude sans concession des mécanismes subtils de la culpabilité et de la douleur, Le Piège de Vernon nous montre une société où les repères du bien et du mal ne sont plus à même d'aider les individus à prendre les décisions qui s'imposent.  Terrifiant.

~~~

« Dans cet univers redoutable, l’écriture syncopée de Smith fait merveille […]. Le lecteur passe rapidement […] d’un point de vue à l’autre avant que tous convergent dans un final apocalyptique. »  Didier Hassoux, "Le Canard enchaîné"

~~~~

Posté par Krri à 08:46 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags :

Criminels ou justiciers

de Michel Daubet

criminels ou justiciers

Dans une ville paisible au passé prestigieux, des agressions sans violence, aux fabuleux butins et aux victimes singulières, scandalisent la bourgeoisie bien pensante.

Le commissaire Miramont rompu aux enquêtes les plus sophistiquées et son adjoint Bergougnoux, rabelaisien ancré dans son terroir, sont englués dans les méandres de ces affaires.

S’agit-il de criminels ou de justiciers, ils se perdent en conjectures quant au genre des auteurs.

Éditions CS.I.P.P 

Posté par elleon à 08:27 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags :

Aux Antipodes du crime

de Michel Daubet

aux antipodes du crime

Un corps porté par la montée des eaux: accident, suicide ou crime ?

Le commissaire Miramont son fidèle adjoint, Bergougnoux, enquêtent. Des rives brumeuses de la Dordogne aux plages ensoleillées de Tahiti, ils cherchent un fil conducteur dans le labyrinthe des faits.

Quelle est cette victime surgi(e) de l’oubli ? D’où vient-elle ? Quels étaient ceux qui partageaient sa vie ? Les questions se multiplient et les réponses se font attendre. Un passé tumultueux, une angoisse qui le poursuit. Est-il un meurtrier qui s’ignore ? L’énigme se dissimule-t-elle au plus profond de sa conscience ? Le doute subsiste.

Les rancœurs, la haine, ont-elles armé un bras criminel ? Des vies, paisibles en apparence, peuvent en cacher de féroces.

Un cocktail subtil et explosif dont les ingrédients se combinent peu à peu tout au long du récit.

Éditions HUGUES DE QUEYSSAC

Posté par elleon à 05:03 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags :

30 janvier 2014

Le sac le plus cher du monde

de Gilda Tang

le sac le plus cher du mondeAdèle de Nève adore les talons aiguilles, le chocolat amer et l'hôtel particulier du 9ème arrondissement qu'elle partage avec sa famille d'aristos désargentés et un peu déjantés. Elle y concocte les stratégies de communication de grands groupes internationaux.

Lorsque le prestigieux groupe de luxe français ILG lui propose d'encadrer le déroulement d'une grande opération médiatique, "le sac du peuple", elle contacte immédiatement son amie, Mathilde Gauthier, sa "grande bringue" comme elle aime l'appeler, pour lui proposer de travailler avec elle.

Mathilde, qui se remet difficilement de son divorce du séduisant et cavaleur Lord Menderston, accepte avec enthousiasme d'abandonner pour quelques temps sa vie de gentlewoman farmer, son potager et sa jument Annabelle.  Les deux consultantes sont loin de se douter qu'elles vont se retrouver au coeur d'un dangereux conflit de pouvoir.  

La mission d'Adèle et Mathilde se transforme vite en course de vitesse pour échapper aux menaces dont elle font l'objet.

Qui sont les hommes qui les poursuivent ? Qui les envoie ?  Sont-ils commandités par le conseiller du président d'ILG, Arnaud de Saint Maur, héritier de la famille fondatrice du groupe ou pour la sulfureuse Andrea Machado de Andrade, égérie de l'opération "le sac du peuple" ? Et que cherchent-ils ?  

D'une villa de milliardaire à Rio aux rives du lac Léman en faisant un détour par le château de Léonie, la fantasque tante d'Adèle, les deux femmes cherchent la réponse qui leur permettra de sauver le groupe ILG... et peut-être leur vie.

Éditions OVADIA

Édition originale (2011)

Posté par Krri à 09:15 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : ,

Les diamants du Palazzo Mastropiero

de Gilda Tang

les diamants du palazzoLa Davidson Ltd, un groupe minier propriétaire d'une des plus grosses mines de diamants du Canada souhaite s'implanter dans la distribution avec une chaîne de boutiques de joaillerie de luxe.  

Les consultantes Adèle de Nève et Mathilde Gauthier ont été chargées de développer le marketing de la future chaîne. Dans le cadre de leur mission, elles se sont engagées à rechercher un emplacement pour la première boutique.

Après un échec à Moscou - un concurrent leur a soufflé l'emplacement qu'elles avaient trouvé sous le nez - elles portent leur recherche sur Venise. Très vite une opportunité parfaite se présente: le Palazzo Mastropiero, un Palais vénitien du XVIIème siècle dans son jus, qui appartient à Francesca Mastropiero, dernière descendante d'une vieille ligée de négociants de diamants vénitiens. Le Palais est à vendre.

Un accord sur le prix est rapidement trouvé. Tout semble se dérouler sans encombre. Mais Adèle et Mathilde s'aperçoivent peu à peu que Francesca Mastropiero cache de nombreux secrets. De quoi vit-elle? Que cherche vraiment son amant argentin, Don Carlo? Et son conseilleur financier, Umberto Sant-Albano, trafique-t-il des diamants volés?  

Le mystère s'épaissit lorsque Francesca est attaquée brutalement: qui est prêt à tuer pour empêcher la vente du Palais ? Adèle et Mathilde se retrouvent bientôt avec des mafieux peu conciliants à leurs trousses.  

La seule façon de leur échapper est de résoudre le mystère du Palazzo Mastropiero.

Éditions OVADIA

Posté par Krri à 09:08 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags :