Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Fiches livres
Bienvenu(e)
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Newsletter
31 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 3 603 428
7 février 2014

Rendez-vous

rendez vous

Jean-Charles Aschero
Éditions Fleuve Noir
1987

 

Dans le train qui l'emmenait vers Paris, il se souvenait de ce rendez-vous fixé trente ans auparavant. Se revoyait jeune homme... Et d'abord, la colère de son ami:

 

- Je te hais profondément, et pour toujours !

 

- Si c'est pour cette fille, crois-moi, elle n'en vaut pas la peine, a-t-il tenté de se défendre. Je n'y tiens pas, c'est idiot, tu peux la reprendre.

 

- Mais comment tu es devenu !  Tu te rends compte de ce que tu dis ?  Si tu n'y tenais pas, il fallait la laisser tranquille, nous laisser tranquilles !...

 

- Mon pauvre vieux, benêt et naïf comme tu es...  Si tu ne changes pas, ton avenir n'est pas gagné !

 

- Je verrai bien, a dit le plus jeune, c'est mon affaire...

 

- N'empêche que j'aimerais bien nous revoir dans vingt ou trente ans... Voir ce que nous sommes devenus...

 

Bah! Imbécile, c'est sûr que l'autre ne viendrait pas. Aurait oublié. Il faisait ce voyage (dangereux pour lui...) pour rien !

Publicité
Commentaires
Publicité