Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Fiches livres
Bienvenu(e)
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Newsletter
32 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 3 603 377
5 février 2014

Michaël MOSLONKA

Biographie

Michaël Moslonka est né en 1975 à Auchel, au coeur du bassin minier du Pas-de-Calais. Ancien éducateur de profession, romancier de passion, il écrit officiellement depuis 2004 (en vérité, M.M. écrit depuis l’école primaire.)

Il écrit des nouvelles, quelques poèmes, des articles de fond ainsi que des romans dans des genres divers: Fantastique, Jeunesse, Héroïc-Fantasy, sentimental et roman policier. Il participe aussi à des ouvrages collectifs. Observateur du monde qui l’entoure, Michaël Moslonka raconte ses histoires en n’ayant pour seules limites que son inspiration et son envie de raconter des histoires.

Il est publié depuis 2004 dans des revues professionnelles et des fanzines français et québécois. De 2006 à 2007, il signe trimestriellement l’édito du webzine "Reflets d’Ombres", un fanzine diffusé sur le net. De 2008 à 2010, il fait partie de l’équipe rédactionnelle du fanzine québécois "Nocturne", le fanzine culte pour assurer sa distribution en Europe.

En 2005, il publie à compte d'auteur un premier roman, dans le genre fantastique, "Le Masque de l'Archange", aux Éditions Bénévent. En 2010, il se lance dans le polar avec À minuit les chiens cessent d'aboyer, publié aux Éditions du Riffle, dans lequel il crée le personnage de David Virgile Blacke, ex-flic devenu détective et qui, au gré des opus suivants, devient un ex-détective: la série compte quatre titres en 2017.

De 2009 à 2011, il fait partie des membres du comité de lecture des Éditions Les Six Brumes et depuis 2010, il s’occupe du blog Riffle noir des Éditions du Riffle. Il aide et accompagne également les particuliers dans leur projet d'écriture, intervient aussi autour de l'acte d'écrire avec les associations, les centres sociaux et les services scolaires et éducatifs des municipalités ainsi que les médiathèques, voire même les patients de centres hospitaliers.

Il a signé quelques nouvelles sous le pseudonyme de R.A. Logan

(Sources : .michael-moslonka. / Éditeurs / .polarlens. /  )

~~~

Résumés

  1. 666e kilomètre (Éd. Fleur Sauvage - 2014)ou L'autoroute

~

Série David Virgile Blacke, ex-flic, (ex)-détective privé & Larbi

  1. À minuit, les chiens cessent d'aboyer (Éd. du Riffle - 2010)
  2. Cette personne qui n'aimait pas les chiens (Éd. Fleur Sauvage - 2015)
  3. C'est Baudelaire qu'on embaume (Éd. Fleur Sauvage - 2017)
  4. En attendant les vers (Éd. du Riffle - 2012)

~

Autres titres

  • Ali et les bras cassés (Jeunesse)
  • Carlton Heston, les chiffons du profit (Collectif)
  • Elvis et la fille qui rêvait debout (Jeunesse)
  • La mélodie du malheur (Fantastique)
  • Le Masque de l'Archange (Fantastique)
  • L'enfant du placard et la méchante sorcière (Jeunesse)
  • L'ombre de personne (Collectif)
  • Une nouvelle vie en Artois

Bonne lecture

Publicité
Commentaires
Publicité